2008 : Livraisons

Bon, j'ai eu quelques news concernant ma commande, sortie d'usine prévue pour le 15 octobre, soit la date extrême de livraison...
A suivre...
 

ça y est; appel de mon cc ce matin
livraison lundi 23 septembre
2008 féline cuivre blanc nacré 1,6 e hdi 92cv commandée le 18 mai
plus que quelques jours à attendre
 

En gros si je commande aujourd'hui pour une Allure VTI 82, c'est impossible de l'avoir en 2013 selon vous ?
 



la côte ne tient pas exclusivement du millésime mais également du mois donc ça a peu d'incidence je pense
 

Bonjour

nous sommes les propriétaires d'un 2008 depuis quelques jours. l'attente fut longue près d'un mois et demi de retard l'attente fut longue près d'un mois et demi de retard.
Ça vaut le coup d'attendre.
changement radical par rapport a la 207 plus spacieuse plus confortable consommation moindre et de plus haut standing.
bon courage pour ceux qui attendent.... Vous ne pouvez pas être déçu à moins d'être difficile
 

:coucou:

tu peux nous faire ton topic de présentation avec plein de photos de la belle :D

ce serait plus simple que de de faire le tour des topics :sweat: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonsoir à tous,
ça y est, réception de la carte grise. Passage d'une commande mi juin d'une féline cuivre pour une livraison prévue le 04 octobre. Pour la concession tout est ok pour l'instant. à suivre... :D
 

ça y est!
réception du véhicule hier
très satisfait

P1010950.jpg
 



Bonjour,

je viens régulièrement sur le forum depuis que j'ai connu puis commandé la 2008, et c'est mon premier post.
Je voudrais avoir votre avis sur la livraison de ma véhicule, forcément en retard!

Il s'agit d'une Féline Titane, HDI115, en Brun Makaha, avec l'option lecteur CD et roue de secours.
Commandée le 25 mai, date de fabrication prévue semaine 36 (1ere semaine de septembre) pour livraison au plus tard le 30 septembre.
Ma concession n'avait plus de place sur la fabrication de juillet, donc j'ai bien compris pourquoi un délai à fin septembre pour commande en mai, même si ça faisait long.

Problème semaine 36 je n'avais pas de nouvelles j'ai appelé mon vendeur, qui m'annonce que la production est décalée semaine 40 (soit début octobre) malgré l'augmentation de cadence.
Là j'ai déjà du mal à avaler la nouvelle.
En parcourant le forum je me rends compte que sur la même finition des personnes qui l'auront commandée en juin l'auront avant moi, c'est frustrant mais j'ai bien compris l'histoire du nombre de véhicules selon la taille de la concession.
Je lui demande des explications et s'il n'est pas en train de me rouler en ayant donné ma commande à un autre client, où s'il n'y a pas eu de priorisation de commandes... Il m'assure que non et se propose d'appeler Peugeot et qu'il me tient au courant.

Au bout de 2 semaines sans nouvelles je le rappelle (vers le 17sept) et là il me ré annonce un nouveau report semaine 41 pour la fabrication..
Devant mon mécontentement il se propose de réappeler Peugeot, d'autant plus que j'avais un acheteur potentiel pour mon véhicule actuel qui forcément voulait une date de disponibilité...
Il se propose de réappeler Peugeot: réponse la voiture est confirmée et sortira fin de semaine 41 de l'usine maxi, livraison semaine 42 vers le 18 octobre. Il me dit que la personne qu'il a eu au téléphone va voir si ma voiture peut être réavancée dans le planning. Il me tient au courant...
Après une semaine sans nouvelles je le recontacte et là... report semaine 42 pour la fabrication...
Et moi je suis dans le flou total et je ne peux plus vendre mon véhicule actuel sinon je suis à pied, ou je perds ma vente.
Mais surtout je ne le crois plus sur les délais.
Pour le moment donc 1 mois de retard alors que la cadence a augmenté sur septembre et sera doublée sur octobre, sinon ça serait 2 mois de retard...

Vous en pensez quoi? Est-ce normal?
Je veux bien patienter mais là j'ai des doutes... et la forte envie d'annuler ma commande.

Désolée pour ce long mail et merci d'avance pour vos réponses.
 

Malheureusement on est tous logé à la même enseigne :pfff:
Annuler la commande est compréhensible (j'y ai pensé aussi) mais cela veut dire nouveau délai ,à moins d'une disponibilité dans le stock d'un cc chez Ferrarri ou Maserati :)
Si le 2008 te plait vraiment prends ton mal en patience..
Stendhal disait dans un de ses romans :" L'attente cristallise l'amour" Tu verras comme tu vas l'aimer ton 2008 à la livraison :bounce:
 

Ce qui est hallucinant c'est de devoir rappeler à chaque fois le vendeur! Il peut pas faire son taf et prévenir le client d'un report? On dirait qu'ils s'en foutent!
 

Ce qui est hallucinant c'est de devoir rappeler à chaque fois le vendeur! Il peut pas faire son taf et prévenir le client d'un report? On dirait qu'ils s'en foutent!
Sur le forum anglais que je fréquente (Peugeot 2008 Owners Club), c'est la même chose : délais de 4, 5, 6 mois, pas de date de fabrication annoncée par Peugeot et/ou les concessions et une fois encore, absence totale de communication de la marque. Ce sont les acheteurs qui doivent téléphoner jusqu'à harceler leur(s) interlocuteur(s), ces derniers promettant de les rappeler dans l'heure ou le jour-même et ne le faisant jamais.

Toujours la même rengaine : qu'ils aient des difficultés à produire et à tenir leurs délais, soit, mais bon sang, qu'ils com-mu-ni-quent au lieu de laisser les clients dans le vague et de leur donner l'impression qu'ils n'en ont rien à f---re.
 

moi c'est le contraire :

j'appelle le vendeur depuis 2 semaine spour décaler mon 2008..

IL est arrivé mais j'ai un souci donc je ne peux pas le prendre avant debut semaine prochaine
 

Pour ma part je viens d apprendre que l arrivée de mon 2008 était décalée de (environ...à peu près...) 3 semaines...grrrrr
 

Bein moi pas avant le 15 décembre. Ca fait long long tout de même. C'est la rançon de la gloire.
 

Surprise ! Appel de la concession tout à l'heure, notre 2008 est arrivée avec 15 jours d'avance!
On la récupère la semaine prochaine!
 

Bonjour à tous, Nous avons pris possession de notre 2008 vendredi dernier comme prévu. La concession nous à signalé que notre véhicule était un des rare à être livré en temps et en heure. Déjà fait presque 300 km avec ce weekend, je commence un topic dès que possible...
 

Bonjour,
j'habite à Luxembourg et j'ai commandé la 2008 1.6 VTi Allure le 3 juillet 2013. Le premier délai livraison était prévu pour début décembre. Maintenant, le garage vient de m'informer qu'un nouveau délai de livraison a été avancé pour le 15 novembre. Alors, il me faut quand-même encore de la patience :sleep:
 

coup de fil au cc:sortie d'usine le jeudi 10 octobre puis emmenée sur une plate forme régionale pour le sud de la France située à Clermont-Ferrand et ensuite livrée à Montpellier entre le 22 et 25 octobre.Plus que qq jours à patienter.
Commande effectuée le 10 juillet
 

Bonsoir,

Voiture sortie d'usine ce matin. Dispo sous quelques jours à Nanterre. Date de limite de livraison au 15 octobre. Prévue à la base pour sortir d'usine le 15, puis le 11 et maintenant aujourd'hui.

Plus qu'à patienter quelques jours.
Et à vendre mon ancienne voiture.
 

C est bon signe ça ! La mienne a été commandé le 9 juillet.

Par contre comment se passe la production ? Elle est faite dans l ordre des commandes ou y a t il des "priorités" ? Question de béotien j en conviens !
 

Bein moi pas avant le 15 décembre. Ca fait long long tout de même. C'est la rançon de la gloire.

Je retire ce que j'ai dit
J'ai reçu un appel hier pour me dire que mon véhicule m'attendait la semaine prochaine.

Pour resumer:

Commandé le 26 aout
Prevu le 15 decembre
En fabrication semaine 42 (la semaine prochaine)
Et finalement reception la semaine prochaine
:lol: :lol:

A comprend rien chef. C'est normal chef?
En tout cas je suis bien heureux de l'avoir en avance.
YESsssssss
 

coup de fil au cc:sortie d'usine le jeudi 10 octobre puis emmenée sur une plate forme régionale pour le sud de la France située à Clermont-Ferrand et ensuite livrée à Montpellier entre le 22 et 25 octobre.Plus que qq jours à patienter.
Commande effectuée le 10 juillet
Carte grise reçue ce matin 12 octobre.
Quel suspense!!Insoutenable!! Je crois bien que mon pauvre coeur va y rester [:nono le bo:1]

Sur la CG il est mentionné dans le code j3:"break" pourquoi pas semi-remorque? Non mais sans blague!! :pt1cable:
 

Ce n'est pas la plus belle photo mais j'ai été livré ce samedi de mon 2008 e-hdi 115 Féline Titane commandé le 24 juin dernier.
2008.jpg


Moi, je trouve qu'en noir, il est super beau...
 

Ce n'est pas la plus belle photo mais j'ai été livré ce samedi de mon 2008 e-hdi 115 Féline Titane commandé le 24 juin dernier.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78339/2008.jpg

Moi, je trouve qu'en noir, il est super beau...


FELICITATIONS pour ce bel achat.

Moi commande passée debut juin, livraison prévue fin aout, pi mi septembre, puis fin septembre, puis 14 octobre et apres une visite à la concession, livraison prevu semaine 51... MADE IN FRANCE!!!!