208 GTi 30th : 208 fête les 30 ans de 205 GTi

j'ai tjs un stylo retouche blanc meije qui date de la 205
En fouillant dans mes cartons je pense que je devrais pouvoir retrouver celui de ma junior AM89 :D
qd j'achète une auto, je demande d'office un stylo retouche et svt on me l'offre ( pas à la 107 mais j'avais eu un super prix).
Vi moi aussi, mais jamais offert par contre.
 

Je ne sais pas si elle a déjà été partagée ici mais si ce n'est pas le cas voici une infographie sympathique qui oppose la 208 GTI 30th à son "ancêtre".

http://www.peugeot-cabailh.fr/infographie-205-gti-208-gti-30th/
 

Un essai par Soheil Ayari, ex-pilote Peugeot en Supertourisme :sol:
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de-Soheil-Ayari-Peugeot-208-GTi-30-th-la-meilleure-de-sa-categorie-101526.htm
 


Tiens, dans Top Gear France hier, la S1 collait pres de 3 secondes à la 208 30th et pres de 6 secondes à la Fiesta ST sur leur circuit.

Et Jouanny trouvait la Fiesta plus fun.
En gros, la 208 manquait presque de watts.
 


Tiens, dans Top Gear France hier, la S1 collait pres de 3 secondes à la 208 30th et pres de 6 secondes à la Fiesta ST sur leur circuit.

Et Jouanny trouvait la Fiesta plus fun.
En gros, la 208 manquait presque de watts.

Oui j'ai regardé, bon la S1 est presque hors catégorie vue ses performances! :eek:

Mais là 208 a bien plus de charme! :love: :love: :love:
 

Oui j'ai regardé, bon la S1 est presque hors catégorie vue ses performances! :eek:

Mais là 208 a bien plus de charme! :love: :love: :love:
et la s1 est hors de prix aussi :pt1cable:
mes une version r de la 208???? :love:
 

Je ne retrouve pas la news (lue sur Peugeot News), mais les 10 premières GTI 30th étaient vendues à Genève lors du salon avec une numéro de 1 à 10 qui sera déterminé par tirage au sort.
 

la s1, on est tout étriqué dedans, coffre rikiki, 200 dm3; pare prise 10 cm de large de moins qu'une 207.
j'avais fait un essai vu tout le bien qu'on en disait mais faut avoir une s1 pour se faire plaisir+ une autre auto pour tous les autres usages ( faire les courses, partir en vacances...); la s1 est une "seconde" voiture.
 

Tiens, dans Top Gear France hier, la S1 collait pres de 3 secondes à la 208 30th et pres de 6 secondes à la Fiesta ST sur leur circuit.

Et Jouanny trouvait la Fiesta plus fun.
En gros, la 208 manquait presque de watts.


c'est dans l'émission " la traversée de Paris?", j'ai regardé en replay mais ni vu 208 ni s1.....
j'ai vu un tour chrono de nissan nismo et un tour de sandero
 

Non, c’est le dernier avec les voitures amphibie.
avec Stephane de Groodt qui colle 3 s sous la pluie au meilleur temps sur sec avec la Sandero :lol:
 

la s1, on est tout étriqué dedans, coffre rikiki, 200 dm3; pare prise 10 cm de large de moins qu'une 207.
j'avais fait un essai vu tout le bien qu'on en disait mais faut avoir une s1 pour se faire plaisir+ une autre auto pour tous les autres usages ( faire les courses, partir en vacances...); la s1 est une "seconde" voiture.
La 208, c’est pas une familiale non plus :lol:
 

Non, c’est le dernier avec les voitures amphibie.
avec Stephane de Groodt qui colle 3 s sous la pluie au meilleur temps sur sec avec la Sandero :lol:
ok, vais voir s'il est encore dispo sur replay
merci
 

La 208, c’est pas une familiale non plus :lol:

justement, je pensais que la s1 serait équivalente à la 208; bien non; en fait c'est équivalent pour le coffre à une 205. pour partir en vacances ou faire les courses faut acheter une s1 sporback pour mettre les achats ou valises sur la banquette arrière. si on veut une auto qui "tire" avec un grand coffre, je pense qu'il faut attendre la civic type R ( mm malus que la s1)ou la 308 gti.
sinon si on est seul, il y a de la place dans la s1.
 

pour top gear sur leur site il n'y a que les émissions 1 et 2 et l'épisode avec la 208 c'est le n° 4. j'attendrais que ça arrive...
 

Tiens, dans Top Gear France hier, la S1 collait pres de 3 secondes à la 208 30th et pres de 6 secondes à la Fiesta ST sur leur circuit.

Et Jouanny trouvait la Fiesta plus fun.
En gros, la 208 manquait presque de watts.
Il y a eut la rediff hier, et c'était pile poil 2 secondes d'écart entre la S1 et la 208.
Le tout pour 8000euros de plus, 23 ch de plus et la transmission intégrale.
Autant dire que j'ai été plutôt agréablement surpris par le bon résultat de la 208.
Et le seul défaut qu'il a donné à la 208 c'est qu'elle tenait trop bien la route et que les aides ne soient pas réellement déconnectable, car il trouvait le moteur sympa comme tout.
 

salut
oui, je l'ai vu aussi
il a qd même dit que ça lui faisait mal de mettre 30 000€ dans une 208.
par contre débat gti ou pas gti, bof; pour lui gti c'est une auto qui dégage du cul, qui perd plein de temps en courbe et avec laquelle on se fait peur... à l'époque les gti étaient comme ça, de nos jours les gti tiennent la route et ça reste des gti. la 206( qui n'était déjà plus badgée gti) partait du cul sans prévenir, je ne trouvais pas ça marrant; avec la 207 c'est bcp plus sûr, alors avec la 208 ça doit être un régal .
ps: il a fait quoi fillon comme temps? J'ai zappé pour les pubs et j'ai remis trop tard. fillon pro Peugeot, je ne savais pas. il m'a fait rire qd il a dit : "avec mon( petit) salaire de député, je ne pouvais qu'acheter une 405 mi 16 si je voulais des chevaux"
 

dans autoplus de demain
comparatif: 208 gti 30ème, clio rs 220 ch, corsa opc, mini cooper JW, audi s1

au chrono tour de circuit 1er: audi s1, 2ème clio rs, 3ème 208 gti 30ème; 4ème mini, 5ème corsa

au freinage: 1er 208 gti

coffre : le + grand volume: 208

bilan final : 1er : 208 2ème audi s1 4ème: corsa dernière: mini (la moins chère aussi); audi s1 perd des points au bilan final vu son prix et son coffre rikiki
 

Meeci pour ce résumé :)

Mais côté "sensations de conduite", qui mène la danse :confused:

Et pourquoi la Mini est aussi loin au classement :confused:
 

j'ai rectifié le post d'hier mini pas 4ème mais bien dernière du classement final
"la mini reste peu logeable et son coffre est minuscule. faute de remise, les prix flambent. même avec les suspensions pilotées (550€) cette JCW reste trop souple. elle se cabre lors des fortes accélérations, pique du nez sur les gros freinages, au point de se mettre en butée. dans les parties sinueuses, l'auto prend trop de roulis" "on espérait tout de même une sportive plus efficace à ce prix".

sensations: 1er audi 2ème 208 3ème clio 4ème mini 5ème corsa
 

nouveau comparatif dans échappement de septembre

clio rs 220
cooper 231 ch
208 30ème
corsa opc

résultats
208 : 9/10
clio: 8/10
mini: 7/10
corsa: 6/10
 


Peugeot avait prévu 500 208 "30th", il y a eu 1150 commande !!!
Un succes.
 

Et dans les GTi, qui représentent environ 3% des ventes de 208 (c'est bien), le mix est 55% de GTi et 45% de GTi by Peugeot Sport.
 


et niveau entretiens cette 208 gti 30 th ou by peugeot sport? prix des vidanges, freins, plaquettes?
 



j'ai lu que pour la 308 gti 270 ch, disques+plaquettes: 2100€ pour l'ensemble ( disques 380 mm)