Ca reste un marché de niche trusté par les 3 allemands. Mais c'est 3 chenes qui cachent une rangée de sapins de noel.
Oui et non pour ton exemple Clio/Dacia : en l'occurrence, DS9 sera vendue à des prix bien inférieurs à ceux des classe E, série 5, A6, XF et consorts.
Mais compte-tenu de l'image de marque encore limitée, de la valeur résiduelle et... du lieu de production de cette DS9, la comparaison économique avec les modèles précités est peut-être inadaptée...
Ce n'est pas certain que le prix de vente de DS9 soit vraiment plus accessible que les série 5/classe E et A6.
DS affiche son modèle à des niveaux où les allemandes sont également bien mieux équipées qu'auparavant, offrant une gamme très large et un contenu technologique quand même supérieur. Je ne parle même pas de la couverture géographique des réseaux et de la qualité des SAV...
On est toujours dans une logique de confrontation directe avec des références, sans en mettre les moyens et en espérant je ne sais trop quel miracle.
Pour DS, il aurait été plus adroit de consolider les acquis (avec une DS3 II) puis de monter progressivement en gamme (avec cette prometteuse DS4 II), de mieux structurer la gamme de SUV (il y a trop d'écart entre une DS3 CB à 4,15m et une DS7 à 4,57m) et de maitriser un peu mieux les prix (la DS3 CB affiche des versions au prix d'une 508, on croit rêver...)
DS9 étrenne la version mise à jour de la chaîne de traction hybride 2 roues motrices : 250 ch, 15,6 kWh (contre 11,9 kWh sur la version 225 ch) de capacité de batteries, 61 km d'autonomie full électrique annoncée...
https://www.caradisiac.com/ds-9-nouvelle-version-hybride-e-tense-250-ch-193479.htm
Je n'ai pas les valeurs de couple
Sans doute la version qui équipera aussi la 508 lors de son restylage, et peut-être la 308 d'ici peu
DS9 étrenne la version mise à jour de la chaîne de traction hybride 2 roues motrices : 250 ch, 15,6 kWh (contre 11,9 kWh sur la version 225 ch) de capacité de batteries, 61 km d'autonomie full électrique annoncée...
https://www.caradisiac.com/ds-9-nouvelle-version-hybride-e-tense-250-ch-193479.htm
Je n'ai pas les valeurs de couple
Sans doute la version qui équipera aussi la 508 lors de son restylage, et peut-être la 308 d'ici peu
- DS 9 : 523 ex
A noter que la Volvo S90 n'est plus disponible
Les chiffres du marché français pour le segment E (grandes routières) en 2021 :
- DS 9 : 523 ex
- Mercedes Classe E : 1.730 ex
- Audi A6 : 1.692 ex
- BMW Série 5 : 1.180 ex
- Lexus ES : 609 ex
A noter que la Volvo S90 n'est plus disponible.