207 *1.6 THP 16v 150cv* Griffe

Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que le DTS sorte :W
 

Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que la boite soit renforcée et que le DTS sorte :W

Bon je l'ai essayé à l'hyppodrome de Saint Cloud hier, c'est vraiment un super moteur en plus les essayeurs sont vraiment sympa, ils te laissent poussés la voiture comme tu veux.
Le moteur est très souple et super agréable à conduire meme en ville - pas d'accoup et des que tu as besoinde puissant tu appuies et sa part - par contre sur mon modele d'essai le turbo sifflait vraiment bcp et les conso 12,7L/100

Pour résumer, j'en commande une maintenant, y'a plus qu'à choisir la couleur...Bleu Neyscha ou rouge Aden
 

Le moteur est très souple et super agréable à conduire meme en ville - pas d'accoup et des que tu as besoinde puissant tu appuies et sa part - par contre sur mon modele d'essai le turbo sifflait vraiment bcp et les conso 12,7L/100

:eek:
 

d'un autre coté, les mecs doivent lui tirer dedans comme pas permis :D

en conduite dynamique, ca ne m'etonne pas, faut les nourrir les 150 bourrins.
 

Tu m'étonnes !!!

Par contre y a-t-il une soupape de décharge (dump valve) à recirculmation d'origine ?? Comme on peut le voir sur les Opel OPC par exemple ?
 

Pour moi la dump valve et la soupape de decharge sont deux choses differentes. A priori sur une voiture de serie, la dump valve (qui fait pschit quand on change de vitesse) ne sert qu'à faire pschitt justement, c'est du tuning à 100%. La soupape de decharge, elle, empeche le turbo de souffler au delà de la pression max quand on est à pleine charge, et je pense que tous les turbo essence (sauf peut-etre la Turbine a Geometrie Variable de la derniere 911) en ont une.

Zerby
 

Bah, la conso n'est pas parlante IMHO. Tout le monde s'amuse avec et le parcours reste relativement urbain.

Par contre, je me suis toujours demandé ce que devanit ces voitures matraquées apres le concert. :confused:
 

En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville

Zerby
 

En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville

Zerby

Ca me paraît énorme quand même. Je fais 9L en ville avec ma RS...
 

Pour une utilisation 100% en ville, la brochure Peugeot indique 10L pour ma 307. Et perso je n'ai jamais reussi à faire les consos des brochures, mais plutot 20% au dessus...

Zerby
 

En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville

Zerby

Ca me paraît énorme quand même. Je fais 9L en ville avec ma RS...

En mettant le pied comme sur un oeuf alors ?? :eek:
 

Petite présentation sur le Moniteur Auto : http://www.moniteur-automobile.presse.fr/fr/Magazines_ArticlesDetail.cfm?xArticleID=8340
 

En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville

Zerby

Ca me paraît énorme quand même. Je fais 9L en ville avec ma RS...

Oui vraiment je trouve que ta 307 est particulièrement affammée. La Maxima 2.0 V6 que je conduit est très gloutone et sans forçer je n´atteint pas cette conso, sauf si je pousse. Mais je suis un "pied léger" :D ;) .
 

En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville

Zerby

Ca me paraît énorme quand même. Je fais 9L en ville avec ma RS...

En mettant le pied comme sur un oeuf alors ?? :eek:

Non, j'ai plutôt le pied lourd. Mais il faut avouer que le F4R a un appétit d'oiseau.

Bon, si on rencentrait le sujet ? :p
 

même avec ma HDi 136 j'y arrive :W

ça ne me surprend pas plus que ça les 12.7.
Je verrais ma conso du parcours dans quelques jours :D
 

Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que la boite soit renforcée et que le DTS sorte :W
La version 150 ch n'existe pas sur Mini/BMW. ;)

Ali
 

Pour moi la dump valve et la soupape de decharge sont deux choses differentes. A priori sur une voiture de serie, la dump valve (qui fait pschit quand on change de vitesse) ne sert qu'à faire pschitt justement, c'est du tuning à 100%. La soupape de decharge, elle, empeche le turbo de souffler au delà de la pression max quand on est à pleine charge, et je pense que tous les turbo essence (sauf peut-etre la Turbine a Geometrie Variable de la derniere 911) en ont une.

Zerby
Non.
La dump valve est un by-pass de recirculation compresseur qui s'ouvre au lever de pied pour éviter que le compresseur ne parte dans le pompage. La waste-gate est un by-pass côté turbine permettant de réguler le niveau de sural.

Ali
 

Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que le DTS sorte :W
La version 150 ch n'existe pas sur Mini/BMW. ;)

Ali
Effectivement, grosse erreur :eek: de ma part. Je viens de vérifier mes photos du Moundial :p

Il s'agit du 1.6 120ch qui est donné pour 203km/h
Enorme cette VMax pour cette si petite puissance :W
5.8 L / 100 ; 160Nm à 4200tr et 9.1s pour un 0 à 100km/h

Le "DTS" chez Mini : 1.6L en 175ch
225km/h en VMax
6.9 L/100 ; 240Nm à 1600tr et 7.1s pour le 0 à 100km/h

Les chiffres me paraissent très clairment optimiste, m'enfin ça nous donne une idée pour la 207 équipé des mêmes moteurs.
 

Effectivement, grosse erreur :eek: de ma part. Je viens de vérifier mes photos du Moundial :p

Il s'agit du 1.6 120ch qui est donné pour 203km/h
Enorme cette VMax pour cette si petite puissance :W
5.8 L / 100 ; 160Nm à 4200tr et 9.1s pour un 0 à 100km/h

Le "DTS" chez Mini : 1.6L en 175ch
225km/h en VMax
6.9 L/100 ; 240Nm à 1600tr et 7.1s pour le 0 à 100km/h

Les chiffres me paraissent très clairment optimiste, m'enfin ça nous donne une idée pour la 207 équipé des mêmes moteurs.
La Mini est assez légère en revanche je serai curieux de connaitre le Cx :mouai:
 

d'apres l;es docs, on est a 34.67 km/h a 1000tr en 5eme, ce qui nous fai tun peu plus de 3700 tr/min à 130 et 4200 tr/min à 150. Ca reste raisonnable, AMHA.
heureusement que la 5ème tire court sinon on se retrouvera en sous régime :W avec ma 306 version boite longue je suis à 4000tr/mn à 130 en 5ème 8)
C'est hyper court ;)
Je l'ai conduite bien avant qu'elle ne sorte, l'A7 EP6DT : en effet, ça pousse, mais la plage d'utilisation est assez étroite (cf. critique échappement sur ce typage assez proche d'un diesel, avec une sensation d'essoufflement vers 5000), et le Cmax @ 1400 tr/min ne traduit pas la réalité du temps de réponse :)

Ali

Avec le petit sourire en sus, comment il aime casser le Ali, incroyable :W
 

Meme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
 

Meme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
pas terrible l'essai du Moniteur :/ 90% des infos du communiqué de presse, et presque rien sur l'essai à proprement parlé :/

 

Avec le petit sourire en sus, comment il aime casser le Ali, incroyable :W
C'est juste la réalité objective : ça pousse (fort), pas très longtemps ;) Et le régime d'atteinte du Cmax ne reflète absolument pas le temps de réponse ;)

Ali
 

Meme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
C'est une question de compromis haut/bas : il a été trop poussé vers le bas pour le 150 ch, et tu perds beaucoup plus en haut que tu ne gagnes en bas. Le 175 ch doit y remédier :oui:

Ali
 

Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que le DTS sorte :W
La version 150 ch n'existe pas sur Mini/BMW. ;)

Ali
Effectivement, grosse erreur :eek: de ma part. Je viens de vérifier mes photos du Moundial :p

Il s'agit du 1.6 120ch qui est donné pour 203km/h
Enorme cette VMax pour cette si petite puissance :W
5.8 L / 100 ; 160Nm à 4200tr et 9.1s pour un 0 à 100km/h

Le "DTS" chez Mini : 1.6L en 175ch
225km/h en VMax
6.9 L/100 ; 240Nm à 1600tr et 7.1s pour le 0 à 100km/h

Les chiffres me paraissent très clairment optimiste, m'enfin ça nous donne une idée pour la 207 équipé des mêmes moteurs.

1205kg pour la Cooper S.
 

Meme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
C'est une question de compromis haut/bas : il a été trop poussé vers le bas pour le 150 ch, et tu perds beaucoup plus en haut que tu ne gagnes en bas. Le 175 ch doit y remédier :oui:

Ali

N'est ce pas le fait que le turbo pousse tres fort à bas regime avec un couple de DV6 qui te donne cette impression de manque à haut regime alors qu'on a quand meme 150ch
 


Meme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
C'est une question de compromis haut/bas : il a été trop poussé vers le bas pour le 150 ch, et tu perds beaucoup plus en haut que tu ne gagnes en bas. Le 175 ch doit y remédier :oui:

Ali

N'est ce pas le fait que le turbo pousse tres fort à bas regime avec un couple de DV6 qui te donne cette impression de manque à haut regime alors qu'on a quand meme 150ch
C'est plus exactement la chute importante du couple à partir de 4000 tr/min car tu as presque déjà atteint la Pmax.
De 4000 tr/min à 5500 tr/min, tu perds 50 Nm pour rester sur une iso-puissance, et ça se sent ;)

Effectivement, brider le moteur à 210-220 Nm aurait été bien plus sympa subjectivement, mais avec des perfos brutes inférieures :)

Ali
 

Sans vouloir faire mon gros lourd, ce genre de comportement irait à ravir à une boîte auto. Est-ce prévu ?
 

Vu que le déroulement de ce topic j´aime vu dire que j´ai acheté le numéro 537 de Sport Auto où ils "dévoilent" un totoshop del a future 308 CC. Je cite textuellement:

"Peugeot va radicaliser ce 1.6 turbo THP en extrapolant une puissance de 200 à 210ch. Certains, en interne, craignent toutefois que sa faible cylindrée soit mal perçue par les amateurs.Une variante 2.0 turbo est de toute façon dans les cartons. Quelque soit la définition retenue, la 308 CC délivrera plus de 200ch."

Ces 1.6 et 2.0 turbos de plus de 200ch si ils arrivent a éxister, croyez vous qu´ils arriveront a animer une future 207 RC plus puissante où ils seront exceptionnels de la 308. En tout cas, 210ch extrait d´un 1.6 est actuellement factible mais... j´ai pas trop confiance.