Raison de plus pour prendre la turbo essence!En Allemagne, la 207 1.6T 150cv haut-de-gamme, équivalente à la Griffe, est vendue 700 € moins chère que la 1.6 HDi 110cv dans la même finition.

En Allemagne, la 207 1.6T 150cv haut-de-gamme, équivalente à la Griffe, est vendue 700 € moins chère que la 1.6 HDi 110cv dans la même finition.
La 1.6 turbo fait quand même 40 chevaux de plus (soit 1/3 de puissance en plus). Si tu fais le calcul du prix du cheval, tu t'apercevras que la version essence musclée est relativement moins mchèrevi c'est sûr.
J'aurais quand même pensé que la différence de prix serait plus importante (en faveur de l'essence) :/

En Allemagne, la 207 1.6T 150cv haut-de-gamme, équivalente à la Griffe, est vendue 700 € moins chère que la 1.6 HDi 110cv dans la même finition.
Ouaip, le 2.2 comme le 6 cylindres 3 litres d'ailleurs! Donc tu vois Darkitix, il y en a des BVM 6 chez Peugeot!de meme que la version BVM du Coupé 407, elle est pas en BVM6 ?
Ah ouais, et que penses-tu du 2.2 de 160 chevaux?? A moins que j'ai pas bien fais attention, il me semble pourtant passer un 6e rapport sur autoroute![]()
Oui et non! Sur route et autoroute, la conso est plus faible avec une 6e, en ville, ce n'est généralement pas le cas!mais c'est clair qu'il est temps qu'il y passe sur d'autres motorisation... cela permet une amélio de la conso...
Ouaip, le 2.2 comme le 6 cylindres 3 litres d'ailleurs! Donc tu vois Darkitix, il y en a des BVM 6 chez Peugeot!de meme que la version BVM du Coupé 407, elle est pas en BVM6 ?
pourquoi alors punto et clio en sont équipées ?Sur un moteur essence de puissance limitée, une boite 6 n'a en général pas beaucoup d'intérêt.Je pense qu'il parlait des petits moteurs essence![]()
Sur un moteur essence de puissance limitée, une boite 6 n'a en général pas beaucoup d'intérêt.Je pense qu'il parlait des petits moteurs essence![]()
:W :W

Sur un moteur essence de puissance limitée, une boite 6 n'a en général pas beaucoup d'intérêt.Je pense qu'il parlait des petits moteurs essence![]()

Non pas exactement. Prends une citadine de 70 chevaux plafonnant à 160 et mets une boite 6, ca va pas être la fête. Les rapports seront trop serrés. A moins de mettre une 6e de conso ultra longue incapable de relancer!Elle a le même intérêt sur toutes les motorisations![]()
Non pas exactement. Prends une citadine de 70 chevaux plafonnant à 160 et mets une boite 6, ca va pas être la fête. Les rapports seront trop serrés. A moins de mettre une 6e de conso ultra longue incapable de relancer!Elle a le même intérêt sur toutes les motorisations![]()
Je pensais que tu avais compris que je parlais de toutes les motorisations de la 207 1,6 110Ch HDi et 92 Ch ou encore 1,6 110Ch et consors...
Bon pour monsieur 407-sw-xs, car apparement c'est trop compliqué pour lui l'abrégé.Je disais simplement que vous prenez vos données pour paroles d'évangile et que vous parlez beaucoup dans le vent sans savoir vraiment de quoi 29.4s pour un 1000m c'est pile ce que faisait une 206 S16 équipée de jantes en 15 pouces. La on a la 207 qui a une surface frontale bien plus élevé d'où une contrainte aérodynamique accrue, environ 150 kg de plus en moyenne des jantes de 16 pouces au minimum.Regardez juste une 206 RC 177 cv qui sur aucune mesure n'a abbatu le 1000m en moins de 28.6s avec pourtant 170 kg de moins.Alors voilà je te laisse faire le mariole et perdre ton temps sur internet.je suis pas suisse, mais toi t'es surement belge.
Et bien il était temps de se réveiller parceque ce message a été posté depuis un bon moment...sans commentaires!
[...]
Cela dit je m'en moque de tout ça mais ta réponse à du retard à l'allumage modérateur car j'ai déjà été rappelé à l'ordre pour mon écart.. Alors si t'as rien d'autre à faire tu pourrais lancer de nouveaux torchons comme celui que tu m'as destiné mais sur ta super fusée 207 cette fois.. Voila si tu me bannis je te remercie par avance car j' économiserai du temps. Et désolé pour certains que je ne voulais pas déranger..Voila un message qui fera vivre un peu ton forum qui est très ennuyant. J' avais rien demandé depuis donc ton message est totalement injustifié, mais peut être que tu n'avais pas lu complètement le forum que tu modère si bien avant...