208 GTi 30th : 208 fête les 30 ans de 205 GTi

Christophe Bourroux de RTL la essayé .

http://www.rtl.fr/culture/tendances/peugeot-208-gti-le-mythe-fait-son-grand-retour-7775624379
 


ce dimanche 30/11
essai de la 30ème anniversaire à automoto et à turbo
on ne sait rien de plus que ce qui est écrit dans le topic. plus une présentation pour ceux qui ne sont pas au courant de ce modèle.
turbo, qd mm mieux; tf1: le minimum
 

Des essais presse internet sont de plus en plus visible(cf moteur de recherche type Google) ;)
 

Des essais presse internet sont de plus en plus visible(cf moteur de recherche type Google) ;)

ah, oui c'est vrai qu'il y a désormais des plus récents que sept 2014,
http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/pratique/services/essais_auto/2014/12/01/peugeot-208-gti-30th-un-joli-cadeau-danniversaire_11241533.html
avec petite vidéo d'une 205 t16 à l'arrêt
et petite vidéo de la 208 gti :coucou:
 

Essai super concluant sur Caradisiac :bounce:
http://www.caradisiac.com/Essai-Video-Peugeot-208-GTI-30th-mamie-205-peut-etre-fiere-99313.htm
 




essai dans autoplus: mitigé: voiture trop sérieuse ( efficace et qui ne dérive pas) et tappe cul
 


Pourtant lors des essai circuit, pas mal de journaliste sont partis en tête à queue...

ben oui, c'est ce que j'ai constaté aussi.
pourtant à turbo, automoto, direct auto , les essayeurs ont vraiment apprécié cette 30ème anniversaire qui dérivait plus que la gti tout court et là dans autoplus on lit auto presque fade, super efficace mais sans sensation. conclusion: faut faire son essai soi-mm.

au fait on entend partout que les 500 sont vendues. c'est faux selon mon cc
 



De mémoire, les 500 premières sont numérotées, et la coupe franche est en édition limitée, mais la version GTi 30ème anniversaire en tant que telle n'est pas limitée en production.

La GTI 30eme anniversaire est bien une édition limitée mais la GTI normale reprendra le nouveau moteur courant 2015.
Reste à savoir si les équipements Peugeot Sport seront disponibles en option ou pas.
 

A mon avis, PEUGEOT proposera deux versions de la 208 GTI (toutes deux équipées du e-THP 210), comme le fait VW pour la GOLF du même nom : une standard typée Sport chic et une version optimisée en efficacité (GTI Performance).
On pourrait retrouver cette même offre duale à l'échelon de la 308, puisqu'il semble que sa version sportive sera disponible en deux niveaux de puissance (240-250ch et 270ch).
Reste à PEUGEOT à trouver une dénomination adaptée : GTI "S", GTI "Griffe", GTI "Cup" (?)...
 

normalement si cela se confirme la R serait une 2 places donc vraiment une auto à part , un peu comme la mégane rs je ne sais plus son nom de guerre ( il y a en a tellement).
et puis la gti avec banquette et suspensions moins raides pour les gens qui ont une famille et qui roulent toute l'année avec.
 

A mon avis, PEUGEOT proposera deux versions de la 208 GTI (toutes deux équipées du e-THP 210), comme le fait VW pour la GOLF du même nom : une standard typée Sport chic et une version optimisée en efficacité (GTI Performance).
On pourrait retrouver cette même offre duale à l'échelon de la 308, puisqu'il semble que sa version sportive sera disponible en deux niveaux de puissance (240-250ch et 270ch).
Reste à PEUGEOT à trouver une dénomination adaptée : GTI "S", GTI "Griffe", GTI "Cup" (?)...

308 GTI et 308 GTI 16 :sol:
 

normalement si cela se confirme la R serait une 2 places donc vraiment une auto à part , un peu comme la mégane rs je ne sais plus son nom de guerre ( il y a en a tellement).
et puis la gti avec banquette et suspensions moins raides pour les gens qui ont une famille et qui roulent toute l'année avec.

Megane RS Trophy R ;)
 



Ca y est, Peugeot tient le bon bout, VW commence à copier nos 208 GTi 30th et concpet 308 R :D

Du moins... la couleur pour l'instant ! ;)

S7-Volkswagen-Golf-R-Touch-Concept-tactile-341578.jpg


Etude VW Golf R Touch
 

salut
moi je ne mettrai pas 1100€ pour une coupe franche.
d'ailleurs je suis étonné de si peu de teinte pour la 208 gti 30ème.
j'aurais mieux aimé une gris Sidobre ou blanc banquise. on verra pour la R
 

Salut pour les coloris de la 208 30 th ième j'aurais bien vu les mêmes couleurs mitique de la 205 GTI , le blanc une rouge vif , une noire , une bleue roi et bien sûr une verte de la griffe .
 


ce n'est pas en blanc banquise mais un blanc nacré qui n'est pas un blanc "blanc" mais plus "foncé". moi, j'aime un blanc pur
 


Ah oui c'est vrai j'ai confondu. Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas que la Coupe Franche de dispo.

moi entre les 3 couleurs :( ; je prendrais blanc nacré mais je n'aime pas trop; j'aime mieux un blanc comme la 205 rallye
 


j'ai tjs un stylo retouche blanc meije qui date de la 205
qd j'achète une auto, je demande d'office un stylo retouche et svt on me l'offre ( pas à la 107 mais j'avais eu un super prix).