208 GTi 30th : 208 fête les 30 ans de 205 GTi

Ça m'a l'air d'être ça Lolo.

Ce qui m'étonne le plus, c'est le process employé pour réaliser cette série spéciale : prendre des GTi sorties d'usine et les démonter pour modifier et les accessoiriser.

Je croyais soit que tout était fait sur la chaîne de montage "classique", soit que la caisse arrivait chez Peugeot Sport déjà dépouillée pour limiter tout ce démontage !

Ça signifie que la 208 GTi 30 th birthday va coûter bonbon par rapport à la GTi classique ! :sweat:

Ils remontent surement les pièces démontées sur les prochaines GTI destinées.
Je pense qu'au niveau logistique, c'est le plus facile et au niveau marketing ça fait vraiment "Préparation" (= démontage + atelier spécifique)
Par contre la double couche de peinture, c'est un peu "PIMP my CAR"
 


on n'est pas à 100 euros près...

Chez Elite Auto : - 13 %

http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/208-5091/gti-30th-166040-fr-0.html
 


26 heures de préparation :sol:
La différence de prix avec une GTI normale est largement justifié ;)

ah bon? c'est normal de payer plus parce que Peugeot est mal organisé et ne monte pas les bonnes pièces dès le départ?
 

ah bon? c'est normal de payer plus parce que Peugeot est mal organisé et ne monte pas les bonnes pièces dès le départ?

Ce n'est pas une question de mauvaise organisation, les pièces montées nécessite un serrage et contrôle spécifique !
Chose impossible à faire dans une usine pour une voiture de faible série.
Et la voiture est peinte "à la main " et non pas par des robots.
Tous ces détails présent dans la vidéo, montre qu'on accorde plus de soin à la voiture pour la rendre unique. Et puis cela montre bien une démarche de montée en gamme !

Et pour finir, ça donne du travail aux mecs de chez Peugeot Sport, ne l'oublions pas :chinois:
 

Ce n'est pas une question de mauvaise organisation, les pièces montées nécessite un serrage et contrôle spécifique !
Chose impossible à faire dans une usine pour une voiture de faible série.
Et la voiture est peinte "à la main " et non pas par des robots.
Tous ces détails présent dans la vidéo, montre qu'on accorde plus de soin à la voiture pour la rendre unique. Et puis cela montre bien une démarche de montée en gamme !

Et pour finir, ça donne du travail aux mecs de chez Peugeot Sport, ne l'oublions pas :chinois:

Un serrage et un contrôle spécifique? tu veux dire que le gars en chaine ne sert pas correctement sur les voitures de tous les jours et la visseuse ne donne pas le bon couple qu'elle a appliqué?
Payer plus pour ce qui devrait être la norme, sacré montée en gamme...
 

Un serrage et un contrôle spécifique? tu veux dire que le gars en chaine ne sert pas correctement sur les voitures de tous les jours et la visseuse ne donne pas le bon couple qu'elle a appliqué?
Payer plus pour ce qui devrait être la norme, sacré montée en gamme...

Oui c'est exactement ça que je voulais dire :D
Ce n'est pas moi qui le dit, j'ai trouvé ce document en section 308 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2014.pdf

Ligne 32, 08/04/2014 , Peugeot 2008, "Non-conformité couples de serrage du train avant" => "Contrôle des couples de serrage du train avant et remise en conformité si nécessaire"

Je ne critique pas les gars sur les chaînes de montages, faire des erreurs ça peut arriver à tout le monde :chinois:

Ce que je voulais dire, c'est que pour une voiture à vocation sportive, elle est prévue avec des réglages ultra-pointus, donc Peugeot ne peut pas se permettre ce genre d'erreurs. Et cela montre l'envie réelle de PSA de faire du haut de gamme. :sol:
 

Oui c'est exactement ça que je voulais dire :D
Ce n'est pas moi qui le dit, j'ai trouvé ce document en section 308 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Signalements_2014.pdf

Ligne 32, 08/04/2014 , Peugeot 2008, "Non-conformité couples de serrage du train avant" => "Contrôle des couples de serrage du train avant et remise en conformité si nécessaire"

Je ne critique pas les gars sur les chaînes de montages, faire des erreurs ça peut arriver à tout le monde :chinois:

Ce que je voulais dire, c'est que pour une voiture à vocation sportive, elle est prévue avec des réglages ultra-pointus, donc Peugeot ne peut pas se permettre ce genre d'erreurs. Et cela montre l'envie réelle de PSA de faire du haut de gamme. :sol:

en tout cas , la propagande fonctionne... :whistle:
 

en tout cas , la propagande fonctionne... :whistle:

:D Bon l'essentiel c'est que PSA a enfin pris conscience que pour faire une voiture HDG et sportive, il y a des mesures à prendre.
Et puis ça fait plus cool une voiture préparée chez Peugeot Sport :love:
 

moi, je trouve que ça fait plus pro qd on dit que l'auto sort de Peugeot sport; ça apporte une touche de professionnalisme.
après faut que notre cc soit capable de s'occuper de l'auto...
 

moi, je trouve que ça fait plus pro qd on dit que l'auto sort de Peugeot sport; ça apporte une touche de professionnalisme.
après faut que notre cc soit capable de s'occuper de l'auto...

:chinois: c'est ce que j'essayais de lui expliquer :)
 

Sauf que le rappel du 2008 n'a rien à voir, ce sont des machines qui font ce genre d'opérations et un déréglage peut arriver à tout moment. 99.9% des véhicules qui sortent d'usine n'ont aucun problème de ce genre, il ne faut pas généraliser l'exception.

Maintenant, le plus incompréhensible, c'est qu'ils montent des pièces pour les retirer après, c'est complètement débile.
 

Sauf que le rappel du 2008 n'a rien à voir, ce sont des machines qui font ce genre d'opérations et un déréglage peut arriver à tout moment. 99.9% des véhicules qui sortent d'usine n'ont aucun problème de ce genre, il ne faut pas généraliser l'exception.

Maintenant, le plus incompréhensible, c'est qu'ils montent des pièces pour les retirer après, c'est complètement débile.

Je pense que monter la voiture entièrement prendrait trop de temps. Faire le transfert de la voiture de sa sortie d'usine à l'atelier sans roues et autres pièces serait trop compliqué.
Donc ils ont choisi la solution la plus simple :ange:
 

rappel
quand on achète une 208 R2, faut acheter une 208 gti puis faut acheter le kit R2, faut démonter la 208 et y monter le kit; prix de l'auto x2.
donc ici c'est le même processus: Peugeot sport démonte et pose des autres pièces
 

Sauf que le rappel du 2008 n'a rien à voir, ce sont des machines qui font ce genre d'opérations et un déréglage peut arriver à tout moment. 99.9% des véhicules qui sortent d'usine n'ont aucun problème de ce genre, il ne faut pas généraliser l'exception.

Maintenant, le plus incompréhensible, c'est qu'ils montent des pièces pour les retirer après, c'est complètement débile.

En dehors de la peinture, je ne vois pas ce qui ne peut pas être fait sur une chaine.
Après, si certains postes sont plus longs sur une GTI 30th (pose des cales), il y a peut-être moyen de ralentir très légèrement la chaine...
 



il y a une chaîne 208 gti 30ème à poissy?
NON.
si peugeot sport intervient à poissy ou à vélizy c'est la mm chose...
 

La prochaine fois elle sera faite en Chine comme ça vous pouvez râler

Plus sérieusement c'est quand même plus logique de sortir 200 voitures fabriquée d'une chaîne et les envoyées chez Peugeot sport en faire une série spéciale plutôt que de les inserer dans une ligne de montage et de modifier tous les processus et réglages sur une chaîne pour 200 voitures , et surtout c est moins coûteux .
Connaissant Psa si ils font comme ça c est que cela été étudie en amont , c'est quand meme pas compliquer a comprendre ...
Et après on va râler quand il ne nous sorte pas de série spéciale , ils le font ... He bein ça râle quand même ... Faut envoyer un cv chez Psa pour optimiser leurs lignes de montage , obliger vous décrochez un job ;)
 








Bas si je suis content, sa donne une belle image et sa donne du taff à Peugeot Sport ;)

Ce n'était pas pour toi. rallyeguigui répond que ça remarque n'était pas pour toi donc ça sous-entend que je faisais partie du clan des râleurs alors que pas du tout.
 

Ce n'était pas pour toi. rallyeguigui répond que ça remarque n'était pas pour toi donc ça sous-entend que je faisais partie du clan des râleurs alors que pas du tout.

elle était pour moi, sa remarque...je vous laisse entre fan.