!! 206 RC / Clio RS dans l'AJ de cette semaine !!

• Démarrée par Démarrée par sw
  • Date de début Date de début
c'est clair ça me fait trop marrer : "la clio est plus polyvalente"... le but d'une RS ou d'une RC c'est pas d'être sportive avant tout ? :trizo:

C'est n'importe quoi ...

Mais come je le disais dans ce topic et d'autre, de totu de façon l'AJ avait déjà fait le coup dans le duel clio RSI / 206 S16 (la clio RS n'existait pas) ...

La RSI était à la ramasse..mais elle gagnait ..plus poylvalente qu'ils disaient ! ..

La j'étais sur qu'ils referaient le coup, même sur des voitures autrement + puissantes ..

Et j'aimerais savoir ce qu'ils appelent plus polyvalente, parce que visiblement en ville, la RC s'en sort bcp mieux (couple plus bas, reprise) , etc ...

Bref de totu de façon commeje disais aussi dans un dule RENAULT / PEugeot , l'AJ se debrouille toujours pour trouver des arguments meilleurs sur la clio ..même quand isl sont fuamnt !!

ils ont un site il me semble ..par contre est ce qu'on peut raler, et est ce que ca sert à qq chose ?!

ca c pas sur ..

Non mais on peut toujours leur dire que leur comparo c'est du n'importe quoi.
Que d'être journaliste c'est aussi être imparticiale, et ne pas être du coté de la marque qui met le plus de pub dans le canard.
Qu'il faut savoir quels sont les l'objectifs d'une "sportive" dans l'absolue.

Bien joué Med pour le pronostic. J'ai acheté l'Aj mais je ne l'ai pas lu. C'est vrai quand on compare les défauts des 2 véhicules, je ne comprends pas la victoire de la Clio. Les défauts de celle-ci sont plus embetant pour une sportive que celle de la 206.
Défauts 206 :
Niveau sonore = on demande pas à une sportive d'être aussi silencieuse qu'une ROLLS
Consommation = si l'acheteur d'une voiture de ce tempérament regarde la conso, il faut mieux qui se tourne vers une HDI

Défauts Clio :
Boite imprécise = gênant dans le cas d'une sportive
reprises faibles = gênant pour l'agrément, la s16 avit déja des meilleurs reprises que la Clio

et en plus la 206 remporte la partie Performances.

Avec tout ça, la 206 RC doit gagner le match

oui mais maintenant les gens recherchent des sportives moins radicales qu'avant (avec la clim, du cuir, le GPS, des phares au xénon, qui ne casse pas les oreilles, qui ne consomme pas trop, qui ne soit pas trop tape cul): bref, le contraire d'une sportive pure et dure!!

C'est fini les GTi au tempérament routier chatouilleux, aux sièges rembourés avec des noyaux de cerise, avec des manivelles pour ouvrir les vitres et pas de direction assistée!

En gros, la RC est plus radicale que la RS; qui elle se rapproche plus d'une voiture faite pour aller chercher les enfants à l'école!! La RC est plus une voiture de "rallye" faite pour enrouler les virages de montagne. Elle est pas faite pour partir en vacances sur l'autoroute avec bobonne, les enfants et le chien! (y'a le 807 pour ça)

Je ne pense pas que la Rc est une voiture radicale, elle posséde un bon confort, un bon équipement avec tous les eléments de confort dispo pour ce type de catégorie. Je ne pense que le bruit sonore est aussi envahissant qu'une 106 Rallye !! La 206 RC est aussi une auto polyvalente.
L'autre qualité de la Clio, c'est sa finition mais celle ci est valable qu'au niveau du haut du Tableau de Bord, le rest est identique à la 206.

J'attends avec impatience qu'un de vous essaye cette 206 RC.

Je suis completement d'accord avec toi sw
Fini le bon temps des 309 GTI 16 et autres 205 GTI 130 cv
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :cry:

nan t'es fou
A mon avis ca n'a rien a voir, mais bon j'ai pas testé la RC
Mais comme le di sw, la RC a ptet bcp de cv mais o nivo, j'ai mal o bras pour faire un creneau, je suis a 10 cm de sol et je ressen toutes les vibrations, enfin une vrai sportive, ya rien a voir

et pi honnetement entre une RC et une 309 GTI 16
Ya pas foto
C'est la 309 et de tres tres tres tres tres loin, crois moi

de toute façon le meilleur magasine pour les tests des voitures sportives c'est ECHAPPEMENT, donc A-J :trizo: s'ils sont pas content de la RC :P

C'est un peu la meme histoire à l'inverse.... Peugeot ne perd pas beaucoup sur des comparos Echappement....

En gros, faut lire tout ce qui existe, puis se faire une opinion par soit meme

Bien joué Med pour le pronostic.

Merci , merci ...en même temps ils en sont pas à leur coup d'essai l'AJ ...
Desfois encore qu'une Renault batte une Peugeot, c pas choquant ...
Mais parfois qd une nouvelle Peug sort ou Renault, tous les mags la compare a sa rivale Francaise ..
Et la TOUJOUS la RENAULT gagne, même si dans tous les autrees mags la Peugeot l'ecrase ..

Apres il leur faut trouver des motifs ...
Pour les psortives, c souvent le coup de "la plyvalence" qu'ils nou font .. bine qu'unc coup une peugeot l'etait plus et qu'ils avaient regreté qu'elle ne soitpas + sportive ?!

de toute façon le meilleur magasine pour les tests des voitures sportives c'est ECHAPPEMENT, donc A-J :trizo: s'ils sont pas content de la RC :P

C'est un peu la meme histoire à l'inverse.... Peugeot ne perd pas beaucoup sur des comparos Echappement....

En gros, faut lire tout ce qui existe, puis se faire une opinion par soit meme

Déjà Echapement ne teste que les psortives, donc il n'y pas tant de comparatifs que ça. Ensuite c normal que si ce sont des meileurs sportives (ce qui est qd meme souvent le cas avouons le), elles gagnent ...

Les arguments sont un peu futiles dans l'AJ ..

Bruyante : en lisant les autres essais precedent, on nous disait que la 206 avait un bon son rageur ..

Mais qu'effectivement au dessus de 150 ca pouvait devenir lassant ... Bon , bein je vois pas le problème ...

Polyvalence ... pour moi c'est aussi , la souplesse du moteur a bas regime, les repirse en 5eme a 80, etc ...
Et visiblement Peugeot a soigné son moteur pour qu'il n'y ai + d'acoup ...

Ensuite il critique le fait que ce soit une 4 places ... c pas une familliale ??!!! ....
Mieux vaut 4 places bien assise, qu'une fausse 5eme place ...

La 206 est une sportive, et quand on prend une voiture de 180 ch aujourd'hui c pour avoir qd meme des perfs (et c vrai de l'equipement ...que la 206 A !!!! avec en + 2 sieges avant a fait plair pas mal de monde, dont la clio (ca l'AJ en parle peu !!! )) ....
Visiblement son moteur a ete travaillé pour etre plus docile en ville ..elle est progressive .... donc je ne vois pas ..il faut bien qu'elle reste un sportive ...

moi je dis, faut essayer les 2 voitures soi meme c'est le meilleure moyen de voir :P

Ensuite c normal que si ce sont des meileurs sportives (ce qui est qd meme souvent le cas avouons le), elles gagnent ...

Ok, je vois le niveau d'objectivité que tu attends d'un journal.... Faut pas dire du mal du lion :roll:

A part le rapport prix / prestations quasi imbattable d'une 106 S16, je ne connais pas la saga de sportives hors du commun dont tu parles chez Peugeot...

Défauts 206 :
Niveau sonore = on demande pas à une sportive d'être aussi silencieuse qu'une ROLLS
Consommation = si l'acheteur d'une voiture de ce tempérament regarde la conso, il faut mieux qui se tourne vers une HDI

Pour le niveau sonore, ca devient vite lassant de se faire 300 bornes d'autoroute avec un mixer devant soi... Ok, pour uniquement du circuit, ce n'est pas grave, mais pour une utilisatin mixte, ca peut le devenir.... Tu es contre le principe d'homogéneité, mais dans le cas ou j'acheterais une sportive, ca sera ma seule voiture qui me servira pour tout les trajets. Il es faut donc un minimum d'homogéneité....

Pour la conso, 1.5 litres d'ecart pour 2 moulins de cylindrées / puissance proche, ca me parait normal de le remarquer. Apres, le lecteur en fait ce qu'il veut...

Défauts Clio :
Boite imprécise = gênant dans le cas d'une sportive
reprises faibles = gênant pour l'agrément, la s16 avit déja des meilleurs reprises que la Clio

Pour la boite, c'est vrai, c'est souvent critiqué (quoique le rameur de série sur la S16 est assez drole également sur une sportive....)

Pour les reprises, je croyais que l'homogeneité te gonflait ?? Ca te sers de savoir que la RC gagne 0.5 sec sur un 80-120 en 5 ?? T'as une sportive non ? Tombe 2 rapports :D

et en plus la 206 remporte la partie Performances.

Elle est devant, certes, mais t'as vu les écarts ?? :D
Avec tout ça, la 206 RC doit gagner le match

Si tu le dis :D

Et le test par un mag anglais ou la RC se prend plus d'une seconde et demi sur un tour par une Rag, ou meme la Sax VTS et la 106 S16 sont devant, tu en fais quoi ??
(merde, tu vas pas pouvoir dire qu'ils n'aiment pas PSA :D )

La RC et la RS sont 2 sportives sympas, avec quelques spécificités pour chacune...
Apres, c'est une question de marque ou de design...

moralité: il faut acheter la Clio RS !!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Moralité : Fait ce qu'il te plait :)

Y a pleins de parametres qui font que l'on peut avoir envie plus de l'une que de l'autre,
mais de la a froler la crise cardiaque car Machin-Auto trouve X mieux que Y :roll:

dans l'AJ c'est vraiment n'importe quoi !!! manque de polyvalence :w je sens bien le journaliste aigri...

Défauts 206 :

Je viens de lire les +/- de l'essai

T'aurais pas oublié quelquechose dans les defaut énoncés de la 206 ?? :D

Je crois qu'ils parlent de la chose sous le capot