Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que la boite soit renforcée et que le DTS sorte :W
Le moteur est très souple et super agréable à conduire meme en ville - pas d'accoup et des que tu as besoinde puissant tu appuies et sa part - par contre sur mon modele d'essai le turbo sifflait vraiment bcp et les conso 12,7L/100
En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville
Zerby
En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville
Zerby
En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville
Zerby
En meme temps 12.7L pour tourner en ville ne me semble pas surnaturel. J'y arrive sans forcer avec la 307 110ch si je fais 100% de ville
Zerby
La version 150 ch n'existe pas sur Mini/BMW.Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que la boite soit renforcée et que le DTS sorte :W
Non.Pour moi la dump valve et la soupape de decharge sont deux choses differentes. A priori sur une voiture de serie, la dump valve (qui fait pschit quand on change de vitesse) ne sert qu'à faire pschitt justement, c'est du tuning à 100%. La soupape de decharge, elle, empeche le turbo de souffler au delà de la pression max quand on est à pleine charge, et je pense que tous les turbo essence (sauf peut-etre la Turbine a Geometrie Variable de la derniere 911) en ont une.
Zerby
La version 150 ch n'existe pas sur Mini/BMW.Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que le DTS sorte :W
La Mini est assez légère en revanche je serai curieux de connaitre le CxEffectivement, grosse erreur de ma part. Je viens de vérifier mes photos du Moundial
Il s'agit du 1.6 120ch qui est donné pour 203km/h
Enorme cette VMax pour cette si petite puissance :W
5.8 L / 100 ; 160Nm à 4200tr et 9.1s pour un 0 à 100km/h
Le "DTS" chez Mini : 1.6L en 175ch
225km/h en VMax
6.9 L/100 ; 240Nm à 1600tr et 7.1s pour le 0 à 100km/h
Les chiffres me paraissent très clairment optimiste, m'enfin ça nous donne une idée pour la 207 équipé des mêmes moteurs.
heureusement que la 5ème tire court sinon on se retrouvera en sous régime :W avec ma 306 version boite longue je suis à 4000tr/mn à 130 en 5ème 8)d'apres l;es docs, on est a 34.67 km/h a 1000tr en 5eme, ce qui nous fai tun peu plus de 3700 tr/min à 130 et 4200 tr/min à 150. Ca reste raisonnable, AMHA.
C'est juste la réalité objective : ça pousse (fort), pas très longtemps Et le régime d'atteinte du Cmax ne reflète absolument pas le temps de réponseAvec le petit sourire en sus, comment il aime casser le Ali, incroyable :W
C'est une question de compromis haut/bas : il a été trop poussé vers le bas pour le 150 ch, et tu perds beaucoup plus en haut que tu ne gagnes en bas. Le 175 ch doit y remédierMeme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
La version 150 ch n'existe pas sur Mini/BMW.Sinon la Mini équipée du même moulin est donnée pour 205 ou 206km/h donc assez similaire à la 207.
La DTS (enfin Cooper S) est par contre donnée pour 225km/h ça me parait 'énorme' comparé à la 206RC ou la Clio 3 RS.
Vivement que le DTS sorte :W
C'est une question de compromis haut/bas : il a été trop poussé vers le bas pour le 150 ch, et tu perds beaucoup plus en haut que tu ne gagnes en bas. Le 175 ch doit y remédierMeme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?
C'est une question de compromis haut/bas : il a été trop poussé vers le bas pour le 150 ch, et tu perds beaucoup plus en haut que tu ne gagnes en bas. Le 175 ch doit y remédierMeme remarque du Moniteur Auto. Typé trop diesel. Et si on disait plutot typé Turbo ?? Ce ne serait pas logique ?