3 "gros" problèmes avec le WIPNAV

Statut
Fermé aux futures réponses.
il m'arrive même de voir, en conditions de circulations (guidage ou non) le curseur (position) de la voiture "rester sur place" (figé) pendant 20-30 secondes (alors que moi j'avance, bien sûr) puis rattraper la position, par sauts successifs (je précise que c'est en conditions normal, à l'air, GPS "normal", etc...
mais que c'est l'affichage qui a du mal à suivre (c'est souvent en démarrant à un carrefour (quel qu'il soit) : j'ai souvent fait environ 100-150 m avant que la flèche ne se mette à "rattraper" la voiture...
Franchement, je dirais que ton WIP-NAV est envouté :)
En tous cas, rien de tout ça sur le mien

Franchement, je dirais que ton WIP-NAV est envouté :)
En tous cas, rien de tout ça sur le mien
De cela, je n'en douterai pas, titouns

Je profite de ton intervention pour signaler à tous que c'est toi qui dans ce forum nous as recommandé la "précaution" à prendre pour un défilement de carte optimal.
:jap:
Je tenais à le dire ; c'est fait :hello:

De cela, je n'en douterai pas, titouns
:non: :non: soyons précis (comme notre ami Atchoumm l'aime :) :)
J'ai répondu au sujet du curseur qui reste "figé" alors que la voiture avance, la voiture qui fait 100-150m avant que la flèche ne "rattrape" la voiture.
Je confirme, rien de tout cela sur le mien et de tels soucis ne me paraissent pas normaux.
Je profite de ton intervention pour signaler à tous que c'est toi qui dans ce forum nous as recommandé la "précaution" à prendre pour un défilement de carte optimal.
Je tenais à le dire ; c'est fait :hello:
vivi... je confirme également :)

oublié de prendre une photo hier soir (rentré tard du boulot, crevé, une seule envie : prendre la petite (6 mois) dans les bras, voir et cajoler les enfants, manger, etc...)

(des trucs de base quoi....)

du coup, ce matin, rebolotte au boulot
je referai ce soir (l'étui est chez moi, la SD dans la voiture)

:):):)

Purée, soit j'ai la poisse de chez la poisse, soit c'est de l'acharnement du sort ....
(ce qui revient au même, j'en conviens...) :pfff:

Ce soir, en prenant ma voiture pour rentrer chez moi (trajet de ~40 bornes environ.... dont 3/4 de "ville pure" et 1/4 de "route")

Et donc, alors que j'étais sur le trajet retour (je rentre tout juste....là, il est presque 1h du mat...),
après ~15 min de route, alors que tout était "normal", le combiné audio/GPS s'est mis à déconner comme jamais je ne l'ai vu... (j'étais sur 105.5 tout du long)

=> il s'est coupé brutalement (complètement (affichage totalement noir, zero son)...., tout éteint :???:

=> Ca m'a surpris à la première coupure (j'ai pensé à une fausse manip de ma part
(genre fermeture (ou coupure) involontaire du système par une commande "encore inconnue de ma part"....

=> mais avant que j'aie le temps de rallumer.... tout se rallume...., tout seul....
la radio qui revient, l'affichage qui revient.... sans aucune intervention (la coupure n'aura duré que... 5-10 sec
(je n'ai pas bien eu conscience du temps la première fois...)

Et puis... genre 5 min après : ca me l'a refait (même chose, même timing, même déroulement)....
coupure (5-10 sec) redémarrage tout seul (la voiture, elle, continuant à rouler.... :???:

Complètement intrigué, je m'arrête pour voir ce qui se passe.... sur une BAU.
Puis je coupe le contacte.... (normalement), tout se coupe (normalement....),
le HUD se ferme, le GPS se ferme, les plafonniers s'allument... etc.... et....
(tout était éteint, normalement, comme quand on arrête sa voiture, quoi !), l

=> et là, SURPRISE ! alors que j'avais ENLEVE LA CLE !!!!!!
=> le GPS se rouvre (l'écran).... et la radio se rallume !!!!!!!
SANS AUCUNE INTERVENTION DE MA PART (HUD éteint, TDB éteint, tout le reste éteint....)
:???: :???: :???:

Du coup, je remets le contact (et là, le contact mis , tout s'allume comme "normal" (HUD, TDB, etc...)
et je redémarre (très intrigué), et reprends la route... (il me restait genre 10 bornes de route à faire)

Durant ces 10-15 minutes restantes, ca me l'a refait 4-5 fois... coupure de tout... rallumage de tout...
spontanément, plusieurs fois.... :???:
(et ca me l'a fait alors que j'étais tantôt sur l'ODB, tantot sur la radio, tantot sur le GPS (sans guidage actif...)

Arrivé chez moi... assez intrigué, je rentre dans mon garage, etc, je coupe le contact, je sors.... (tout était bien éteint)

je ferme la porte, et alors que je vais pour monter chez moi (garage au sous-sol)...
=> j'entends de nouveau la radio qui s'allume : je me retourne, j'ouvre la porte
(j'avais pas fermé à clé : je ferme rarement à clé, quand elle est dans mon garage fermé au ss sol) :
=> la radio s'était rallumée, l'affichage était ressorti (rouvert)... tout le reste étant éteint (même le TDB)

Du coup, je tente d'éteindre la radio : impossible.... seules les commandes "mode" / "volume" / "tuning" étaient opérationnelles....

Du coup, je remets la clé puis le contact (tout s'allume (TDB, HUD...) puis je le coupe (et là, tout s'éteint vraiment...)
=> Je referme alors la porte, surveille un peu.... rien ne se rallume (et je remonte donc... toujours sans verrouiller
(j'espère que l'audio/radio ne va pas se rallumer durant la nuit...)

mais je suis perplexe....

:(

PS :
=> que tous ceux qui crient à la mythomanie et/ou au complot passent leur chemin :
=> je n'ai pas besoin de sarcasmes ni autre messages totalement dénués d'aide ou d'intérêt :
=> merci d'avance

(désolé, mais je préfère anticiper... car sincèrement, je suis fatigué de devoir tout le temps me justifier)

:)

=>PS:
commence par "aide toi toi-même", ainsi tu aideras les autres, qui pourront donc t'aider. :sol:
(Je me l'applique à moi-mème. :jap: )
:hello:

je suis fatigué de devoir tout le temps me justifier
fatigué, à 3h du mat' (et se re-lever pour écrire ce post), ça se comprend... :sleep:

Avec tout ce qu'il t'arrive avec ce WipNav, il est grand temps d'aller direct chez ton CC.

Quand je disais que ton WIP-NAV était envouté....
Bon ben là pour le coup, c'est direction concession... tu pourras en même temps leur parler de ta carte SD...
Courage! C'est vrai que ces ennuis sont vraiment très chiants.

Les deux soucis peuvent etre lié. Si le problème revient, échec la carte SD.

La carte SD peut etre corrompue et donc provoquer un reboot du système.

Lors du bug tu étais dans quel écran sur le WIP Nav? Avais tu la navigation d'activée?

PS :
=> que tous ceux qui crient à la mythomanie et/ou au complot passe leur chemin :
=> je n'ai pas besoin de sarcasmes ni autre messages totalement dénués d'aide ou d'intérêt :
=> merci d'avance
(désolé, mais je préfère anticiper... car sincèrement, je suis fatigué de devoir tout le temps me justifier)
Ton Family est un vrai (?) concentré de tous les problèmes reportés sur ce forum. C'est quand même bizarre que tu n'aies pas essayé ceci avant de songer sérieusement à revoir ton CC :

Menu SETUP ==> Paramètres système ==> Restaurer configuration usine

Sait-on jamais...

Le Wipnav étant "neutralisé", c'est le moment de retirer la carte SDHC et de lui faire une petite photo-souvenir à côté de son étui ; c'est juste ça que je réclame... :wahoo:

Merci Atomic_31 :)

Mais pour le coup, je ne lui en veut pas ! à Leon29 :) :) :)

Il a raison (sur le fond) je m'y étais engagé : : : :(

sauf qu'hier (comme vous l'avez vu) je suis rentré très tard, etc
et la veille, pareil, très occupé, etc. et quand j'arrive, crevé, je sors, je monte, j'oublie, je ne redescends pas dans le garage (la flemme), etc...
etc etc etc
(je vous avoue que quand je monte en voiture (tard le soir) je ne pense qu'à rentrer
et que quand je rentre, je ne pense qu'à me reposer, manger, famille, etc
:):):)

Donc oui, clairement, je dois le faire je vais aller prendre la carte ce midi (le parking est loin, mais pas grave je dois le faire bon sang de bonsoir

Ton Family est un vrai (?) concentré de tous les problèmes reportés sur ce forum. C'est quand même bizarre que tu n'aies pas essayé ceci avant de songer sérieusement à revoir ton CC :

Menu SETUP ==> Paramètres système ==> Restaurer configuration usine

Sait-on jamais...

d'accord avec toi Leon29
saut que j'ai passé un temps fou (passionné que je suis...) à saisir mes adresess, mes contacts, ma famille, mes amis, etc....

et à paramétrer tout, à fond, au poil (l'info trafic, les POI, les préférences, etc.)

au bas mot... bcp de temps passé.... et j'ai pas envie de tout refaire (même si je me doute que je vais y passer quand même)

Les deux soucis peuvent etre lié. Si le problème revient, échec la carte SD.

La carte SD peut etre corrompue et donc provoquer un reboot du système.

Lors du bug tu étais dans quel écran sur le WIP Nav? Avais tu la navigation d'activée?

Hello Atomic

non, c'est ce que je disais : j'écoutais la radio, quand c'est arrivé... (ni GPS en affichage, ni en guidage actif)

et ensuite, lors des multiples répétitions, j'ai tenté d'être dans d'autres modes.... mais c'était idem : ca "rebootait" aléatoirement, quel que soit le mode affiché ou actif.... toutes les 5-6 minutes, sur tout le trajet !

(et je précise : aucun message d'erreur ou d'alerte par ailleurs....)

=>PS:
commence par "aide toi toi-même", ainsi tu aideras les autres, qui pourront donc t'aider. :sol:
(Je me l'applique à moi-mème. :jap: )
:hello:

Hello Yves

totalement d'accord avec toi (et c'est ce que j'ai fait, à 3h du mat hier (il était vraiment 3 h ? Phil_cfl ?)
et j'ai effectivement vu d'autres cas similaires (mais pas identique, ni aussi "graves" / répétés)

donc je cherche aussi de ce côté là, mais (sauf votre respect...) je me suis permis de poster mon expérience

encore désolé si ca t'a dérange.... :(

sincèrement...

fatigué, à 3h du mat' (et se re-lever pour écrire ce post), ça se comprend... :sleep:

Avec tout ce qu'il t'arrive avec ce WipNav, il est grand temps d'aller direct chez ton CC.

merci de ta compassion Phil_cfl

tout à fait, c'est prévu, et même, fermement prévu, mais je compte faire un tir groupé
ils vont m'appeler pour le RV (ils sont au courant de tout)

mais je veux venir une fois que tout est prêt
- ma nouvelle carte SD (je ne ferai plus confiance à l'emballage, j'ouvrirai et regardera !!!!)
- mon cable RCA mâle
- mon pbm de WipNav.... (ca, ca va être drôle)
- mon pbm de voiture qui tire sensiblement à gauche
- mon pbm de volant non aligné (si j'aligne parfaitement, la voiture file direct à gauche)
- voilà pour les broutilles

me semble avoir lu la mm chose: le broll qui se rallume à l'arret.

oui, j'ai vu et lu ca

mais tous les multiples reboot pendant mon trajet retour ????

(d'ailleurs, ce matin, presque 1h de route vers chez mon premier client.... aucun plantage, aucun reboot
(et pas de guidage GPS actif, juste la carte défilante + la radio...)

:???:

:???: :???: :???: A côté de la plaque ! :pfff:

Les deux pieds dans le même sabot

J'espère très sincèrement qu'Atchoumm mette la photo, une fois de plus, pour justifié ses dires et que tu puisses une bonne fois pour toute arrêter de la ramener. :o

j'y vais ce midi (le parking est loin, mais j'y vais, j'y vais ! promis !)

(ca va, ca ne flotte plus, et ca ne caille plus non plus)

d'ailleurs, ca me fait penser : il faut qu'il pleuve bcp , les prochains jours, pour nettoyer un peu les rues et les routes, car elles sont très sales, pleines de boues, et surtout, pleines de sel !!!

et ma 5008 n'a jamais été aussi sale (enfin, je veux dire, qu'aucun de mes précédent véhicule n'a jamais été aussi salle que ma 5008 en ce moment... surtout que c'est bpc de sel (corrosif), et que c'est de la saleté "blanche" : très visible sur carosserie noire !
et avec la crasseur des routes, la laver ne servirait pratiquement à rien :(

qu'il pleuve, qu'il pleuve ! :)

J'espère très sincèrement qu'Atchoumm mette la photo, une fois de plus, pour justifié ses dires et que tu puisses une bonne fois pour toute arrêter de la ramener. :o
Mais de quoi tu causes, là ? Qui la ramène mal à propos, si ce n'est toi actuellement ?

Vous-êtes vous rendu compte, les modos (car apparemment toi tu as pris le 2ème sabot de ton compère), que c'est par mes photos page 3 du présent topic que nous nous sommes aperçus qu'Atchoumm ne disposait pas contrairement à ses affirmations d'une carto de 2013 mais de celle de 2012 sans le tunnel de l'A86 en question ?

Et de cela, Atchoumm m'en remercie

:pfff: :fou:

Bien, alors pourquoi vouloir voir la photo de la carte sd et de son étui, si ce n'est que pour vérifier une énième fois qu'Atchoumm ne nous mène pas en bateau? Mais ça ne vous suffira toujours pas je suppose. :sarcastic:

J'ai peut être pris le 2ème sabot, mais la deuxième porte n'est plus très loin non plus ;)

Mais de quoi tu causes, là ? Qui la ramène mal à propos, si ce n'est toi actuellement ?

Vous-êtes vous rendu compte, les modos (car apparemment toi tu as pris le 2ème sabot de ton compère), que c'est par mes photos page 3 du présent topic que nous nous sommes aperçus qu'Atchoumm ne disposait pas contrairement à ses affirmations d'une carto de 2013 mais de celle de 2012 sans le tunnel de l'A86 en question ?

Et de cela, Atchoumm m'en remercie

:pfff: :fou:

c'est pas faux, Leon29, mais une nuance : je n'ai jamais affirmé disposer d'une carto 2013 !
je LE PENSAIS JUSTE (c'est à dire que j'en étais moi-même persuadé) et donc c'est pour cela que je criais au bug et au scandale !

et les photos que tu m'as montrées m'ont "inspiré" de vérifier (mais je pensais vraiment que ce ne serait qu'une routine pure !) et donc c'est en toute bonne foi (et je ne suis que cela sur ce forum : de bonne foi) que je pensais donc avoir une carto à jour !

PS : je ne suis pas allé faire la photo ce midi, car purée, ici, il s'est mis à pleuvoir comme vache qui pisse.... et je ne vais pas me mouiller pour cela : c'est donc juste remis à un peu plus tard !

c'est pas faux, Leon29, mais une nuance : je n'ai jamais affirmé disposer d'une carto 2013 !
je LE PENSAIS JUSTE (c'est à dire que j'en étais moi-même persuadé) et donc c'est pour cela que je criais au bug et au scandale !
Pas seulement pensé ; ce n'est pas moi qui ai écrit et bien précisé ceci :
OK ?

ben oui ! précisément !

je t'ai dit que (grâce à toi) j'ai démonté ma SD pour la première fois il y a 2-3 jours
et donc, jusqu'à là, je considérais que ce qui était sur la jacquette correspondait bien à ce qu'il y avait sur la SD (et réciproquement !!!)

je n'avais (jusque là !) aucune raison d'en douté
donc, clairement, dans ma tête, j'ai toujours cru que j'avais une 2012-2013

sinon, pourquoi aurai-je crié au scandale ???? tout cela n'a de sens que parce que je me trompais depuis le début !!!! !(pourquoi aller crier haut et fort ce qui n'avait aucun sens ? )

si j'avais su dès le début que j'avais une 2011-2012, je n'aurai absolument pas été surpris de ne pas voir figurer l'A86 !!!!

:) :) :)

donc je ne vois pas trop quels "poux" tu cherches, ni ce que tu veux prouver, mais je t'assure, pour moi, rien d'anormal... (et rien de mythomanique non plus :))

donc je ne vois pas trop quels "poux" tu cherches, ni ce que tu veux prouver, mais je t'assure, pour moi, rien d'anormal... (et rien de mythomanique non plus :))
Moi non plus.... :???: :???: :???: ....à demander aux modos qui en parlent tant :D

Statut
Fermé aux futures réponses.