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hep51

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10 Février 2009
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A / pourquoi les constructeurs automobiles ne se mettent ils pas d'accord pour installer des prises électriques standards pour relier par câbles les batteries entre 2 voitures et ainsi éviter les pinces des câbles qui ne sont ni pratiques ni fiables.

B / pourquoi n'y a t-il pas des prises standard plus adaptées que la prise allume cigare pour raccorder ou recharger les appareils électriques dans l'habitacle

C / pourquoi les voitures ne sont elles pas équipées d'émetteurs/récepteurs en guise de premier avertisseur sonore pour se signaler entre les conducteurs et ainsi éviter la pollution sonore. On peut même imaginer envoyer d'autres signaux (détresse, accident, ... ) via ces émetteurs. Un Klaxon supplémentaire traditionnel permettrait toujours d'avertir les piétons.
 

A) Ça arrive quand même rarement de démarrer aux câbles, donc on s'en fou :D

B) Bah ça marche bien :spamafote: mais les prises 230V commence a se répandre :D et les prises USB power arrivent aussi.

C) Avec l'insonorisationa ctuelle.. tu diminuerais pas beaucoup le brol :ange: . Epi c'est interdit d'utiliser son klaxon pour rien :lol:
 

A/ quasiment pas d'utilité avec les véhicules modernes, en plus ça augmenterait le coup de production et par la même occasion le prix d'achat.

B/Plus adapté en 12V que la prise allume cigare? certes elle est encombrante mais à part ça je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher

C/pour la pollution sonore pourquoi pas mais il faudrait un brol au point, pas le genre de truc qui envoie des ondes partout et qui brouille tout à 100m à la ronde