3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ah non, mais on est d'accord. Il vaut mieux un Wipnav avec ses défauts que n'importe quel GPS nomade. (sauf quand on traverse l'atlantique. :D )
 

pour ma part, aucune nouvelle de mon CC
(en même temps, ca ne fait pas longtemps que je lui ai écrit)


dès que j'aurai des news, je vous tiendrai au courant

(ce soir, encore, en rentrant... ces lenteurs au défilement et au zooming/dézooming ! :(

vraiment agaçant et horripilant !!!
vivement que ce soit réparé

(sinon, en effet, au niveau guidage (précision et énonciation) : c'est plutôt fiable (et fluide, heureusement)

:)

:coucou: tout le monde,
J'ai depuis plus de deux ans le WipNav sur ma 308 et je ne rencontre aucun des problèmes que tu décris.

La première chose a faire est de se rendre chez son concessionnaire (lui téléphoner pour savoir si tu peux passer est mieux) et non lui écrire. As-tu envoyé un pigeon voyageur ? Non, je déconne :whistle:.

Peux-tu nous donner plus d'info sur ton équipent: version de micro logiciel du WipNav, version de la cartographie, la carte est-elle originale, ...

Sans réponse à ces questions, il me semble compliqué d'avancer. ;)

PS: Sinon moi je suis très satisfait de la BMP6 (voiture du paternel). [:gbtest:1]
 

bon, ben merci b308, au moins ca me rassure
ca veut dire "qu'en situation nominale" : pas de lag dans les zooms et pas de lag dans les scrolling ! :)

je vais donc attendre le retour de mon CC
(si si, je lui ai écrit, l'ai appelé, l'ai eu en retour, etc.
il me dit qu'il contacte l'atelier mécanique, leur forwarde mon e-mail (très détaillé :) et me fait un retour dès qu'ils ont des dispos
(mais je ne passerai pas les voir plusieurs fois : je veux tout mutualiser en "un coup"
- les cables RCA mâle (au lieu de femelles)
- les pbms de direction (tire sensiblement à gauche)
- le pbm du volant (lorsqu'il est "parfaitement aligné/centré" : la voiture tire complètement à gauche
- le GPS à "revoir

:)
 

Bonjour a tous
pour revenir sur le gps wipnav,moi je n'ai pas tous ces problèmes,sauf bien sur un problème quand je choisi une destination avec comme critère éviter péages, et bien le résultat il me répond (ne peut prendre critere éviter péage en compte
évidemment j'ai parlé de ce problème sur un autre forum et apparemment je ne suis pas le seul
donc d'ou vient ce buz

merci a vous tous
 

boujour , moi aussi meme probleme , passer cette après midi chez mon c.c , la réponse est "je ne sais pas " :confused: . question : est ce que le probleme se produit aussi sur des peugeot avec wipnav acheter en france car moi acheter en belgique ....
 

voici la réponse chez navdeal
ce n'est pas un dis fonctionnement, il y a forcement une explication au
niveau de l'utilisation.

Il faut que vous regardiez dans votre menu......

Et faire d'autres essai.

Je ne peux vous aider sur l'utilisation, mes connaissance sont dans les
mises a jours, les compatibilité et les problèmes lié a ça.

Je fait 190 modèles donc pour l'utilisation impossible de tous les
connaitre.
 

bonjour
j'aimerais avoir un sondage afin de voir si ce problème de critère (éviter péage) est général ou uniquement sur la belgique

merci
Robert
 

petit teste effectuer calcul d un trajet en belgique avec comme critère pas d autoroute calcule sans probleme avec aucune autoroute .... calcule de puis la belgique pour un destination en france avec le meme critère d exclusion , calcule avec comme réponse " votre critère d exclusion n est pas pris en compte " donc trajet avec autoroute :confused: ....envoyer mail a peugeot attente de réponse car cc ne sait pas .
 


petit teste effectuer calcul d un trajet en belgique avec comme critère pas d autoroute calcule sans probleme avec aucune autoroute .... calcule de puis la belgique pour un destination en france avec le meme critère d exclusion , calcule avec comme réponse " votre critère d exclusion n est pas pris en compte " donc trajet avec autoroute :confused: ....envoyer mail a peugeot attente de réponse car cc ne sait pas .
Bonjour oli147

Logique ! Ta Peugeot veut revenir en France au plus vite ! :lol:

Blague mise à part, on peut en effet se demander si le firmware de Navteq assure une continuité cartographique intégrale des réseaux routiers d'un pays à l'autre
:confused:
 

Ah non, mais on est d'accord. Il vaut mieux un Wipnav avec ses défauts que n'importe quel GPS nomade. (sauf quand on traverse l'atlantique. :D )
Bof, pas tout à fait d'accord...je préfère un nomade qui fonctionne à un GPS qui ne fait pas ce que je lui demande :d

Mais j'ai trouvé bien pire que les WipNav: tous les GPS avec écran timbre poste (< 5"), le pompon étant pour certains implantés au bas de la console (exemple sur l'Antara...)
On dirait un Navman à 50€ en terme de fonctionnalités.
 

Sinon, pour revenir au pbm du WipNav (ou plutôt de sa carto, me concernant)

- Véhicule acheté fin décembre 2012
- WipNav "sandard" (pas "Plus")
- Carto NavTec 2012-2013 (étiquette comme telle sur la SD Card)
- ET... la grosse surprise du jour (enfin, je l'avais vu avant, mais voulais le vérifier encore)
=> la "Nouvelle" A86 (segment tunnel entre Vélizy et Nanterre) ne figure pas sur la carte ?????
=> Suis-je le seul, ou est-ce cas d'autres personnes ?????

:(
 

Le problème, c'est que la date figurant sur la carto (2012-2013) est juste une date d'édition. Ils pourraient tout aussi bien chez Navteq l'intituler version x.y... Les donnes carto réelles sont beaucoup plus anciennes.

À titre d'info, la version 2012 2ème éd. pour RT6 était spécifiée "données cartographiques 2ème trimestre 2011) soit plus d'1 an d'écart entre le relevé carto et la commercialisation effective du produit...
 

Aaaaaaaaaaah d'accord !

je me demande si je suis en droit de demander des cartes REELLEMENT A JOUR avec la date d'achat du véhicule....

sinon, quid des MAJ de carto (il faut bien sûr qu'elles existent et soient "dispo") par des "canaux parallèles" ?

(je précise que je ne parle pas de piratage, mais bien de revendeurs/d'éditeurs "tierce partie" éventuellement, si ca existe...

car chez le constructeur, c'est généralement au prix TRES FORT (et c'est un comble, vu la date d'achat du véhicule !!!)

:(
 

Aaaaaaaaaaah d'accord !

je me demande si je suis en droit de demander des cartes REELLEMENT A JOUR avec la date d'achat du véhicule....

sinon, quid des MAJ de carto (il faut bien sûr qu'elles existent et soient "dispo";) par des "canaux parallèles" ?

(je précise que je ne parle pas de piratage, mais bien de revendeurs/d'éditeurs "tierce partie" éventuellement, si ca existe...

car chez le constructeur, c'est généralement au prix TRES FORT (et c'est un comble, vu la date d'achat du véhicule !!!)

:(

techniquement il est impossible d'avoir une carto a jour de GPS. apres on peut esperer que le decalage ne soit pas trop important. mais 1 an est assez logique

d'ailleurs une cartographie "a jour" ne veux rien dire a proprement parler. Maintenant vous avez le droit de perdre votre temps et d'aller voir votre CC

bon courage
 


oui 2 ans ( désolé, c'est pas ma region )

maintenant, lorsqu'on voit le peu de personne mettant a jour leur carto, les manques en general, ne semblent pas si important que ca

et puis, cela permet de "reflechir" un peu

:D
 

réfléchir ????

(oui, je réfléchis toujours, en conduite, y compris lorsque je suis guidé par un GPS)...

mais de là à omettre (version 2012-2013) un AUTOROUTE (!!!!) MAJEURE de l'ILE DE FRANCE, faut pas pousser !

mais LE FIN DU FIN EST LA !!!!
hier, soir, en l'empruntant volontairement (c'est à dire sans écouter le guidage GPS qui, bien entendu, ne la mentionnait pas : guidage activé, donc), je me suis rendu compte d'un "bug" extraordinaire !!!

En fait, une fois sur l'A86 (dans le tunnel), le GPS "suit" la route "virtuellement", et marque (dans la lègende inférieure: nom de la route empruntée) : A86 !!!!!!!!!

mais sur la carte : AUCUNE MENTION ni AUCUN AFFICHAGE de cette A86 (portion tunnel !!!!! :confused:

j'ai essayé tous les niveaux de zooms, les différents affichages...
- rien de rien
- c'est comme si cette portion était bien dans la BDD Carto du GPS
- mais pas au niveau de l'affichage !!!
- oubli ? bug ? les deux ?

c'est clair que je ne vais pas en rester là !
(car le GPS, lui, prenait un autre trajet (contournant largement cette A86), via N12/A12, soit un gros détour !!!! (comme si l'A86 n'existait pas !!!)

:(
 

De toutes façons, tu n'y fera rien. Et ça a toujours été comme ça depuis que les GPS embarqués existent.

Tiens, sur ma (vieille) 307 qui roule toujours chez mes beaux-parents, j'avais un GPS DIN Clarion à écran rétractable, carto TéléAtlas, fourni en monte accessoire par Peugeot. Ben depuis quelques années, le produit n'est plus suivi, ni par Clarion ni par TA. Donc plus de cartes... du tout ! C'est comme ça : la dernière que mon beau-père utilisera sera donc la 2004-2005...

PSA est tributaire de MM pour le hard et Navteq pour les données carto. Tu ne peux pas forcer NavTeq à faire des mises à jour 2 fois par mois ni de t'assurer 0% d'erreurs (d'ailleurs, quand tu mets en route la navigation, tu as bien le message spécifiant que ce n'est "qu'une aide à la conduite" et que le conducteur reste le seul maître de ses trajets...

Sur ma dernière 607, malgré 2 mises à jour en 6 mois, l'A19 tronçon Courtenay-Montargis n'apparaissait toujours pas alors que l'autoroute avait été finalisée l'année passée. La dernière mise à jour RT4 faisait apparaître (enfin) ce tronçon, mais comme une RN et non pas une autoroute...

Les personnes chargées du relevé ne sont pas toujours fiables... Sachant qu'il n'y a que 2 cartographes (NavTeq et TéléAtlas) et qu'il doivent composer avec tous les fabriquants (nomades ou embarqués) et tous les pays...

C'est pénible assurément, rageant certainement mais malheureusement incontournable en l'état actuel du système...

La solution à terme serait une cartographie non plus embarquée, mais stockée sur un serveur (cloud) et normalisée. Une seule base, une seule mise à jour à faire pour le cartographe et tout le monde la consulte. Ca nécessitera beaucoup d'avancées techniques (3G-4G embarquée, couverture absolue) !
 

merci pour ton intervention explicative G2
et je partage 100% de ton opinion (et c'est un monde que je connais bien, pour y avoir trempé professionnellement très tôt (dès le début des années, 2000, une époque où il y avait plus de 2 "cartographes majeurs" à l'échelle mondiale... (plus de concurrence, plus de réactivité...)

ceci dit, là où je pense qu'il faut nuancer (pour être tout à fait constructif et non polémique), il y a tout de même un détail (tout sauf amusant !) si ce que tu dis est vrai, ça l'est surtout pour les GPS embarqués, qui ont, rappelons-le, leurs avantages tout de même.... et pas des moindres pour certains)

Mais pas en nomade (PND...) car en nomade, alors que les cartographes sont les mêmes, on a pourtant des PND parfaitement à jour, très régulièrement mis à jour (et même collaboratif (initiative tomtom) !

mon "vieux" PND Garmin (acheté l'an dernier, à l'été) et qui m'a couté 99 € (pour dépanner) est parfaitement à jour s'agissant de la "nouvelle" A86

sinon, pour ce que tu dis ci-dessous :
[...]
La solution à terme serait une cartographie non plus embarquée, mais stockée sur un serveur (cloud) et normalisée. Une seule base, une seule mise à jour à faire pour le cartographe et tout le monde la consulte. Ca nécessitera beaucoup d'avancées techniques (3G-4G embarquée, couverture absolue)
[...]!

c'est déjà au présent : certains véhicules haut de gamme (des allemandes, pour ne pas les citer, ni aller plus loin dans les marques) ont en GPS EMBARQUE une carto GOOGLEMAPS hybride (une partie "locale", une partie Cloud, temps réel, 3D, et totalement à jour (certes, il faut y mettre le prix, et avoir une liaison DATA 2G/3G (et bientôt 4G), mais ca existe, et ca marche très très bien

et ca me choquerait d'y mettre 2000-2500 € (en option) que 1000-1500 € (à titre d'exemple) dans un WipNav ! ! !

(j'ai même récemment pris conscience qu'il n' avait même pas le text-to-speech sur le nom des rues !!!!)
:( :( :(
 

Eternel problème des mises à jour et du délai de prise en compte des modifications... Il faut reconnaitre que c'est pas top de ce côté là avec le WIP-NAV où il faut l'alignement de 3 planètes: MM, Peugeot et NAVTEQ.
Ceci dit, vu le prix des mises à jour de cartographie, il n'y a sans doute pas un bon retour sur investissement (car peu d'acheteurs) donc du coup aucune volonté de faire des mises à jour plus fréquente. L'histoire de la poule et l'oeuf :)
 

Il est évident qu'une cartographie établie à un instant T, sans connexion par je ne sais quel artifice avec Oncle Sam, ne peut pas être à jour en temps réel.
Il n'y a rien de scandaleux.
 

Bonjour,

J'ajouterais qu'il suffit de faire un tour sur les forums consacrés aux GPS nomades (TOM TOM par exemple) pour voir de très nombreuses récrimination sur des mises à jour prenant plusieurs mois ou années. CCeci même si on peut avoir des mises à jour tous les trois mois.
 

oui, je vous ai (tous) compris....

mais euh.... les gars (si je peux me permettre)

on parle là (je parle là....) de l'A86 en Ile de FRANCE !!!!

UN AXE MAJEUR !!!

(pas du petit chemin au fin fond d'un coin très reculé !!!!!)

:) :) :)
 

on parle là (je parle là....) de l'A86 en Ile de FRANCE !!!!

UN AXE MAJEUR !!!

(pas du petit chemin au fin fond d'un coin très reculé !!!!!)

:) :) :)

Bah, moi j' en ai rien à faire de ce tunnel de l'A86.
J'habite pas à Paris, j'y vais jamais et je ne prendrais pas ce tunnel hyper cher.

Pour moi, le petit chemin dans ma région montagneuse est bien plus important :) :) :) :)
 

oui, je vous ai (tous) compris....

mais euh.... les gars (si je peux me permettre)

on parle là (je parle là....) de l'A86 en Ile de FRANCE !!!!

UN AXE MAJEUR !!!

(pas du petit chemin au fin fond d'un coin très reculé !!!!!)

:) :) :)

oui et ?

vous etes qui pour avoir plus que les autres ?

donc je ne vois pas pourquoi elle devrait y etre plus qu'une autre ( route )
 

D'autant que même si le tunnel ne figure pas sur la carte, on ne risque pas de se perdre dedans si on l'emprunte :D :D :D
 

D'autant que même si le tunnel ne figure pas sur la carte, on ne risque pas de se perdre dedans si on l'emprunte :D :D :D

+1, 1 sortie dans le tunnel (Vauscreson) et le bout du tunnel :D
et pour avoir dû l'emprunter, mon gps (wipnav+) me l'a bien indiqué, après dedans comme tous les grands tunnel ...... [:black_bird]

et pour ce qu'il est emprunté, même pas 500 véhicules/jour.
et sur les routes que l'on emprunte tous les jours, à t'on besoin d'un gps :ange:

En tout cas, pour moi, mon wipnav me convient bien, je lui demande de m'emener de "A" à "B" et il le fait, avec mes critères de routes.

[:benigne:1]
 

Bonjour
Argumenter le GPS pour concrétiser une vente,c'est bien mais après désolé on ne peut plus vous aider
et ce sera toujours comme cela
Croyez vous que Peugeot est perturbé par ce petit gps
 

Et Peugeot, pas con, vous fait mettre vous mm OK après vous avoir prévenu; vous êtes un adulte consentant.
A 86 ou pas;(A89 ect...),postérieurs à l'élaboration de la carte, facile à comprendre.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.