[2019] Nouvelle berline "chinoise" DS8 ou DS9

Ca reste un marché de niche trusté par les 3 allemands. Mais c'est 3 chenes qui cachent une rangée de sapins de noel.
 

Elle sera affichée au même prix mais nettement meix équipée à prix équivalent.
Mais la décote sera considérable ..bonne affaire en occas en vue:bien:
 

C'est quoi les volumes envisagés qu'on rigole ?
A coté des volumes de 5/A6/E. Déjà produite en France, son succes éventuel aurait été modéré mais là...
Bon, perso, je ne suis pas client d'un paquebot de 4m93. Allemand ou chinois. J'aime beaucoup la série 5 ou l'A6 mais je ne me vois pas la dedans.
 

Laurent Schmidt se pose aussi de nombreuses questions à son sujet :oups:

 

Oui et non pour ton exemple Clio/Dacia : en l'occurrence, DS9 sera vendue à des prix bien inférieurs à ceux des classe E, série 5, A6, XF et consorts.

Mais compte-tenu de l'image de marque encore limitée, de la valeur résiduelle et... du lieu de production de cette DS9, la comparaison économique avec les modèles précités est peut-être inadaptée...

Ce n'est pas certain que le prix de vente de DS9 soit vraiment plus accessible que les série 5/classe E et A6.
DS affiche son modèle à des niveaux où les allemandes sont également bien mieux équipées qu'auparavant, offrant une gamme très large et un contenu technologique quand même supérieur. Je ne parle même pas de la couverture géographique des réseaux et de la qualité des SAV...

On est toujours dans une logique de confrontation directe avec des références, sans en mettre les moyens et en espérant je ne sais trop quel miracle.
Pour DS, il aurait été plus adroit de consolider les acquis (avec une DS3 II) puis de monter progressivement en gamme (avec cette prometteuse DS4 II), de mieux structurer la gamme de SUV (il y a trop d'écart entre une DS3 CB à 4,15m et une DS7 à 4,57m) et de maitriser un peu mieux les prix (la DS3 CB affiche des versions au prix d'une 508, on croit rêver...)
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Ce n'est pas certain que le prix de vente de DS9 soit vraiment plus accessible que les série 5/classe E et A6.
DS affiche son modèle à des niveaux où les allemandes sont également bien mieux équipées qu'auparavant, offrant une gamme très large et un contenu technologique quand même supérieur. Je ne parle même pas de la couverture géographique des réseaux et de la qualité des SAV...

On est toujours dans une logique de confrontation directe avec des références, sans en mettre les moyens et en espérant je ne sais trop quel miracle.
Pour DS, il aurait été plus adroit de consolider les acquis (avec une DS3 II) puis de monter progressivement en gamme (avec cette prometteuse DS4 II), de mieux structurer la gamme de SUV (il y a trop d'écart entre une DS3 CB à 4,15m et une DS7 à 4,57m) et de maitriser un peu mieux les prix (la DS3 CB affiche des versions au prix d'une 508, on croit rêver...)

Globalement, je te rejoins. Et comme toi, je reste stupéfait de la stratégie concernant le non-renouvellement de DS3 et le gap entre DS3 CB et DS7 CB. Il semble que DS4 Cross vise à combler (maladroitement) ce trou...

Je serais cependant moins affirmatif à propos du rapport prix/équipements de DS9 qui, à mon sens, est très favorable à la berline sino-française. D'autant plus qu'elle a quand-même une belle liste d'équipements de pointe, qui sont loin de la laisser à la ramasse sur ce point ;)
 

Mais elle manquera d'image dans tous les cas. Son seul salut, ce sont les flottes et les LOA où elle sera plus abordable que les allemandes.

Sur du 4 ans / 60000km, une DS9 Performance Line PureTech 225 demandera 770€ sans apport, une A6 S-Line 45 TFSI 1025€. L'équipement est techniquement kif-kif et le niveau de service identique. L'A6 est seulement plus puissante et le MMI plus évolué que le NAC, vrai point noir de cette DS 9.
 



Un jeune youtuber français la teste "pour vous"(je parle comme Dominique Chapatte :lol: )

 

DS9 étrenne la version mise à jour de la chaîne de traction hybride 2 roues motrices : 250 ch, 15,6 kWh (contre 11,9 kWh sur la version 225 ch) de capacité de batteries, 61 km d'autonomie full électrique annoncée...

https://www.caradisiac.com/ds-9-nouvelle-version-hybride-e-tense-250-ch-193479.htm

Je n'ai pas les valeurs de couple o_O

Sans doute la version qui équipera aussi la 508 lors de son restylage, et peut-être la 308 d'ici peu :)
 


DS9 étrenne la version mise à jour de la chaîne de traction hybride 2 roues motrices : 250 ch, 15,6 kWh (contre 11,9 kWh sur la version 225 ch) de capacité de batteries, 61 km d'autonomie full électrique annoncée...

https://www.caradisiac.com/ds-9-nouvelle-version-hybride-e-tense-250-ch-193479.htm

Je n'ai pas les valeurs de couple o_O

Sans doute la version qui équipera aussi la 508 lors de son restylage, et peut-être la 308 d'ici peu :)

Chronologiquement, plutôt P54 en haut de gamme PHEV aux côtés de la version 180ch
Le restylage de 508 est reporté à 2023.
 

DS9 étrenne la version mise à jour de la chaîne de traction hybride 2 roues motrices : 250 ch, 15,6 kWh (contre 11,9 kWh sur la version 225 ch) de capacité de batteries, 61 km d'autonomie full électrique annoncée...

https://www.caradisiac.com/ds-9-nouvelle-version-hybride-e-tense-250-ch-193479.htm

Je n'ai pas les valeurs de couple o_O

Sans doute la version qui équipera aussi la 508 lors de son restylage, et peut-être la 308 d'ici peu :)

Chronologiquement, plutôt P54 en haut de gamme PHEV aux côtés de la version 180ch
Le restylage de 508 est reporté à 2023.
 

Les chiffres du marché français pour le segment E (grandes routières) en 2021 :
- DS 9 : 523 ex
- Mercedes Classe E : 1.730 ex
- Audi A6 : 1.692 ex
- BMW Série 5 : 1.180 ex
- Lexus ES : 609 ex
A noter que la Volvo S90 n'est plus disponible.
 


Les chiffres du marché français pour le segment E (grandes routières) en 2021 :
- DS 9 : 523 ex
- Mercedes Classe E : 1.730 ex
- Audi A6 : 1.692 ex
- BMW Série 5 : 1.180 ex
- Lexus ES : 609 ex
A noter que la Volvo S90 n'est plus disponible.


Etonnant que la Volvo ne soit plus disponible: c'était la seule grosse berline du marché français avec la DS9 à être produite en Chine :oups:
 

Un comparatif de la DS9 la plus puissante(360ch)face à une Mercedes à la puissance équivalente :chinois: