2008 : Livraisons

Que la faute revienne à la concession ou à Peugeot, il y a quand même un problème quelque part.

Quand un fournisseur s'engage sur une date qu'il s'avère ne pas pouvoir tenir, il existe ce qu'on appelle des indemnités de retard. Ou peut au moins parler, dialoguer, com-mu-ni-quer, chose que la marque a apparemment beaucoup de mal à faire avec ses clients.

La concession : "c'est pas nous, c'est Peugeot".
Peugeot : silence radio.

En tant que client, quand je mets 20 ou 25.000 € dans une voiture, je demande aussi à être considéré un minimum.

Ces retards à répétition, partiellement expliqués quand ils ne sont pas tout bonnement inexpliqués, sans même un mot d'excuse, sont exaspérants. Les gestes commerciaux devraient être automatiques, sans même qu'on ait à les demander. Au lieu de ça : "retard, on est désolé (tu parles) mais c'est comme ça". Quinze jours, trois semaines, un mois, deux mois, trois mois. Aucun recours si ce n'est annuler sa commande – après avoir perdu 2 mois ou plus à attendre –, on n'est plus client mais dindon d'une farce au goût amer.

S'ils savent qu'ils n'ont pas de Féline en stock et qu'ils ne pourront pas en fournir avant telle date, qu'ils le disent dès le départ plutôt que de faire miroiter des délais qui ne seront pas tenus.

Il y a un problème sur QUI annonce les délais. Peugeot doit savoir où il en est et savoir si une voiture dans telle version commandée à telle date pourra être livrée à telle date (± une semaine, d'accord). Tout ce que le client demande à savoir, c'est ça.
 

Quand la meuf de la météo dit que le lendemain il va faire grand soleil et qu'en réalité il pleut des cordes, je ne la condamne pas au bûcher. Pour le 2008 c'est pareil.
Sauf que :

- je ne donne pas 20.000 € à la présentatrice ni à Météo France pour avoir les prévisions ;
- les prévisions météo ont toujours, par définition, des marges d'erreur. C'est dans le deal de départ.
 

tout à fait d'accord : du prévisionnel sur quelle base ??
des véhicules qui vont grossir les parkings des invendus ??

bein justement pour faire du prévisionnel, il faut qu'il y est une cadence dite "stabilisée" en fonction des ventes et pour ce faire, il faut attendre un certain temps pour établir cette cadence, ensuite les industriels accélèrent ou ralentissent la cadence en fonction des ventes....c'est l'ajustement de la fabrication et cela est valable aussi bien pour des TV, MAL,TL,Smartphone, etc....etc.... :spamafote:
 

Que la faute revienne à la concession ou à Peugeot, il y a quand même un problème quelque part.

Quand un fournisseur s'engage sur une date qu'il s'avère ne pas pouvoir tenir, il existe ce qu'on appelle des indemnités de retard. Ou peut au moins parler, dialoguer, com-mu-ni-quer, chose que la marque a apparemment beaucoup de mal à faire avec ses clients.

La concession : "c'est pas nous, c'est Peugeot".
Peugeot : silence radio.

En tant que client, quand je mets 20 ou 25.000 € dans une voiture, je demande aussi à être considéré un minimum.

Ces retards à répétition, partiellement expliqués quand ils ne sont pas tout bonnement inexpliqués, sans même un mot d'excuse, sont exaspérants. Les gestes commerciaux devraient être automatiques, sans même qu'on ait à les demander. Au lieu de ça : "retard, on est désolé (tu parles) mais c'est comme ça". Quinze jours, trois semaines, un mois, deux mois, trois mois. Aucun recours si ce n'est annuler sa commande – après avoir perdu 2 mois ou plus à attendre –, on n'est plus client mais dindon d'une farce au goût amer.

S'ils savent qu'ils n'ont pas de Féline en stock et qu'ils ne pourront pas en fournir avant telle date, qu'ils le disent dès le départ plutôt que de faire miroiter des délais qui ne seront pas tenus.

Il y a un problème sur QUI annonce les délais. Peugeot doit savoir où il en est et savoir si une voiture dans telle version commandée à telle date pourra être livrée à telle date (± une semaine, d'accord). Tout ce que le client demande à savoir, c'est ça.

là je te suis à 100%, c'est le problème de chaque CC et ça été maintes fois débattu sur note fofo ;)

AMHA dès que la commande a été validée et passée à l'usine, le CC connait tout sur la date exacte de la sortie du véhicule, je crois qu'ils ont même un logiciel pour cela et que le VIN, il le connaît avant que le véhicule soit lancer sur la chaîne [:hermann:1]

mais bon après c'est je dirais la salade de chaque CC, en fonction de sa politique commerciale :D

en ce qui concerne l'auteur du topic, je pense comme quelqu'un l'a dit plus haut, son véhicule a été promis à un autre ... et s'il ne se manifeste pas un peu "énergiquement" il risque de se faire enfler un peu plus...m'enfin c'est que mon avis....

"moi je dis ça, moi j'ai rien dit" [:hermann:1] [:francis:1]

je sais ce n'est pas marrant pour celui qui a passé commande mais se sont les durs réalités de la vie :whistle:
 

si une entreprise comme peugeot n'est pas capable de faire du prévisionnel c'est très inquiétant.
et puis les "grincheux" n'apprécient pas du tout le non respect des contrats que représentent les bons de commandes.
en ce qui me concerne une livraison prévue fin juilletet reportée
fin septembre, il n'y a pas que les congés qui sont en cause!

il est impossible de faire du previsionnel et / ou du stock vue le nombre de modele differents qu'ils peuvent sortir

il suffit qu'il y ait 2 fois plus de commande pour que les delai soient multiplié par 2
 

Que la faute revienne à la concession ou à Peugeot, il y a quand même un problème quelque part.

Quand un fournisseur s'engage sur une date qu'il s'avère ne pas pouvoir tenir, il existe ce qu'on appelle des indemnités de retard. Ou peut au moins parler, dialoguer, com-mu-ni-quer, chose que la marque a apparemment beaucoup de mal à faire avec ses clients.

La concession : "c'est pas nous, c'est Peugeot".
Peugeot : silence radio.

En tant que client, quand je mets 20 ou 25.000 € dans une voiture, je demande aussi à être considéré un minimum.

Ces retards à répétition, partiellement expliqués quand ils ne sont pas tout bonnement inexpliqués, sans même un mot d'excuse, sont exaspérants. Les gestes commerciaux devraient être automatiques, sans même qu'on ait à les demander. Au lieu de ça : "retard, on est désolé (tu parles) mais c'est comme ça". Quinze jours, trois semaines, un mois, deux mois, trois mois. Aucun recours si ce n'est annuler sa commande – après avoir perdu 2 mois ou plus à attendre –, on n'est plus client mais dindon d'une farce au goût amer.

S'ils savent qu'ils n'ont pas de Féline en stock et qu'ils ne pourront pas en fournir avant telle date, qu'ils le disent dès le départ plutôt que de faire miroiter des délais qui ne seront pas tenus.

Il y a un problème sur QUI annonce les délais. Peugeot doit savoir où il en est et savoir si une voiture dans telle version commandée à telle date pourra être livrée à telle date (± une semaine, d'accord). Tout ce que le client demande à savoir, c'est ça.
Mais la, c'est surement un autre probleme, du style la CC qui vous mene en bateau. Apres de la a generaliser a Peugeot .......................;
 


Manec , nous qui avons une critiqué ( un peu ) Peugeot , si on est sur ce Forum c' est que nous sommes tous Peugeoiste , on est pas là pour faire de la contre pub. , sinon nous serions ailleurs , on dit simplement notre pensée .
Quand à dire sur quelle base quoi fabriquer , dans la boite où je bossais il y avait des prévisions sur différents produits ( prévisions mensuelles et annuelles ) , pas précises c' est vrai mais juste , çà sert à commander les produits et négocier les prix suivant les quantités , prévisionniste en ventes est un métier de même que prévisionniste en fabrication , il ne viendrait pas l' idée de faire des voitures à pédales ou des 2008 noire à poids roses etc , il n' y aurait aucune vente , il y a eu une étude de marché sur les modèles de faite de même pour les couleurs qui plaisent et à la mode du moment , c' est pour ça que l' on nomme Peugeot et pas les CC , quand aux CC ils ont les directives de Peugeot aussi , et leur mensonge sur les délais est volontaire et normal , je ferais pareil , 1 vente perdue de temps en temps ce n' est pas grave à coté des gagnées , c' est vrai qu' après ils sont obligés de nous promener , c' est le métier du vendeur ça .
Il faut voir aussi , que la personne ( pas toutes ) qui achète une 208 , arrive d' un modèle souvent plus bas de gamme et il se languit c' est entièrement normal , ce n' est pas une personne qui a une Ferrari et qui en attend une autre , 1 an parfois , il a les fesses bien assises en attendant .
 

[:remboses:8] d'accord

je suis moins connu ici comme modo...encore que... certains me connaissent... :D

je ne suis pas un taliban non plus, j'essaye d'être le plus impartial possible mais des fois c'est vrai que la passion l'emporte aussi comme tout un chacun et même si je suis modo, il faut aussi savoir différencier mes interventions personnelles .... ;) :D
 


Il y a certainement un souci de cadences chez Peugeot mais c'est le cas aussi chez VAG

J'ai une golf 7 confortline et pas de soucis pour les delais, ils s'en sont tenus a 3 mois.
c'est du milieu de gamme

je l'ai commandée au debut et la golf 7 a été, tout comme le 2008, un gros succes commercial et l'est toujours.

MAIS :
ceux qui ont pris la carat, avec la camera de recul en ont eu pour 5 mois voir plus..
les modeles HDG sont difficiles a produire et plus on met d'options, plus on attend
 

Entièrement d'accord avec Irongold, les HDG sont généralement plus délicats à produire que les versions plus basiques. Peugeot n'avait pas prévu un mix avec autant de Félines même si au lancement d'un modèle, il y à plus de finitions hautes que le reste de la vie du véhicule.
Travaillant chez un équipementier de rang 1, qui plus est avec les fournisseurs de rang 2, nous validons les capacités de nos fournissseurs suivant les données de notre client, y compris le mix haut de gamme, bas de gamme et couleurs. Si ils se plantent, même si les volumes sont prévus avec 15% en plus ou en moins, si on sort de ce cadre, c'est pas gagné.

On ne peut pas trop blâmer Peugeot même si les pratiques de certains CC sont dommageables. En ce qui me concerne, 4 mois et demi de délai en VVP. À suivre, j'aurais des infos au mois de septembre pour savoir si ma voiture est misé en prod ou non...

Courage à tous ceux qui patientent.
 

comme dit plus haut, les ACTIVE il y en a sur le marché
4 roues, un volant et hop on envoie..
 

Je vais me répéter mais tant pis : un délai de 5 ou 6 mois n'est pas un problème en soi tant qu'on le sait dès le départ. Je sais qu'il y aura 5 mois d'attente, je décide de prendre une Féline ou pas. Si je veux une voiture dans deux mois, je prends une Active ou une Allure. Tout ce que je demande, c'est qu'on me le dise, pas qu'on m'enfume avec des délais mirobolants qui ne seront pas tenus.

Ce que je retiens de cette discussion, c'est que dans la grande majorité des cas, les torts reviennent à la concession qui ment pour remplir son carnet de commande. Pas toutes, heureusement, mais un certain nombre comme on dit.

Ne reste plus qu'à trouver une concession franche et honnête, et malheureusement c'est pas marqué dessus.
 

Allez les amis! quand on aime la voiture, on peut bien attendre un peu! (hormis le foutage de g**** de cette commande d'avril)
On m'avait repoussé la livraison en octobre, finalement sortie d'usine du véhicule hier... Suis bien contente, mais je demanderai quand même gentiment une ristourne... :p
Alors courage! Les 2008 vont bientôt envahir les boulevards! ;)
 

Certains CC ne sont très honnêtes. Ne voulant pas perdre un client qui est désappointé par les délais de livraison, ils proposent un véhicule déjà en commande.
J'inscris CC mais ce serait plutôt vendeur et il n'y a pas que le milieu automobile qui est concerné. Je tiens cela d'un ami commercial d'un magasin de meubles haut de gamme où les meubles sont fabriqués à la commande et à l'unité.
 

+1
Car pour la même concession les avis peuvent être à la fois très bons et très mauvais.

Et pour chris14, merci de contacter le Centre de Contact Peugeot au 0 970 809 120. Le délai est vraiment trop long dans votre cas.
 

moi aussi je pense que mon 2008 a pris une autre direction
j'attends le 5 septembre pour faire une jolie lettre recommandée!

La commande n'a peut être pas été enregistrée! C'est ballot mais c'est le genre de chose qui peut arriver encore de nos jours.
 

J'ai commandé ma 2008 le 02 Aout et Peugeot Colmar m'a précisé une date de livraison fin Décembre.
Pouvez vous me dire, si ce délai est actuellment d'actualité??
Avez vous attendu aussi longtemps??

Merci de vos réponses les "2008 members"
 

J'ai commandé le 29 août, date de livraison inscrite sur le BC : 2 décembre. Cela doit aussi dépendre du modèle.
Féline VTI 120
 

Pour ma part, c'est la féline HDI 115 ch.
Entre le 02 Aout et le 29, il y a le mois de fermeture de Peugeot et donc certainement que nous recevrons notre belle 2008 en meme temps.
 

Commandé le 3 juin pour un hdi 115 et toujours pas de nouvelles!! Je commence vraiment a m impatienter, j ai voulu acheter francais pour aider notre industrie mais je coommence vraiment a regretter
 

Commandé le 3 juin pour un hdi 115 et toujours pas de nouvelles!! Je commence vraiment a m impatienter, j ai voulu acheter francais pour aider notre industrie mais je coommence vraiment a regretter


ne t'en fait pas

ils l'ont mais ils la bichonnent, l'astique ect.. [:francis:1]
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Délai de livraison
 

Client de Peugeot depuis 30ans,
J'ai commandé ma 2008 le 3/6 pour livraison en septembre, on m'informe que je l'aurais peut être avant noël.
Il est évident que sauf geste commercial significatif, je résilierais une semaine au delà du délai indiqué sur le contrat.
Avez vous aussi le même problème?
Attention au délai pour les 308 pour lesquelles Peugeot fait de la pub!!
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • Retard livraison 2008

on va continuer ici, sur le topic dédié ;) :D
 

Client de Peugeot depuis 30ans,
J'ai commandé ma 2008 le 3/6 pour livraison en septembre, on m'informe que je l'aurais peut être avant noël.
Il est évident que sauf geste commercial significatif, je résilierais une semaine au delà du délai indiqué sur le contrat.
Avez vous aussi le même problème?
Attention au délai pour les 308 pour lesquelles Peugeot fait de la pub!!


Bienvenue au club
 

Egalement le même problème . 2008 commandé le 21 mai 2013 et il n' y a toujours rien en vue . Même l'agent Peugeot ne peut pas me fournir de date de livraison.