207 Féline 1,6 thp 150 ayé elle est LA (photos page 3)

sur l'histoire de la qualité je ne me prononcerai pas car je n'ai pas essayé, mais ta démonstration parle d'elle même, c'est chaud niveau budget si tu veux rester à 400euros.

désolé pour le HS maxetkpi

il y a une légère erreur dans le raisonnement, il ne faut pas compter l'autoradio dans le budget des 400€ puisque le RD4 est déja de série, on ne paye que l'ampli et les Hps pour 400€ donc à ce prix c'est encore plus facile de se monter une config sympa

Pour te donner une idée, ma config (hors autoradio bien sur) m'a couté moins de 400€ (neuve) et c'est autre chose que le JBL de 207 ;)

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-106/Ma-voiture-7/installation-sono-106-sujet_32229_1.htm

Hps av 100€
Ampli 120€
Hps AR (rien filés par un pote) 60€
cablage 120€ environ

le compte est bon on est à 400€ hors main d'oeuvre

Bien sur niveau intégration c'est pas ça mais comme l'a dit Kham faut y laisser un bras pour faire un truc propre

Bon le matos n'est pas au même niveau et le quidam moyen qui ne fait qu'écouter la radio n'y trouvera aucun intérêt mais celui qui aime un peu la musique verra la différence
 

sur l'histoire de la qualité je ne me prononcerai pas car je n'ai pas essayé, mais ta démonstration parle d'elle même, c'est chaud niveau budget si tu veux rester à 400euros.

désolé pour le HS maxetkpi
chacun voit midi à sa porte ;)

mais pour moi, une meilleure qualité pour à peine 10% en plus (en perdant l'intégration, certes), ca vaut le coup ;)

(j'y avais laissé plus d'un millier d'€ dans mon dernier véhicule :lol: et j'ai eu la flemme de tout récupérer à la revente :/ )
 

il y a une légère erreur dans le raisonnement, il ne faut pas compter l'autoradio dans le budget des 400€ puisque le RD4 est déja de série, on ne paye que l'ampli et les Hps pour 400€ donc à ce prix c'est encore plus facile de se monter une config sympa

Pour te donner une idée, ma config (hors autoradio bien sur) m'a couté moins de 400€ (neuve) et c'est autre chose que le JBL de 207 :lol:

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-106/Ma-voiture-7/installation-sono-106-sujet_32229_1.htm

Bien sur niveau intégration c'est pas ça mias comme l'a dit Kham faut y laisser un bras pour faire un truc propre
y a effectivement possibilité de laisser le RD4 comme source (y a mieux, mais bon, on perd du coup rien en intégration) et mettre le paquet sur l'ampli, adaptateur haut niveau/bas niveau, HP et cables.

Et là, pour 400€, y a de quoi faire :chinois:
 

c'est sur que je ne verrai pas l'interet de laisser un RD4 avec une telle config c'est donner de la confiture aux cochons :lol:
 

bah, si on veut comparer au JBL, c'est plus fair play :D
 

Je vais continuer un peu dans le HS :sweat:

Pour 400€ hors autoradio on peut avoir ça:

ampli 4 canaux : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9514-JBL-GT5-A604.html 149€
Hps AV : http://www.sebastoautoradio.net/produit-8574-INFINITY-REF6520CS.html 129€
Hps AR : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9758-OXYGEN-SPIRAL130.2.html 49€
cablage 80€ environ

après on peut trouver un petit sub qu'on pontera sur les sorties AR de l'ampli et on branchera les Hps AR sur l'autoradio

donc tout est possible en restant dans des budgets assez proches, après je comprends très bien que certains préférent ne passer se casser la tête et prendre l'option constructeur ou n'aiment pas la "désintégration" de l'installation :D

Mais pour moi qui "aime" un peu l'audiomobile et qui a testé l'option JBL je sais que jamais je n'y retournerai ;)

Fin du HS
 

il y a une légère erreur dans le raisonnement, il ne faut pas compter l'autoradio dans le budget des 400€ puisque le RD4 est déja de série, on ne paye que l'ampli et les Hps pour 400€ donc à ce prix c'est encore plus facile de se monter une config sympa

parce que tu oserais laisser le RD4 moisi en mettant ce que tu me proposes ?

J

après on peut trouver un petit sub qu'on pontera sur les sorties AR de l'ampli et on branchera les Hps AR sur l'autoradio

tu va pas aller bien loin avec un sub sur ton ampli jbl

Je précise quand même au cas ou tu ne l'aurais pas compris que je suis pour se casser la tête à faire son install soi même et ne pas prendre le kit jbl ... c'est plus ce que tu me proposes qui me laisse dubitatif.
 

:lol:
encore un qui n'a jamais testé

détrompe toi bien, je pensais comme toi avant de le tester ;)

c'est sur que tu n'auras pas le rendu d'un gros ampli mais ça sera largement au même niveau que le JBL de 207
 

si j'ai testé justement ... pour moi c'est un ampli mini 400w rms alpine vibe ou autre ...
 

Ah :/

J'ai pas été déçu par des amplis Alpine et JBL tu as testé sur quoi?

pourtant j'y avais installé une triplette MTX :D

mini 400 w rms :pt1cable: j'ai jamais eu aussi puissant etpourtant ça tournait bien :lol:
 

euh je suis pas sur que tu ai compris, je veux dire que c'est pour moi le mini à avoir un mono 400w rms alpine. c'est ce que j'ai avec un sub pioneer 400w aussi et j'en suis très content, surtout que le coffre de la 207 est pas mal pour la raisonnance je trouve
 

faut voir ce que tu alimentes avec mais un bon ampli de 200W rms suffit largement à beaucoup de subs
;)

quel sub pioneer?
 

oula j'ai plus la ref en tête mais c'est pas un gros (en gamme)
enfin c'est pas un spl quoi ...
 

on va arreter le HS ici mais ça serait intéressant que tu présente ton installation qu'on discute un peu ;)
 


Bonjour,
je viens de recevoir mon becquet type RC.
Je le pose demain, et je vais vous faire des photos (résultat et montage !)
@ demain
 

Comme promis mais avec du retard mais une surprise ;)
Et voici le rendu :p
Avec




Sans:



et les feux de plaques