[2019] Nouvelle berline "chinoise" DS8 ou DS9


Je suis septique sur le succès de ce modèle même si les objectifs restent modestes. Il faudra vraiment que le confort et l'agrément soit au top pour se démarquer de la concurrence.
 

Rivoli+ avec toutes les options possibles :
Cuir opera dans les 4000
HML
Alarme
Focal

Etc etc

Effectivement, le pack Cuir Opera à 4950 !! n'était pas apparu hier ou alors peut etre pas compatible avec le gris artense que j'avais selectionné.

Mais bon une option super Cuir nappa à 4950 qui propose le toit en alcantara et la planche de bord en alcantara, on est dans le too much. Et le prix est ouf sachant qu'on a déjà un beau cuir en standard.
En plus cette option interdit le toit ouvrant et les sieges luxe à l'arriere. Bref, une version full entre 77 et 79000 EUR, bon courage aux vendeurs !!
Si on ajoute le fait que ce soit fabriqué en Chine dans une usine sous licence...

Qui va acheter ça ?
 








Comme pour la 308 de nouvelle génération, c'est une femme qui se trouve à l'origine du projet DS9 :oui:

 



Est qu'une 508 SW n'offrirait pas une habitabilité et des prestations similaires pour un tarif moindre ? :voyons:
 


Même une Chinoise la découvre...dans son environnement d'origine :oups:

 



DS met les petits plats dans les grands pour présenter son dernier modèle haut de gamme en Pologne :p


 


La version Hybrid 360 pourtant annoncée sur DS9 pourrait finalement être retardée voire carrément supprimée.
Cette version implique en effet une mise au point assez importante en France (alors que la DS9 est produite en Chine), avec des conséquences en terme de surcoûts induits.
Par ailleurs, la crise des semi-conducteurs pourrait amener à des arbitrages en faveur de modèles à la diffusion plus importante.
La gamme Europe pourrait donc se limiter progressivement à la version Hybrid 225 puis 250ch.
 

Cette DS9 accumule les tares.
Elle sort avec le vieux GPS alors que la 4, la 308 et la C5X ont le droit au dernier brol.
Pas de HUD que la 7 et la 4 ont.
Fabriquée en Chine.

ça me parait mal parti cette affaire.
 

PSA s'est entêtée à lancer cette voiture alors que les moyens ne sont pas là.
Il faut se rappeler que cette DS9 est produite en Chine "en sous-traitance" dans une usine ayant appartenu à l'ancienne JV DS/Changan aujourd'hui dissoute.
Compte tenu des faibles volumes, il y a des tensions avec les fournisseurs chinois qui ne croient pas en l'avenir de cette voiture : en off, il semble que les fournisseurs exigent d'être payés avant de livrer les différents composants...
On est très proche d'un scénario catastrophe avec cette voiture.
C'est incompréhensible d'avoir misé sur le marché chinois et la berline sedan de segment D alors que la majorité des ventes se fait en Europe, et ce depuis le départ de l'aventure DS.
Il aurait été bien plus pertinent de renouveler la DS3 et d'avoir ainsi une offre complète sur le segment B en complément du DS3 Crossback.
Certains ont la tête dans les étoiles avec DS alors que la réalité du marché devrait les conduire à plus de rationalité.
Les 5 prochaines années vont être cruciales pour DS au sein de Stellantis...
 




Elle était dans Top Gear France hier soir ; le Tone se la jouait Président avec :D
Elle a une certaine prestance oui ; belle auto.
Bon, certes, elle n'a pas le dernier broll multimédia comme la 308-III ou DS4.
Le made in RPC est vraiment une curieuse stratégie qui pourrait faire très mal au potentiel pourtant déjà maigre o_O
 

Le made in RPC est vraiment une curieuse stratégie qui pourrait faire très mal au potentiel pourtant déjà maigre o_O

Je te rejoins totalement : même si je ne suis pas acheteur, c'est un point bloquant pour moi, surtout à ce niveau de gamme.

Et je trouve que le message de @SVS plus haut résume très bien les choses.

A ce propos, Caradisiac a synthétisé une étude de l'institut Kantar sur les avis des "français" concernant l'achat d'une voiture chinoise (marque chinoise ou origine chinoise) : https://www.caradisiac.com/voitures-chinoises-le-oui-mais-des-francais-189571.htm

Il semble ressortir, entre autres, que si une voiture de marque chinoise peut être acceptée par certains si le prix est en adéquation (il est question d'un minimum de -25% par rapport à un véhicule européen équivalent), un véhicule de marque française mais "Made in RPC" ne sera pas accepté de la même manière... Surtout au niveau de gamme considéré pour DS9, où l'on peut estimer que "l'acheteur premium" sera plus exigeant sur la provenance de son véhicule comparé à "l'acheteur low-cost"...

Je serais curieux de connaître l'argumentation marketing/commerciale que DS va sortir sur ce point pour ses publicités et la formation de ses commerciaux :voyons:

Pareil pour BMW avec son iX3 ou pour Volvo avec sa S90/V90. Encore que, dans ces 2 cas, l'acheteur français fait déjà la démarche d'acheter "étranger", donc le problème est moindre. Mais il reste entier sur le marché domestique de ces 2 marques (Allemagne et Suède).

Wait & see ! :spamafote:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: SVS

Le probleme c'est que non seulement DS9 est fabriqué en Chine mais en plus par un constructeur local.

En gros, c'est un téléphone Wiko. Dans l'image que ça dégage, c'est comme si Renault faisait fabriquer sa Clio par Dacia tout en gardant le prix de la Clio. :D:lol:
 

Le probleme c'est que non seulement DS9 est fabriqué en Chine mais en plus par un constructeur local.

En gros, c'est un téléphone Wiko. Dans l'image que ça dégage, c'est comme si Renault faisait fabriquer sa Clio par Dacia tout en gardant le prix de la Clio. :D:lol:

Oui et non pour ton exemple Clio/Dacia : en l'occurrence, DS9 sera vendue à des prix bien inférieurs à ceux des classe E, série 5, A6, XF et consorts.

Mais compte-tenu de l'image de marque encore limitée, de la valeur résiduelle et... du lieu de production de cette DS9, la comparaison économique avec les modèles précités est peut-être inadaptée...