206 HDi (sans boitier) VS Golf 3 VR6

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Après avoir vu une pseudo RC (voir mon aute post), j'ai repris la route pour aller chercher mes H7. Une Golf 3 VR6 me taquine dans la vallée du Gapeau (route sinueuse). je dois dire que j'ai eu du mal à la tenir (il m'a même distancé) mais dès que la portion sinueuse est arrivée, tcchhhhiiiiiiiiii .....
J'ai UN PEU réussi à tenir tête à cette VR6. C'était du à la route ou parce-que le gars n'appuyait pas ?

En tout cas c'était rigolo. Sans prendre de risque et très bon esprit. :)
Cela à duré 12 kms (portion sinueuse)
 


Le gars ne devait pas appuyer :D Mais ne faites pas les cons, j'ai pas envie de vous retrouver en miètes...
 


Oui c'est vrai, et on conseille d'utilisé les sport mécanique soit sur circuit ou route privé.
 

Il ne devait pas appuyer le gars car 90 ch diésel contre 204 (ou 210 je sais plus) essence, y'a pas photo. Je pense qu'il voulait s'amuser avec moi. On n'est pas aller vite durant 12 km car la route était humide (50/70 km/h)
 




Oui e mec devait pas avancer car das la valée il y a du moteur avec les liges droites ou alors il a fait joue/joue avec toi.... :)
 


La Golf III VR6 (174 chevaux) n'était pas équipée du même moteur que la Golf IV V6 (204 chevaux).
C'est bien une Golf III qui voulait de distancer dans la montagne ??
 

C'est pas de la montagne c'est une route sur du plat et hyper large, les enfilades se passent à plis de 110 km/h alors si c'était un VR6, soit il avance pas soit c'est le mec qui est bon pour retourner jouer à la Play car sur la route il est mauvais !
 

Oui, c'était bien une Golf 3 et pour info, fabien, la partie sineuse c'était entre La Roquebrussane et Tourves. Tu vois ce passage ? Je parle pas de la route qui est avant (juste en sortant de l'autoroute à Solliès.
 

Oui, c'était bien une Golf 3 et pour info, fabien, la partie sineuse c'était entre La Roquebrussane et Tourves. Tu vois ce passage ? Je parle pas de la route qui est avant (juste en sortant de l'autoroute à Solliès.

Si c'est pour discuter de trucs que seuls vous comprenez... veuillez utiliser vos mails respectifs... :D
 




je connais bien, non, ça va, mais le danger n'est pas forcément la route, je me répète là, mais les autres usagers et surtout ta caisse... Qui plus est à quelques kilomètres et perd donc en sécurité et en fiabilité... Plus tu vas aller dans les kms et moins tu pourras compter sur elle (les pièces s'usent, et on peut avoir de sacrés surprises...)...
 

Quelles genre de surprise car je fais changer les pièces dès que je détecte un changement minime. Il y a déjà qqs pièces neuves et pas qu'au niveau moteur.