3 bips courts aléatoires

Givert570

Membre
6 Janvier 2022
5
1
3
Wizernes
Bonjour à toutes et tous
Sur ma 508 2,0l 163cv féline de 2011
3 bips courts retentissent de manière aléatoire sans qu'aucun voyant ne s'allume
Pas de message d'erreur
Aucun autre signe sonore, visuel ou ressenti de conduite
Toute aide à l'explication de ce phénomène serait la bienvenue
Merci d'avance
Gilbert

Quelque réponses trouvées sur le net :
- limiteur de vitesse activé par erreur et lorsque tu dépasses la vitesse programmée ça sonne
- pneu sous gonflé

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

J'ai la même 508 de 2011 et je pense également qu'il pourrait s'agir de l'avertisseur de dépassement de vitesse programmé par erreur....
Par contre ce modèle n'est pas équipé d'avertisseur de sous gonflage.

Bonjour et merci
Je confirme qu'il n'y a pas d'avertisseur de sous gonflage.
Par contre, je rencontre un problème avec mon contrôleur de vitesse qui de déconnecte après un certain temps de roulage sous contrôle. Le net dit qu'il peur s'agir d'un capteur de roue, possible puisque les 3 bips résonnent à basse vitesse sous léger braquage ou passage un endroit dont le revêtement est dégradé.
Je suis preneur de précisions supplémentaires et je partagerai ici la solution si nous la trouvons

• J'aime
Reactions: JPC06-2A

Bonjour et merci
Je confirme qu'il n'y a pas d'avertisseur de sous gonflage.
Par contre, je rencontre un problème avec mon contrôleur de vitesse qui de déconnecte après un certain temps de roulage sous contrôle. Le net dit qu'il peur s'agir d'un capteur de roue, possible puisque les 3 bips résonnent à basse vitesse sous léger braquage ou passage un endroit dont le revêtement est dégradé.
Je suis preneur de précisions supplémentaires et je partagerai ici la solution si nous la trouvons
Ok, tiens nous au courant quand tu connaîtras la raison des "BIP"..... :chinois: