207 Féline 1,6 thp 150 ayé elle est LA (photos page 3)

:) je suis d'accord avec fofoul je trouve aussi mesquin de ne pas avoir de serrure sur Boite à gant comme je trouve aussi mesquin l'absence de vraie roue de secours Hockenheim 17", quant au velum électrique il était de serie sur 207 SW et aussi sur ....206

Quand tu dois changer tes pneus tu en économises un (Tu peux passer un pneu usé en roue de secours)


Je suis aussi d'accord pour dire qu'Alis est parfois agressif (et c'est pas la premiere fois que je le remarque :pfff: )

Sur les anciennes feline, c'est bien une Hockenheim que l'on a dans le coffre..
Donc mieux vaut acheter une feline d'avant Mi 2008 pour avoir tout l'attirail (serrure boite a gant + roue de secours etc..).

Pour le commodo je ne le trouve pas si extraordinaire que ca, simple, pratique et efficace..Mais j'avoue que pour une version HDG peugeot peut mieux faire.

Apres chacun doit mettre de l'eau dans son vin et de la meme sorte on pourrait dire que la feline, Peugeot pourrait mettre le Becquet de serie.. :sarcastic:
 

Non fchabane J'ai une Feline de Dec 2007 et elle a la roue de secours tole et pas de serrure de boite à gant

D'ailleurs il n'y a pas "d'ancienne Féline",c'était le modèle Griffe.

passage Griffe/Féline mi-2007.....
 

bon alors déjà on va se calmer, je comprends pas autant d'animosité. Si ça continue ça va partir en troll.

je trouve juste mesquin de retirer un accessoire aussi peu couteux qu'une serrure de vide poche. Après que les mecs qui ont vu comment est fabriqué le vide poche sache comment faire, ben je comprends tout a fait. Mais c'est pas le cas de tout le monde. Si la présence de la serrure peu dans certains cas (pas tous évidement) dissuadé certains et par la même occasion rassurer le conducteur, ben c'est pas cher payé d'avoir ce genre d'accessoire.

Pour la roue de secours, là encore je trouve ça mesquin sur du haut de gamme. Après mon argumentaire peut te paraitre tatillon, mais c'est justement ce genre de détail qui fait la différence entre une marque qui sait faire du haut de gamme et une pâle copie de haut de gamme. Je force volontairement un peu le trait ici pour faire ressortir ce côté économie un peu mal placée.

Je n'ai pas la compétence pour changer mon install audio moi même et si je devais le faire, je préfère que ce soit bien fait plutôt que faire de la merde dans mon véhicule. J'avais fait quelques devis pour faire changer le RD4 par un poste Alpine que j'avais à l'époque et vu la somme d'emmerde pour moi qui n'y connait rien en elec et le prix, pour moi ça ne valait pas le coup. Après si certains soient doués là dedans et y arrivent, tant mieux.

Enfin pour le comodo, je me suis peut être mal exprimé. Ce n'est pas tant le fait qu'il soit le même dans tous les modèles, c'est que le même modèle merdique qui équipe toute la gamme. Un modèle un peu mieux ajusté, un peu de meilleur qualité aurait fait l'affaire.

Je n'ai pas dit que de retirer la serrure du vide poche n'était pas mesquin, ou même juste, je disais que pour la majorité des personnes il ne servait à rien ... et que, même si pour certaines il servait, il était tellement facile d'ouvrir le vide poche que de ce fait, il perdait directement de son utilité.

Question roue de secours, moi je milite pour qu'il y en ai toujours une, et pas la bombe anti-crevaison. De là à dire qu'il faut la jante etc, je trouve que l'économie qu'il font, en laissant une tôle, est bien venue ... Mais la théorie de tourner sur les 5 jantes (et donc 5 pneus) de Le dabe est intéressante.

Pour revenir brièvement sur la partie son, comme disait the clubber, pour 400euros, c'est déjà pas si mal niveau qualité. tu n'aurais jamais eu aussi bien en passant par l'extérieur.

Pour le comodo, si tu trouves vraiment que c'est de la merde, achètes une allemande ... j'ai du mal à comprendre comment tu peux faire une fixation sur un comodo (qui marche en général très bien chez tout le monde, ça c'est pas franchement une affaire du gout) alors qu'il y a plein d'autres détails qui auraient pu te sauter au yeux !
 

Non fchabane J'ai une Feline de Dec 2007 et elle a la roue de secours tole et pas de serrure de boite à gant

D'ailleurs il n'y a pas "d'ancienne Féline",c'était le modèle Griffe.

passage Griffe/Féline mi-2007.....

ils ont du enlever la serrure fin 2007, car ma Premium pack est de septembre 2007 et j'ai la serrure sur la boite à gant.
Pour le commodo je ne le trouve pas si extraordinaire que ca, simple, pratique et efficace..Mais j'avoue que pour une version HDG peugeot peut mieux faire.

Comme tu le dis, il n'a rien d'extraordinaire, il est juste simple pratique et efficace :sarcastic:
 

ils ont du enlever la serrure fin 2007, car ma Premium pack est de septembre 2007 et j'ai la serrure sur la boite à gant.

Ma feline etait de Novembre 2007 et j'avais bien la serrure + la jante Hock dans le coffre.
 


Je suis entièrement d'accord avec toi ce n'était pas ironique quand je répétais qu'il était simple pratique et efficace.

Pour la serrure VP je voulais dire début 2008
 

Je n'ai pas dit que de retirer la serrure du vide poche n'était pas mesquin, ou même juste, je disais que pour la majorité des personnes il ne servait à rien ... et que, même si pour certaines il servait, il était tellement facile d'ouvrir le vide poche que de ce fait, il perdait directement de son utilité.

Question roue de secours, moi je milite pour qu'il y en ai toujours une, et pas la bombe anti-crevaison. De là à dire qu'il faut la jante etc, je trouve que l'économie qu'il font, en laissant une tôle, est bien venue ... Mais la théorie de tourner sur les 5 jantes (et donc 5 pneus) de Le dabe est intéressante.
tout a fait :)

Pour revenir brièvement sur la partie son, comme disait the clubber, pour 400euros, c'est déjà pas si mal niveau qualité. tu n'aurais jamais eu aussi bien en passant par l'extérieur.

Pour le comodo, si tu trouves vraiment que c'est de la merde, achètes une allemande ... j'ai du mal à comprendre comment tu peux faire une fixation sur un comodo (qui marche en général très bien chez tout le monde, ça c'est pas franchement une affaire du gout) alors qu'il y a plein d'autres détails qui auraient pu te sauter au yeux !

On arrivera pas à tomber d'accord car on réfléchit pas de la même manière. Mais en soit ce n'est pas bien grave.

Bien que n'étant pas un aficionados de l'électricité et des branchements en tout genre, je suis assez exigeant en terme de qualité de son. 400 € c'est tout de même pas mal en plus sur le prix d'une féline qui dépasse déjà les 20 000 €. Mais pourtant quand on est exigeant, on se rend vite compte que le JBL c'est mieux que le kit de base, mais ça casse pas des briques non plus. Les médiums sont relativement rendus par exemple et les graves quand on pousse un peu, ben c'est pas la panacée. Mais bon ça plait au plus grand nombre, c'est là le principal pour Peugeot. Quand je vois que chez Nissan par exemple ils mettent du Bose sur les 350Z par exemple (je sais pas si ils font ça sur d'autre modèle plus compact), ben ça fait réfléchir. Chez Peugeot on a pas la même notion du haut de gamme. Perso je n'ai pas envie de mettre plus chez la concurrence allemande parce que je considère que 23 000 € c'est quand même déjà une somme conséquente pour une 3 portes neuve dite haut de gamme, surtout en ces temps de crise. A la rigueur y'aurait eu un kit Bose ou équivalent de meilleur facture que ce JBL, je pense que j'aurai pas hésité a mettre 100 ou 200 € de plus plutôt que 5 000 € de plus pour une allemande.

Si je puis me permettre, tu pourrais peut être modérer un petit peu tes points d'exclamations. Ici c'est un forum de discussions, pas la foire d'empoigne. Si on ne parlait que de ce qu'on connait sur le bout des doigts, on entendrait les mouches péter.
 

On arrivera pas à tomber d'accord car on réfléchit pas de la même manière. Mais en soit ce n'est pas bien grave.

Bien que n'étant pas un aficionados de l'électricité et des branchements en tout genre, je suis assez exigeant en terme de qualité de son. 400 € c'est tout de même pas mal en plus sur le prix d'une féline qui dépasse déjà les 20 000 €. Mais pourtant quand on est exigeant, on se rend vite compte que le JBL c'est mieux que le kit de base, mais ça casse pas des briques non plus. Les médiums sont relativement rendus par exemple et les graves quand on pousse un peu, ben c'est pas la panacée. Mais bon ça plait au plus grand nombre, c'est là le principal pour Peugeot. Quand je vois que chez Nissan par exemple ils mettent du Bose sur les 350Z par exemple (je sais pas si ils font ça sur d'autre modèle plus compact), ben ça fait réfléchir. Chez Peugeot on a pas la même notion du haut de gamme. Perso je n'ai pas envie de mettre plus chez la concurrence allemande parce que je considère que 23 000 € c'est quand même déjà une somme conséquente pour une 3 portes neuve dite haut de gamme, surtout en ces temps de crise. A la rigueur y'aurait eu un kit Bose ou équivalent de meilleur facture que ce JBL, je pense que j'aurai pas hésité a mettre 100 ou 200 € de plus plutôt que 5 000 € de plus pour une allemande.

Si je puis me permettre, tu pourrais peut être modérer un petit peu tes points d'exclamations. Ici c'est un forum de discussions, pas la foire d'empoigne. Si on ne parlait que de ce qu'on connait sur le bout des doigts, on entendrait les mouches péter. :non: tu ne comprends pas, moi quand je ne suis pas sur d'une infos je tempère mon language et je pose une question, je ne vais pas aller dire (c'est la première chose qui me vient) que toutes les nissan sont montées en Bose parce que j'ai vu un X-trail et une 350Z avec, toi c'est pareil avec l'histoire du commodo, ne dis pas que c'est de la merde alors que tu as eu une fois un problème, c'est comme énormément de défaut dans l'automobile, c'était tombé sur toi c'est la faute à pas de chance, alors que c'était peut être quelques % au max de la prod qui ont eu ce problème

j'ai vu une pub pas plus tard que ce matin pour un X-trail avec un système Bose, donc ils ne le mettent pas sur une 370/350Z ...

n'oublies pas que que une 207 reste une 207, même si tu considère la féline comme un haut de gamme, pour PSA c'est une 207, les éléments restent les même ...
 

j'ai vu une pub pas plus tard que ce matin pour un X-trail avec un système Bose, donc ils ne le mettent pas (que) sur une 370/350Z ...

n'oublies pas que que une 207 reste une 207, même si tu considère la féline comme un haut de gamme, pour PSA c'est une 207, les éléments restent les même ...
A partir de quel prix tu considère une compacte comme haut de gamme ?

Ok ça reste une compacte. Mais relativement bien finie intérieurement comme extérieurement, un comportement routier hyper sain, une insonorisation plus que correcte, des jantes 17", un toit panoramique, ESP + SSP, un freinage qui a du mordant, un radar de recul et j'en passe.
Je vois pas comment la considérer autrement qu'en haut de gamme... En simple compacte bien équipée ?
 

On va pas se facher.


-Le fait que seul un faible pourcentage de pieces soit faux n'est pas une excuse.... Des centaines d'avions volent / jour sans encombre mais quand y'en a un qui tombe et que tu es dedans.... :pfff:
....à cause d'une pièce défectueuse
-J'ai le kit JBL et il me convient mais il devrait etre de série sur Féline comme le Cuir Intégral
ou les feux Xénons

N'oublions pas que les Clio restylées ont le GPS à partir du milieu de gamme....

J'espere que Pigeot fera des efforts sur l' équipement sur la 207 restylée

Je ne dénigre pas la boite pour laquelle tu travailles , ma mère y a fait toute sa carriére
 

C'est de toute maniere une discussion sans fin !

aller embrassez-vous

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nan mais c'est intéressant de confronter les points de vue, c'est comme ça qu'on avance
 


tu as du bien négocier en tout cas ou alors tomber sur quelqu'un de sympa. En tout cas c'est cool pr toi ;)


Je n'ai pas une Féline certes, mais une PP et à la MAAF en tous risques avec tout le tralala (valeur à neuf 24 mois, individuel conducteur + ...) et un bonus à 0.64 (je suis en RP également) je suis à 710 par an.

C'est les tarifs normaux chez eux. Cependant la MAAF (comme beaucoup d'autres ...) devient beaucoup plus avantageuse passé un certain âge. (28 ans en l'occurence)

J'avais trouver plus intéressant encore chez Groupama (environ 550/600 € dans les mêmes conditions), mais ils ne prenaient pas la bécane.


Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est hallucinant les économies de bouts de chandelles. A titre indicatif ma voiture est une PP de novembre 2007 et j'ai une cinquième JA en guise de roue de secours (maintenant une simple jante tôle est facturée 70€ :pfff: ) ainsi qu'un afficheur type C. :whistle:

Je crois que les écrous anti vols ont également disparu au passage, enfin bref la liste semble être longue. J'ai pas le TPV mais un velum manuel ça doit être un peu lourdeau à l'usage, c'est mesquin.

Je ne me prononcerai pas sur le cuir et la musique, tout est affaire de goût dans ce domaine et à titre personnel le son de "base" me suffit et j'aime pas le cuir alors ... :lol:


Ceci dit, il n'y a pas que chez Peugeot que cela se passe ce genre d'économies ... malheureusement !!!
 

On va pas se facher.


-Le fait que seul un faible pourcentage de pieces soit faux n'est pas une excuse.... Des centaines d'avions volent / jour sans encombre mais quand y'en a un qui tombe est que tu es dedans.... :pfff:
....à cause d'une pièce défectueuse

Oui mais de toute façon ça ne peut que arriver, avion ou voiture il y aura toujours des problèmes qualité/fiabilité on y peut rien, ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas un problème connus par peugeot, du genre le hayon qui couine sur la 207, les freins qui couinent sur l'ancienne C5, les portes qui refusent parfois de s'ouvrir sur la 1007, je pourrais en écrire des pages ... ce qu'il a eu est un problème plus isolé
-J'ai le kit JBL et il me convient mais il devrait etre de série sur Féline comme le Cuir Intégral
ou les feux Xénons

N'oublions pas que les Clio restylées ont le GPS à partir du milieu de gamme.... je trouve ça très bien d'avoir intégré un tomtom avec le prix qui va avec lors de l'achat de la voiture

J'espere que Pigeot fera des efforts sur l' équipement sur la 207 restylée

Je ne dénigre pas la boite pour laquelle tu travailles , ma mère y a fait toute sa carriére
tu parles de moi ? car je ne travaille pas chez peugeot !


Pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est hallucinant les économies de bouts de chandelles. A titre indicatif ma voiture est une PP de novembre 2007 et j'ai une cinquième JA en guise de roue de secours (maintenant une simple jante tôle est facturée 70€ :pfff: ) ainsi qu'un afficheur type C. :whistle:
C'est bizarre la mienne est de septembre 2007 et j'ai une roue tôle (une vraie roue quand même)


Ceci dit, il n'y a pas que chez Peugeot que cela se passe ce genre d'économies ... malheureusement !!!
Evidemment ce serait naîf de croire le contraire ;)
 

:D Je sais ou tu travailles Alis

Fournisseur de planche de bord à Montbéliard/Etupes y'en a pas des tonnes... ;)
 


Pour revenir brièvement sur la partie son, comme disait the clubber, pour 400euros, c'est déjà pas si mal niveau qualité. tu n'aurais jamais eu aussi bien en passant par l'extérieur.

Pour m'y connaitre un peu en audiomobile :D je peux te garantir que tu peux trouver mieux niveau son pour 400€:
un bon KE 100€
2 hps arr 60€
un bon petit autoradio 200€

il n'y a pas de sub contrairement au JBL mais le rendu est largement meilleur.

Bien sur faut mettre la main à la pate pour faire l'install mais le résultat est garanti :bien:
 

Les installations d'origines, c'est sponsorisé par "Carton et frères, spécialistes du carton depuis 1904"
 

KE à 100 :s
compte plutot 150 min
ensuite un KE se branche sur un ampli et non pas sur la source
je doute qu'avec cela tu as un lmeilleur rendu que le JBL
 

Je peux te garantir le contraire pour avoir déjà testé ;)

Bien sur l'idéal est un bon ampli.

J'ai payé mon KE 100€ (Infinity)
 

ton KE, tu peux le brancher directement sur le poste sans problème.
avec un bon poste, type Alpine CDA ou Pio MDG/HDG, tu sens très bien la différence.

après, sur un bon ampli, c'est claire que c'est encore mieux ;)

Perso, le JBL de la 207, c'est bon pour écouter NRJ...
 

ton KE, tu peux le brancher directement sur le poste sans problème.
avec un bon poste, type Alpine CDA ou Pio MDG/HDG, tu sens très bien la différence.

après, sur un bon ampli, c'est claire que c'est encore mieux ;)

Perso, le JBL de la 207, c'est bon pour écouter NRJ...

:lol:

:coucou:
 

KE à 100 :s
compte plutot 150 min
ensuite un KE se branche sur un ampli et non pas sur la source
je doute qu'avec cela tu as un lmeilleur rendu que le JBL

+1
Pour m'y connaitre un peu en audiomobile :D je peux te garantir que tu peux trouver mieux niveau son pour 400€:
un bon KE 100€
2 hps arr 60€
un bon petit autoradio 200€

il n'y a pas de sub contrairement au JBL mais le rendu est largement meilleur.

Bien sur faut mettre la main à la pate pour faire l'install mais le résultat est garanti :bien:

je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance mais ce n'est pas aussi un/des KE avec le kit JBL ?

En tout cas tu est déjà limite question budget (le but c'est en dessous des 400) avec ce que tu avances, et tu peux rajouter le faisceau à 60euros mini pour récupérer les commandes au volant (vu que l'intéret du JBL c'est aussi l'integration avec le reste de la voiture).

Quand tu parles de rendu tu parles de qualité ou de puissance ? sa doit pas être terrible les basses (je dis pas que le jbl est mieux là je parle en général) dans les portières, avec en plus en montant le son un peu tout qui vibre dans les portes.

Moi je reste sur l'idée de 4 bons HP coax (ou 1 KE + 2 HP AR comme tu le dis) mais avec un caisson en plus, et les 400euros tu les explosent.
:D Je sais ou tu travailles Alis

Fournisseur de planche de bord à Montbéliard/Etupes y'en a pas des tonnes... ;)

Je ne bosse pas à montbéliard/etupes non plus ... Désolé
 

Vous aurez des photos surement vendredi car j'ai encore un véhicule de service cette semaine (C4 picasso 7 places !)
 

faut voir ce que tu veux. une option usine sera toujours mieux intégrée qu'une deuxième monte (à moins d'y laisser un bras et un rein). Et le JBL a un KE 16.5 à l'avant, et des 13 à l'arrière.

Sur ce point, tu as tout à fait raison.

En revanche, en ce qui concerne la qualité sonore, on peut effectivement trouver bien mieux que le kit JBL pour 400€ (après, faut le faire soi meme):

KE: 100€ (même sans taper dans du Infinity, tu trouves d'autres marques qui valent le JBL@Peugeot à ce prix)
Autoradio: 100-150€
HP arrière: tu peux même ne pas les changer si tu veux...
Ampli: 150€
cable divers: 50€

On arrive à 400€ si tu veux pas plus qu'un autoradio à 100€ (Pio entrée de gamme, ca vaut bien le RD4 :D )

PS: on attend les photos ;)
 

faut voir ce que tu veux. une option usine sera toujours mieux intégrée qu'une deuxième monte (à moins d'y laisser un bras et un rein). Et le JBL a un KE 16.5 à l'avant, et des 13 à l'arrière.

Sur ce point, tu as tout à fait raison.

En revanche, en ce qui concerne la qualité sonore, on peut effectivement trouver bien mieux que le kit JBL pour 400€ (après, faut le faire soi meme):

KE: 100€ (même sans taper dans du Infinity, tu trouves d'autres marques qui valent le JBL@Peugeot à ce prix)
Autoradio: 100-150€
HP arrière: tu peux même ne pas les changer si tu veux...
Ampli: 150€
cable divers: 50€

On arrive à 400€ si tu veux pas plus qu'un autoradio à 100€ (Pio entrée de gamme, ca vaut bien le RD4 :D )

PS: on attend les photos ;)

sur l'histoire de la qualité je ne me prononcerai pas car je n'ai pas essayé, mais ta démonstration parle d'elle même, c'est chaud niveau budget si tu veux rester à 400euros.

désolé pour le HS maxetkpi