2008 II : Vos commandes

des éléments de carrosserie repeints suite à choc/rayure survenus durant les nombreux transferts entre le parc de l'usine et le parc final de la CC.
Il serait intéressant que ton responsable carrosserie dise alors QUI ferait cette re-peinture ? Car entre le parc de l'usine et le parc final de la CC, c'est juste du transport, généralement par Gefco, et je ne vois pas Gefco repeindre une voiture qui serait sur son camion ...

Il serait intéressant que ton responsable carrosserie dise alors QUI ferait cette re-peinture ? Car entre le parc de l'usine et le parc final de la CC, c'est juste du transport, généralement par Gefco, et je ne vois pas Gefco repeindre une voiture qui serait sur son camion ...
Il m'a justement cité Gefco...
D'après toi, est-ce possible que des grains subsistent après le passage en peinture à l'usine et le polissage exercés par les opérateurs peinture ?

La logique serait que la CC inspecte "correctement" le VL neuf qui lui est livré et que Gefco engage sa responsabilité via ses assurances..:spamafote:

Franck2218..................GT Pack hdi 130 eat8.........................................15JANV.........................CG:30/04 arrivé 03.juin OK!!(+4.5mois)

COLOMBUS/proche.....GT PACK eat8.....................................................18JANV................./CC/S-O MEC:31/05+CG:03/06..tjrs en attente!
VANDAME....................GT hdi 130 eat8 / options...................................20JANV........................C'est 0K au 18mai .. (+4mois)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waachane...................GT Pack hdi.130................................................... 03FEV.........................CG OK Livrable depuis le 29 avril !!!!!!!...
Craino........................GT Pack hdi.130eat8+op.................................9FEV............................../CC du 59 CG=MEC:31/05.. liv. fin juin(4.5 mois)
JB88 ............................Allure Pack.100cv.................................................22FEV........................../ CC du 88 arrivée OK ce 19juin!! (+4mois!)
Mr Green......................Allure Business hdi 110........................................26FEV......................CC du 42(St Etienne)......A partir 1er juillet..
Kinousse.....................GT Pack PT 155.....................................................27FEV..........................ANTS=MEC:07/06..CG OK au 29/06 en 4mois!..
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Starskier......................GT PT155.............................................................5 MARS.......................CG.ok.liv. pour le 10 juin
Shiva2392....................GT Pack hdi 130 eat8.............................................Mi-MARS...................../CC du 57.Livré OK21juin!!..(+3mois!)
Gr3g.....................Allure Business hdi 130 eat8...............................9MARS......................../CC DU 29..OK le 2 juillet(+3mois!)

Dkangel........................e 2008.GT Pack...................... ........................23mars........................./CC Belgique pour Début juillet
Pioger.....................Allure Business hdi 110.........................................27mars...............................Reçu OK le 18juin (+3mois)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nospoil87......................GT Pack PT 130 eat8 +op...................................29 AVRIL....................../CC du 87.CG OK pour fin juillet
Philtip.....................GT Pack PT130 BVM....................................................BDC Mi-Mai?............. En attente

En bleu, les bouillants voire impatients de juillet-aout-septembre!!:mad::mad::mad::mad:!!..:lol:!!..
EN VERT, les heureux proprios depuis mai-juin..:bien:

Chuis inquiet pour Waachane car jamais eu de nouvelles!..:non:..:spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JB88

Faudra alors qu'il me dise où Gefco ferait ses retouches. Sur le camion, garé dans un champ ? Ailleurs ?
Gefco s'occupe du transport et ne fera pas de retouches peinture
Entièrement d'accord...
En revanche, tu n'as pas répondu à ma question concernant la présence de grain à la sortie d'usine ? Possible d'après toi ?

• J'aime
Reactions: JB88 and craino

Faudra alors qu'il me dise où Gefco ferait ses retouches. Sur le camion, garé dans un champ ? Ailleurs ?
Gefco s'occupe du transport et ne fera pas de retouches peinture
Ok mais comme le dit Craino, si présence de rayures/choc liés au transport, c'est tout de même à la CC de le faire valoir auprès du transporteur qui doit faire jouer son assurance. Mais pas sûr que les réceptions en CC soient toujours faites de manière approfondie, surtout que cela est maintenant très souvent sous-traité à des prestataires externes...

• J'aime

Coté Gefco,un élément de réponse?.. je cite:

""/""
Transformation, aménagement et préparation/inspection de véhicules

• PPO (Post Production Operations – opérations post production), personnalisation des véhicules, pose d’accessoires, aménagement de véhicules utilitaires, réalisation de séries limitées (peintures bi-ton et mates, stickers), préparation de flottes de véhicules (SNCF, Orange…) , transformations VP*vs VU** et contrôle qualité final
  • PVN (Préparation Véhicules Neufs) : diagnostics électroniques, essais pistes, points de contrôle mécanique, lavages, préparations esthétiques
  • Reconditionnement de véhicules : via des techniques de SMART Repair et /ou de réparation traditionnelles
*Véhicule Particulier
**Véhicule Utilitaire ""/""

https://www.gefco.net/fr/solutions-...e-integree-llp/logistique-de-vehicules-finis/

Coté Gefco,un élément de réponse?.. je cite:

""/""
Transformation, aménagement et préparation/inspection de véhicules

• PPO (Post Production Operations – opérations post production), personnalisation des véhicules, pose d’accessoires, aménagement de véhicules utilitaires, réalisation de séries limitées (peintures bi-ton et mates, stickers), préparation de flottes de véhicules (SNCF, Orange…) , transformations VP*vs VU** et contrôle qualité final
    • PVN (Préparation Véhicules Neufs) : diagnostics électroniques, essais pistes, points de contrôle mécanique, lavages, préparations esthétiques
    • Reconditionnement de véhicules : via des techniques de SMART Repair et /ou de réparation traditionnelles
*Véhicule Particulier
**Véhicule Utilitaire ""/""

https://www.gefco.net/fr/solutions-...e-integree-llp/logistique-de-vehicules-finis/
Effectivement, la reprise de peinture ne semble pas si impossible que cela...

Entièrement d'accord...
En revanche, tu n'as pas répondu à ma question concernant la présence de grain à la sortie d'usine ? Possible d'après toi ?
Rien n'est impossible, une production industrielle ne sera jamais à 100% sans défaut, et c'est valable dans tous les domains (électronique, électro-ménager, voitures, trains, avions, etc)

Merci pour cette très bonne nouvelle Gr3g, le tableau commence a avoir une fière allure!!..:bien:

A bientôt pour ton suivi!..:oui::)

• J'aime

bonjour

commandé le 24/06/2021
réceptionné ce jour :D:D:D
pratiquement même tarif qu'en concession
mais en arrivage chez un mandataire
alors qu'il fallait attendre, au minimum, le 15 octobre chez Peugeot :non:
reste à faire la prise en main, mais passant d'un C4 SpaceTourer au 2008
ça devrait se faire facilement

@+

Salut Pegase:D:eek:

RHhoooHhh, c'est quoi ce HoldUp?!!..:pt1cable::sol:

Faudra maintenant nous en dire plus sur son pédigrée, versions, options etc..

@+!..:bien:

• J'aime

Sinon pour moi appel du CC: ...C'est:bounce::bounce::bounce:!!!..C'est OK pour Le 5 juillet!!..:bien:

On nous rappelle ce lundi pour voir si RDV-crochet d'att..ou plus tard..

Si délai trop long, on le prend qd-même ce :mad: de SUV!!..Et on reprendra un RDV plus tard pour l'ac'crochet au cul!!..:lol::lol:

• J'aime
Reactions: JB88 and Pegase38

je sais, ce n'est pas normal :ange:
mais est-ce normal d'attendre 5/6 mois, ou plus, en concession ?
2008GT 130ch EAT8 - Gris Artense Toit Noir - pack Drive Assist Plus - sièges chauffants

• J'aime

mais est-ce normal d'attendre 5/6 mois, ou plus, en concession ?
Comme toujours : si on t'annonce dés le départ 6 mois et qu'on respecte les 6 mois.... bah tu signes (ou pas) en toute connaissance de cause :bien:.
Le problème étant ceux qui signent en leur disant 3 mois, et qui arrivent a 6 mois et n'ont toujours pas d'info o_O .

Petit retour après 300km, agréablement surpris par la facilité de conduite : direction très précise, suspension pas trop ferme malgré le 18 pouces. La conduite autonome est impeccable dès lors que les lignes sont bien visibles (je m’attendais à pire), dommage qu’il faut retoucher le volant trop souvent. Maintenant plus qu’à voir les reprises mais on va y aller molo en attendant le rodage.
Conso moyenne 5L9 (correct je trouve) en ville et nationales. Premier plein 71 balles :dent:

• J'aime

Oui Kinousse c'est çà, le rodage se fait en roulage normal mais pas d'accélérations franches et inutiles!..:non:..:bien:

• J'aime

Je dirais bien Ad Vitam:DMeuuuh naaan, 3 à 5000km suffisent ou même moing!..:oui:

Ca n'existe pratiquement plus le rodage de nos jours..Mais faut pas faire son kéké qd-même hein!..:cool::lol:

Dernière édition:
  • J'aime