t'inquiète, je vois ce que tu veux dire. Quand j'avais les 15", j'ai eu des SX GT, des Pilot Exalto, des Yokohama A520 et des uniroyal Rainsport 1. Et ben je dois dire que la durée de vie de chacun n'a pas été très convainquante. regarde un peu :
- SX GT : 16000 kms
- Pilot Exalto : 16000 kms (les SX GT se sont usés en meme temps que les les exalto qui eux, étaient devant)
- Yokohama A520 : 30-35000 kms (gomme très dure)
- Uniroyal rainsport 1 : 12000 kms
Je sais très bien que les Toyo n'auraont pas une durée de vie énorme mais je pense faire quand meme 16000 kms. Mes pneus s'usaient vite car j'empruntais une route sinueuse et j'avais uen conduite sportive. Mais maintenant, la route est plus droite. Et vu le nombre de kilometres que je parcours par an ça compte beaucoup. Pour infos, en 15", je ne peux mettre uniquement du 205/50/15" et sur internet, le michelin pilot exalto coute 110 euros et le pilot sport dans les 140 euros. Le pilot exalto coute 110 euros pour du 215/40/16" donc mon choix est vite fait quant à la taille. Mes penus sont neuf donc j'ai encore beacoup de route à faire avant d'avoir una vis bien tranché sur leurs qualités et défauts et si j'arrive à faire autant de kilometres avec un bon grip, je vois pas pourquoi je payerai plus cher.
Apparement tu as essayé les exalto mais pour ma part, meme si j'en suis content, j'ai trouvé qu'ils s'usent ultra vite. Il parait que c'est un pneu typé pluie.