[206] Enfin mes jantes

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Voici mes jantes installées. Ce sont des MSW (sous marque OZ) Mugello en 7*16" et les pneus des Toyo Proxes T1-S en 215/40 ZR16 86W

215-40-16_1.jpg

215-40-16_2.jpg

215-40-16_3.jpg

215-40-16_4.jpg

215-40-16_5.jpg

NON, j'ai toujours de la patate. les repères en trs/min ont changé car je suis en taille homologuée mais j'ai perdu que très peu. Donc, c'est nickel ! :D

D'origine, c'est du 175/65/14" et juste avant j'avais des foudre en 195/50/15" mais comme elle n'est plus homologuée pour le controle technique depuis juin 2003, j'ai changé.

Depuis que tu as tes nouvelles montes ça va le confort, car moi je suis passé de 185/65/14 en 195/55/15, j'ai mal au fesses :oui: .

Ah bon ? C'est pourtant pas encore une taille basse le 55. Le confort actuel me va très bien meme si je dois avouer que c'est très ferme mais j'ai bien comme ça. l'épaisseur du pneu oblige (40)

Non, pas d'inconfort.Les sensations que j'ai dans un virage sont que je tiens le pavé. Mais bon se n'ai pas une voiture de sport.
C'est un mazout. ( 405 GRDTurbo)

c'est bizarre on dirait qu'elle est vachement plus haute de l'avant :
y'a beaucoup plus de place dans le passage de roue qu'à l'arrière.

C'est un effet d'optique. Si tu fais bien attention, tu verras que l'ouverture (je jour) de l'aile avant et arrière n'est pas le meme. De plus, si tu as un doute quant à la hauteur de la voiture, tu regardes la tige qui est sous la voiture où l'on met le cric. Tu verras que la voiture est parfaitement droite. :wink:

vivi Gaby, je doute pas que la voiture est droite ;-)
Je voulais plutôt dire que c'est la 1ère fois que je vois qu'il y a autant de différence entre le passage de roue avant et arrière.
L'impression donne que les roues avant sont plus petites. Mais comme tu dis, ce n'est qu'une impression

Oui, d'ailleurs, qaund on regarde une 206 en sortie d'usine, cette impression est moin importante car l'arrière est plus haut et ça se voit que c'est ainsi car de derrière ça fait vraiment très haut. A l'inverse, ma voiture parait rabaissée de derrière car la caisse est droite mais il n'en ai rien. Je suis tenté de rabaissé de 30 mm avec des ressorts fait pour ça mais j'hésite assez.

Oui, surtout l'avant avec le jour à l'avant en question mais je dois avouer que meme si c'est un rabaissement standard qui permet de passer de partout, j'aimerai la garder encore à hauteur d'origine (plate) comme ça je peut me garer beaucoup plus facilement.

Il me semble que les ressorts Eibach -3 cm peuvent se monter sur des amortisseurs d'origine alors que des ressorts courts proposant un rabaissement plus important, non.

Bonjour,

Petite question, est-ce que sous cette monte, tu es encore chainable ?

Sinon, jolis jantes! :good:

tu les as payé combien les jantes ?
et les pneus viennent de 123pneus si j'ai bien compris...

Bonjour,

Petite question, est-ce que sous cette monte, tu es encore chainable ?

Sinon, jolis jantes! :good:

Je n'en sais rien du tout, je ne pense pas. Et puis je ne me suis pas posé la question car c'est pas chez moi je je mettrai des chaines. Il neige pas souvent sur la cote d'azur (Marseille-Toulon)

tu les as payé combien les jantes ?
et les pneus viennent de 123pneus si j'ai bien compris...

J'ai payé les jantes 421 euros (nues) et oui, en effet, les pneus proviennent de chez www.123pneus.com. C'est pas partout qu'on trouvera des 215/40 ZR16 86W à 74.30 euros/piece ... :wink:

C'est pas partout qu'on trouvera des 215/40 ZR16 86W à 74.30 euros/piece ... :wink:
a ce prix la doivent pas valoir tripette tes gommes.
Resultat t'as de magnifique jantes c'est sur mais bon ta ptet pas ameliorer la liaison au sol tant que ca.

Les pneus ne sont pas des Miclein Pilot Exalto, certes, mais ce ne sont pas des Yokohama A520 qui teiennent pas la route sous la pluie non plus. en fait, je voulais dire qu'internet est très compétitif pour les prix. Vas te renseigner pour un pilot sport en 215/40/16" et tu seras surpris du tarif en magasin traditionnel.

suis daccord pour ce qui est de la competivité des prix sur internet.
Mais pour moi la qualité des pneu et primordiale et je prefere 4 bon gommard sur des jantes en 15 que des savonnettes taille basse sur des grandes jantes .
Je dit pas que tes toyo sont des savonettes je les connais pas mais bon des pneus de 215 a 500 balles fot pas s'atendre a gripper comme les exalto du bib.Il en va de meme pour la vie du pneu.
J'avais des sx gt sur 106 s16 en remplacement (4 pneu changés d'un cup a 35mkm) des pirrelli 1ere montes et 40mkm avec le train avant j'en suis a 60mkm avec les arrieres. Ais mis des exaltos neuf devant et apres 20mkm de plus -de 30 % usure.
Certe les bon gommard ont un prix mais al securité aussis. De plus si ton train fait 15mkm avnt de ressembler a des slicks..............
Je reppette que je connais pas tes toyo mais bon je dit ca moi je dit rien.........

t'inquiète, je vois ce que tu veux dire. Quand j'avais les 15", j'ai eu des SX GT, des Pilot Exalto, des Yokohama A520 et des uniroyal Rainsport 1. Et ben je dois dire que la durée de vie de chacun n'a pas été très convainquante. regarde un peu :

- SX GT : 16000 kms
- Pilot Exalto : 16000 kms (les SX GT se sont usés en meme temps que les les exalto qui eux, étaient devant)
- Yokohama A520 : 30-35000 kms (gomme très dure)
- Uniroyal rainsport 1 : 12000 kms

Je sais très bien que les Toyo n'auraont pas une durée de vie énorme mais je pense faire quand meme 16000 kms. Mes pneus s'usaient vite car j'empruntais une route sinueuse et j'avais uen conduite sportive. Mais maintenant, la route est plus droite. Et vu le nombre de kilometres que je parcours par an ça compte beaucoup. Pour infos, en 15", je ne peux mettre uniquement du 205/50/15" et sur internet, le michelin pilot exalto coute 110 euros et le pilot sport dans les 140 euros. Le pilot exalto coute 110 euros pour du 215/40/16" donc mon choix est vite fait quant à la taille. Mes penus sont neuf donc j'ai encore beacoup de route à faire avant d'avoir una vis bien tranché sur leurs qualités et défauts et si j'arrive à faire autant de kilometres avec un bon grip, je vois pas pourquoi je payerai plus cher.

Apparement tu as essayé les exalto mais pour ma part, meme si j'en suis content, j'ai trouvé qu'ils s'usent ultra vite. Il parait que c'est un pneu typé pluie.