207 *1.6 THP 16v 150cv* Griffe

"Peugeot va radicaliser ce 1.6 turbo THP en extrapolant une puissance de 200 à 210ch. Certains, en interne, craignent toutefois que sa faible cylindrée soit mal perçue par les amateurs.Une variante 2.0 turbo est de toute façon dans les cartons. Quelque soit la définition retenue, la 308 CC délivrera plus de 200ch."

Ces 1.6 et 2.0 turbos de plus de 200ch si ils arrivent a éxister, croyez vous qu´ils arriveront a animer une future 207 RC plus puissante où ils seront exceptionnels de la 308. En tout cas, 210ch extrait d´un 1.6 est actuellement factible mais... j´ai pas trop confiance.

j'en connais qui doivent se marrer en lisant çà :W
 


2l turbo cela ne me choque pas, il doit s'agir de L'EW10C!
"Peugeot va radicaliser ce 1.6 turbo THP en extrapolant une puissance de 200 à 210ch. Certains, en interne, craignent toutefois que sa faible cylindrée soit mal perçue par les amateurs.Une variante 2.0 turbo est de toute façon dans les cartons. Quelque soit la définition retenue, la 308 CC délivrera plus de 200ch."

Ces 1.6 et 2.0 turbos de plus de 200ch si ils arrivent a éxister, croyez vous qu´ils arriveront a animer une future 207 RC plus puissante où ils seront exceptionnels de la 308. En tout cas, 210ch extrait d´un 1.6 est actuellement factible mais... j´ai pas trop confiance.

j'en connais qui doivent se marrer en lisant çà :W
Effectivement, dans les deux cas, :lol:

Ali
 



Vu en plus les nouvelles normes de dépollution qui arrivent, ça m'etonnerait qu'on sorte un 2.0 Turbo...
 


Vu en plus les nouvelles normes de dépollution qui arrivent, ça m'etonnerait qu'on sorte un 2.0 Turbo...
Rien à voir :mouai:
Même si dans leurs catégories respectives, les moteurs essence Peugeot sont plutôt moyens voire médiocres sur la conso (jusqu'à l'arrivée des moteurs conçus par BMW ?), ça reste de petits moteurs. :oui:
Et le mix global est archi favorable au diesel :oui:

Au final, le CO2 de la gamme est le deuxième plus faible au monde, tous constructeurs confondus ;)

Et si un éventuel 2.0T mettait à la retraite le vieux V6 2.9 ? :p

Ali
 

j'ai essayé ce week-end une 207 Griffe 1.6 THP 150 et effectivement je rejoins le point de vue d'Ali. Alors que sur le papier on annonce 240 Nm dès 1400tr/min en réalité on a l'impression que le couple arrive à partir de 2000 tr/mn. En dessous de 2000tr/mn, c'est aussi creux que mon XU enfin en sensation puisque ma 306 est plus légère. Le surpoid de l'auto ruine un peu le potientiel du moteur. Sur le parcours il y avait quelque montée où j'ai pu faire des relances en 2nd à bas régime.
A part çà, très (trop) silencieux, au ralenti on est oblige de regarder le compte tour pour savoir que le moteur tourne. Même pas de ronronnement de l'échappement. A l'usage donc c'est plus silencieux qu'un HDi 110 et aussi moins rugueux (pas la sensation "utilitaire" du HDi) mais pas non plus la rage d'un essence atmo comme le 2 Litres de la 306 S16. J'ai pas pu pousser le moteur dans les tours donc j'ai pas pu voir s'il s'essoufle dans les tours.

Quand pourra-t-on essayer la nouvelle Mini Cooper S ? :D
 

Alors que sur le papier on annonce 240 Nm dès 1400tr/min en réalité on a l'impression que le couple arrive à partir de 2000 tr/mn.
Comme quoi le couple sur ce genre de voiture (petite sportive) a une importance très relative... Si ce dernier arrive bas dans les tours, la puissance elle, n'arrive au top que haut dans les tours : 5800 tpm ! Donc il fudra continuer à taper dedans pour en tirer le jus, on ne sera pas dépaysés :oui:
 

j'ai essayé ce week-end une 207 Griffe 1.6 THP 150 et effectivement je rejoins le point de vue d'Ali. Alors que sur le papier on annonce 240 Nm dès 1400tr/min en réalité on a l'impression que le couple arrive à partir de 2000 tr/mn. En dessous de 2000tr/mn, c'est aussi creux que mon XU enfin en sensation puisque ma 306 est plus légère. Le surpoid de l'auto ruine un peu le potientiel du moteur. Sur le parcours il y avait quelque montée où j'ai pu faire des relances en 2nd à bas régime.
A part çà, très (trop) silencieux, au ralenti on est oblige de regarder le compte tour pour savoir que le moteur tourne. Même pas de ronronnement de l'échappement. A l'usage donc c'est plus silencieux qu'un HDi 110 et aussi moins rugueux (pas la sensation "utilitaire" du HDi) mais pas non plus la rage d'un essence atmo comme le 2 Litres de la 306 S16. J'ai pas pu pousser le moteur dans les tours donc j'ai pas pu voir s'il s'essoufle dans les tours.

Quand pourra-t-on essayer la nouvelle Mini Cooper S ? :D

Je voulais poster la même mais pas fini mon récit :D
Creux en bas...? ... pas trop, je le trouve assez élastique. On garde la 2 ou la 3 sur un filet de gaz mais on peut bien repartir en appuyant fort. Par contre j'ai eu l'occasion de pousser plusieurs fois et c'est vrai que vers 4500 on dirait qu'il 'ralenti' bien que l'aiguille monte toujours et qu'on flirte au final avec les 6000tr.
En bas comme un diesel, sans les inconvénients du bruit. En haut, pas tout à fait comme une essence, car le turbo semble ne plus souffler donc on croit qu'il mouline.
Petite pointe sur la portion rapide montre qu'il doit accrocher 200 compteur
Sinon ma conso 12.8 L et 12.9 L (conso que je considère maxi de chez maxi)

Mais j'ai mal pour les moteurs. Ils 200 à 800 km... :mouai:
 

vous avez eu laquelle au centre d'essai ? moi c'était la bleu Récife :) il y en avait aussi une rouge Aden et une autre Orange Salamandre. Quand il y a pas trop de monde ils te demande même de choisir la couleur du véhicule d'essai :D
 

vous avez eu laquelle au centre d'essai ? moi c'était la bleu Récife :) il y en avait aussi une rouge Aden et une autre Orange Salamandre. Quand il y a pas trop de monde ils te demande même de choisir la couleur du véhicule d'essai :D

moi j'ai eu la bleu Neyscha
 


y'en avait meme plus que ça : la mienne etait jaune lacetera...(et j'ai remis ça avec une autre qui était gris manitoba :p ) ça fait donc 6 au minimum.
 


Bon, je vais vous faire un petit commentaire sur mon essai "long" de 40 minutes.
Globalement, l'impression est bonne. Ca part assez bien et effectivement à qui est habitué aux HDI, ca ne le change pas des masses hormis le bruit du moteur (peu sonore au demeurant).
L'habitacle est agréable. Curieusement alors que le TVP sur 206 est à peine perceptible à l'avant, il le semble plus dans la 207. (fausse impression).
Si le haut de la planche de bord est valorisant, le bas l'est nettement moins. Et meme le couvercle de vide poche fait moins bien que la 206. (AMHA).
La conduite est vraiment sympa avec une tres bonne direction douce et precise. Pour ce qui est des performances, difficile d'avoir une idée définitive compte tenu du parcours emprunté (un bout d'A86 limité à 70). Donc en quelques secondes on se retrouve à 100 et apres on redescend. (je tiens à mon permis :p)
La conso 12.8 à l'odb sur les 230 derniers kilometres (690kms au compteur) mais pas etonnant, vu qu'on peut les prendre à froid, qu'on roule en ville quasiment integralement et que tout un chacun s'amuse à taper dedans. Pour info, j'avais la meme conso sur la 407 2.2 HDI 170 essayée juste derriere (qui n'avait que 140 kilometres au compteur :eek:). Quand on sait que celle ci ne doit pas consommer plus que la 2.0 HDi, ca laisse un potentiel conso tres interessant.
Par contre, j'ai rencontré un phenomene inquiétant. par 2 fois, lors de relance en seconde, il y a eu un grand "clong" avec accoup comme si la boite avait du mal à encaisser le couple perché si bas. Je m'y suis peut etre mal pris mais quand meme, j'ai trouvé ça bizarre.
Voilà , voilà.
 

"Peugeot va radicaliser ce 1.6 turbo THP en extrapolant une puissance de 200 à 210ch. Certains, en interne, craignent toutefois que sa faible cylindrée soit mal perçue par les amateurs.Une variante 2.0 turbo est de toute façon dans les cartons. Quelque soit la définition retenue, la 308 CC délivrera plus de 200ch."

Ces 1.6 et 2.0 turbos de plus de 200ch si ils arrivent a éxister, croyez vous qu´ils arriveront a animer une future 207 RC plus puissante où ils seront exceptionnels de la 308. En tout cas, 210ch extrait d´un 1.6 est actuellement factible mais... j´ai pas trop confiance.

j'en connais qui doivent se marrer en lisant çà :W

Bein c´est dommage qu´ici il semble une utopie voir un moteur dans la 207 ou 308 de 200 ou plus chevaux, tandis que pendant ce temps-là la géniale Clio RS propose 200ch et la Mégane voit sa puissance augmenter à 230ch.
175ch pour la 207 de plus de 1250kg...ouuuh là, on va flipper! En 1984 on fesait bien mieux.
 

Ouais mais on est plus en 1984.
1984 = plus de 10000 morts.
2006 = - de 5000 morts.
A quoi bon avoir une Megane 225cv si c'est pour rouler à 130 maxi ?? Faire vroum vroum ??
En plus avec la hausse des carbus, ca le fait plus.
Donc, à part pour l'image, ces voitures ne servent pas à grand chose. Et pour ma part, j'ai jamais acheté une voiture parce qu'il en existait une super puissante dans sa gamme.
 

Ouais mais on est plus en 1984.
1984 = plus de 10000 morts.
2006 = - de 5000 morts.
A quoi bon avoir une Megane 225cv si c'est pour rouler à 130 maxi ?? Faire vroum vroum ??
En plus avec la hausse des carbus, ca le fait plus.
Donc, à part pour l'image, ces voitures ne servent pas à grand chose. Et pour ma part, j'ai jamais acheté une voiture parce qu'il en existait une super puissante dans sa gamme.

Oui je sais qu´on ne peut pas courir, et dans mon cas je respecte bien le normes du code de la route mais le voitures un peu détendue vont bien pour l´image et ce sont celle qui laissent une trace derrière elles, ex: 205 T16 et 206 RC. Dans mon cas la 205 T16 m´a vraiment marqué :oui: .

Maintenant en France la mortalité sur les routes est au niveau d´il y a environ 5 ans en Allemagne, or il y a 20 millions plus d´habitants et les autobahns n´ont pas de limite de vitesse.
 

Arf, on va virer un peu au HS mais je peux pas laisser dire des betises. Depuis quelques années, nous avons moins de morts qu'en Allemagne. Certes, l'écart n'est pas enorme mais il existe.(5530 en France en 2004 contre 5842 en Allemagne). Mais les chiffres sont difficilement iso comparable. La France est le plus grand carrefour européen de l'Europe. Traversée par la plupart des touristes nord européens (les plus nombreux), c'est loin d'etre le cas de l'Allemagne. Plus le trafic industriel.
Quant aux autobahns allemandes, certes il existe des portions illimitées mais elles sont de plus en plus reduites à la portion congrüe, quand elles ne sont pas soient encombrées soient en travaux. Donc, la aussi, il faut moderer l'effet autobahn illimitée dans les stats.
Par contre, les Allemands ne sont pas 20 millions de plus mais plutot 40.
 

Vitesse illimitée sur autoroute ou pas, c'est pas là qu'il y a le plus de morts, loin s'en faut. La puissance des voitures importe peu sur les morts sur la route. On peut jouer au kéké en campagne avec une Twingo. Et question sécurité, dans le même cas je préfère être dans une Clio RS.
 

Dite y a t-il quelqu'un qui aurait plus de renseignement sur la date de sortie qu'un vague OCTOBRE fournie par Peugeot???
Merci d'avance
 

ben octobre t'as que 31 chances
Et là au jour d'haujourd'hui, ben t'en as déjà épuisé presque la moitié, il t'en reste 14 :D
 

ben octobre t'as que 31 chances
Et là au jour d'haujourd'hui, ben t'en as déjà épuisé presque la moitié, il t'en reste 14 :D

Merci ça me réconforte bcp :D :D
Non c'est plus que je l'ai commandé et qu'il me tarde de l'avoir. et juste le manque de comm. de peugeot m'exaspère un peu.
Mais bon je me dit qu'ils vont la sortir à la fin du salon.
 

Mais bon je me dit qu'ils vont la sortir à la fin du salon.
Reste à espérer qu'ils ne te filent pas l'un des véhicules d'essai du salon, car en 2 semaines, elles doivent morfler dur :W

Juste histoire de te remonter un peu le moral :p
 

Ouais mais on est plus en 1984.
1984 = plus de 10000 morts.
2006 = - de 5000 morts.
A quoi bon avoir une Megane 225cv si c'est pour rouler à 130 maxi ?? Faire vroum vroum ??
En plus avec la hausse des carbus, ca le fait plus.
Donc, à part pour l'image, ces voitures ne servent pas à grand chose. Et pour ma part, j'ai jamais acheté une voiture parce qu'il en existait une super puissante dans sa gamme.
Et à quoi ca sert d'avoir une 207 1.6T ? Pour faire vroum vroum aussi? :rolleyes:
 

Bah 150 cv, ca reste dans ce qu'on peut appeler du raisonnable.

J'en pense pas moins des BM qui font entre 230 et 300 cv sur les moteurs de 3.0 et plus.
 

Mais bon je me dit qu'ils vont la sortir à la fin du salon.
Reste à espérer qu'ils ne te filent pas l'un des véhicules d'essai du salon, car en 2 semaines, elles doivent morfler dur :W

Juste histoire de te remonter un peu le moral :p

Faut jamais acheter tout de suite sinon tu récupéres les véhicules de stock ou les véhicules retrouchés (et Dieu sait qu'il y en a :W) , laisser passer la premier vague de commande qui interveiendra les deux premieres semaines :D Plus le délai est long mieux c'est :p Perso j'attendrai 2 semaines après que la 207 1.6 THP soit dispo en VVP (normalement dans une dizaine de jour)
 

Bah 150 cv, ca reste dans ce qu'on peut appeler du raisonnable.

J'en pense pas moins des BM qui font entre 230 et 300 cv sur les moteurs de 3.0 et plus.

vu le poid du bestiaux 150ch c'est le minimum syndical :chinois: