2008 II : Vos commandes

Message reçu de l’ANTS il y a une heure, CG en cours de production (mon vendeur qui me donne aucune news ). Mise en circulation le 07/06/2021, normal ?
Oui... :confused:, j'en connais une qui a été immatriculée au 31/05 (CG reçue le 3/06) et dont on n'a aucune nouvelle... :mad:
Dans la série... "On vit une époque épique..." :crazy:

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Kinousse:)

Pourquoi tu as reçu ce message de l'ANTS, parce que tu les as interrogé?..:voyons:

• J'aime
Reactions: JB88

Oui... :confused:, j'en connais une qui a été immatriculée au 31/05 (CG reçue le 3/06) et dont on n'a aucune nouvelle... :mad:
Dans la série... "On vit une époque épique..." :crazy:

Faut interroger Gefco via ta CC!..:DElle tourne peut-être de plateau en plateau... tournant de resto!..:lol:

Dernière édition:
  • J'aime

PSEUDO.......................VERSIONS.........................................Date de COMMANDE BDC ........EN ENCOURS

Franck2218
..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG:30/04 arrivé 03.juin OK!!(+4.5mois)
COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV................./CC/S-O MEC:31/05+CG:03/06..tjrs en attente!
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K au 18mai .. (+4mois)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV.........................CG OK Livrable depuis le 29 avril !!!!!!!...
Craino........................GT Pack hdi.130eat8+op.................................9FEV............................../CC du 59 CG=MEC:31/05.. liv. fin juin(4.5 mois)
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 arrivée OK ce 19juin!! (+4mois!)
Mr Green......................Allure Business hdi 110........................................26FEV.........CC du 42(St Etienne).................pour fin juillet!!..
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................ANTS=MEC:07/06..CG OK,en chemin
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT PT155.............................................................5 MARS.......................CG.ok.liv. pour le 10 juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Livré en CC reçu OK le 21juin!!..(+3mois!)
Gr3g.....................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29..OK + sérigraphie (+3mois!)
Dkangel........................GT Pack PT 130eat8...................... ........................23mars........................./CC Belgique pour Mi-juillet
Pioger.....................Allure Business hdi 110.........................................27mars...............................Reçu OK le 18juin (+3mois)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nospoil87......................GT Pack PT 130 eat8 +op...................................29 AVRIL....................../CC du 87 pour fin août
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

Au menu:lol: en rouge les liv. imminentes d'ici la fin de ce mois de juin..:cool:

EN VERT, les heureux proprios jusqu'à maintenant!..

Dernière édition:
  • J'aime

Kinousse:)

Pourquoi tu as reçu ce message de l'ANTS, parce que tu les as interrogé?..:voyons:

Non je n’ai rien demandé :D
Mon vendeur avait simplement la procuration pour l’immatriculation donc c’est pour ça je pense, dommage à quelques jours près on avait les plaques en G ^^

• J'aime

T'avais signer une procu. pour bouger la lionne?.:lol:Il est select ton vendeur:lol:Procédurier même!..:D

• J'aime

C'est sûr que c'est différent de la France où tu as une nouvelle immatriculation pour tout nouveau véhicule

:lol::lol:Colombus vient d'apprendre que sa lionne voyage dans une prestigieuse gondole VIP, de Vigo au port St Jean de Luz puis sur barge Cub Med et remontera le gave de Pau!..:dodo::sleep:

Puis safari dans le sud-ouest où elle sera enfin mise en cage!..:lol::lol:

• J'aime

Petit retour après une semaine d’utilisation et 1200km environ.
Vraiment parfait confort intérieur incroyable et super insonorisation, parfait pour téléphoner (avec kit main libre évidemment).
Étonné par l’autonomie d’environ 700 kilomètres seulement après je fais beaucoup d’autoroute.
J’ai un peu de mal avec le maintien dans la voie qui n’est pas très agréable à utiliser voir même dangereux sur route de campagne par exemple.
Le moteur est suffisamment puissant malgré seulement 110ch et silencieux en 6eme sur l’autoroute.
Agréablement surpris par l’habitabilité des place arrière que je trouve bien meilleur que mon kia sportage pourtant plus grand.
Et pour finir le icockpit est vraiment top avec l’affichage du gps
Courage à tous pour l’attente vous serais pas déçu.

• J'aime

:)Merci Pioger pour ces 1ers retours dont tu nous fait la primauté!..

Tous ces heureux possesseurs de VL à moteur ess.ou diesel doivent se souvenir qu'un virage technologique important
est en train de se produire..

Nous vivons donc, après la naissance de ce millénaire, une révolution sans précédent en matière de motorisation de nos "automobiles"..
Goûtons durant ces qqs dernières années encore, les grondements sourds de nos moteurs, les derniers avant de disparaître!..:spamafote::chinois:

• J'aime
Reactions: JB88 and Pioger

une révolution sans précédent en matière de motorisation de nos "automobiles"..
Goûtons durant ces qqs dernières années encore, les grondements sourds de nos moteurs, les derniers avant de disparaître!..:spamafote:
Oh que si qu'il y a eu un précédent : il fût une époque où nos "automobiles" étaient tirées par des chevaux. Et il y a donc bien eu une révolution lorsqu'un moteur y a été introduit :lol:

À ce stade de la technologie et de la mécanique, elles ne se dénommaient, pas encore, ”automobiles” et pour cause (pas ”autonomes”), mais ”hippomobiles”... ;)

Toujours à chercher la petite bête là où c'était inutile (vu mon smiley), mais bref
Alors, allez, pour te faire plaisir : le passage des antiques moteurs au Diesel, ça, c'est une belle (r)évolution aussi.
Quant à l'électrique, qui vivra verra, mais il se peut que dans quelques dizaines d'années, il faudra trouver aussi autre chose.

• J'aime
Reactions: esbly77

Ce n'était qu'une - banale - précision sémantique, sans chercher aucune ”petite bête”... mais comme tu prends la moindre remarque ou information comme une ”agression caractérisée” :crazy:... alors que tu ne te gênes pas d'en ”distribuer” régulièrement aux autres, de façon ”généreuse”, avec bcp de constance, depuis des lustres... :spamafote:

Pas vraiment, non
Surtout que point de vue sémantique, tu en fais de belles aussi
alors que tu ne te gênes pas d'en ”distribuer” régulièrement aux autres, de façon ”généreuse”, avec bcp de constance, depuis des lustres.
Sais-tu ce que ça veux dire "des lustres" ? Juste pour informer, 1 lustre, à l'époque, c'était déjà 5 ans. Alors, des lustres ...

Juste pour - vraiment - informer ;) :

lustres , nom masculin
  • Sens 1
    Familier
    Des lustres signifie une longue période indéfinie. Il est employé au pluriel dans ce sens précis.
    À l'origine, un lustre équivaut à cinq ans, période de temps entre
    deux recensements dans l'antiquité romaine et marqué par un sacrifice expiatoire.
    Exemple : Il est parti depuis des lustres.

Moralité : quand on veut la "ramener à tout prix”, il faut ”avoir des billes”... solides. :dent:
    Fin du HS]

PS: On peut se passer de ton inévitable et vain dernier mot... Merci de rien... :chinois:

Dernière édition:

Juste pour - vraiment - informer ;) :

lustres , nom masculin
  • Sens 1
    Familier
    Des lustres sgnifie une longue période indéfinie. Il est employé au pluriel dans ce sens précis.
    À l'origine, un lustre équivaut à cinq ans, période de temps entre
    deux recensements dans l'antiquité romaine et marqué par un sacrifice expiatoire.
    Exemple : Il est parti depuis des lustres.

Moralité : quand on veut la "ramener à tout prix”, il faut ”avoir des billes”... solides. :dent:
    Fin du HS]

PS: On peut se passer de ton inévitable et vain dernier mot... Merci de rien... :chinois:
On retrouve bien là tes lectures partielles et partiales
Allez : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lustre_(Rome_antique)

Historiquement le « lustre » désignait l'espace de temps de cinq ans séparant deux recensements.

Il est maintenant employé pour signifier une période de cinq ans, ou, par extension, au pluriel pour désigner une longue durée, comme dans l’expression courante « Il y a des lustres ».

Donc largement au-delà de 5 ans d'une part, et bien 5 ans pour l'emploi au singulier comme je l'ai indiqué, mais que tu as soigneusement évité de remettre dans ta pseudo-explication (voilà, lecture partiale)

En moralité, c'est pire que celle que tu veux faire coire : inutile de vouloir avoir le dernier mot avec des billes pas solides (oui, je sais, tu vas la ramener en disant que Wikipédia ce n'est pas ce qui est vrai, etc, pour essayer de démontrer que tu aurais raison) (et c'est fou comme les suiveurs sortent de temps à autre de leur sommeil léthargique :lol:)

Ca y'est:), la CC a appelé, d'elle-même hein, pour nous prévenir que Gefco poussait le 2008 sur un plateau, tjrs à St Nazaire!..:whistle:

Je rappelle que "Le Précieux" avait été débarqué de ce port à mi-juin!..:pt1cable:
Il a enfin trouvé une bonne âme qui veuille bien le convoyer jusque vers sa destination ultime..:sweat:
Et donc qu'il va enfin arrivé fin de semaine prochaine!..:bounce:

J'espère que Gefco va retouver son lustre d'antan!..:lol::lol:Car les délais de transport & livraison sont vraiiiiiment insupportables!!..:mad: