3008 Allure éclairage ambiance.

Malheureusement les Cost-Killers sont passés par là!
J'en ai discuté avec un responsable produit sur ces mesures qui sont parfois trop visibles aux fidèles clients de la marque qui renouvellent régulièrement et voient certaines mesures d'économie. Un petit rappel sur le fait qu'il faut mieux améliorer un coût de production mais pas sur des choses qui se voient… Toute production industrielle est confrontée à cela.
 

C’est pareil pour les nouveaux GTLine et GT???

Bonjour
GTLine livrée fin novembre : pas de lumière dans les bacs de porte, pas de lumière bleu sur le côté de la console.
Par contre pour les porte gobelets une lumière bleu s'allume et s'éteind rapidement après ouverture de la porte, après je sais pas quand elle s'allume.
 



Si un GT 2020 est moins bien qu’un GT 2018, il n’y aura plus de GT pour moi.
Payer un truc plus cher et moins bien ce n’est pas dans mon habitude.
J’attend au contraire des évolutions positives avec le temps, pas négatives . :spamafote:
 


Si un GT 2020 est moins bien qu’un GT 2018, il n’y aura plus de GT pour moi.
Payer un truc plus cher et moins bien ce n’est pas dans mon habitude.
J’attend au contraire des évolutions positives avec le temps, pas négatives . :spamafote:
Ça, c'est surtout réservé aux... tarifs... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C’était la raison pour laquelle je n’ai pas repris de 5008 1 restyllé en 2015...
Quand je vois déjà ce qu’il faut bricoler dans un GT actuel... (USB, liseuses...)
S’il faut en plus refaire un GT 2018 dans un GT 2020, ça devient du délire...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Si un GT 2020 est moins bien qu’un GT 2018, il n’y aura plus de GT pour moi.
Payer un truc plus cher et moins bien ce n’est pas dans mon habitude.
J’attend au contraire des évolutions positives avec le temps, pas négatives . :spamafote:
Il y a aussi des évolutions positives, des évolutions de styles lors des restylage de mi-vie qui ont un coût. Où encore les nouveaux équipements.
Mais on est bien d'accord que certaines suppressions sont frustrantes. Une 5008 de 2020 sera quand même plus attractif que celui de 2017.
 

Et bien entre un 5008 ph2 Allure de 2015 et un 5008 premium pack de 2010 c’etait la grosse loose...
Espérons que cela ne soit pas encore le cas mais ça en prend déjà le chemin...
PSA a du recruter des cost killers de chez Dacia :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Et bien entre un 5008 ph2 Allure de 2015 et un 5008 premium pack de 2010 c’etait la grosse loose...
Espérons que cela ne soit pas encore le cas mais ça en prend déjà le chemin...
PSA a du recruter des cost killers de chez Dacia :lol:
Je te rassure : c'est toujours vrai... :bien:
 

Tu as raison Leon, j’aurais dû dire: « espérons que cela ne soit pas de nouveau le cas ».
 



C’est pareil pour les nouveaux GTLine et GT???

Sur la mienne (GT) livrée fin Novembre, rien ne manque.

Peut-être que la comparaison entre VIN peut aider, si qqun vient de recevoir une GT-Line ou GT?
A la lecture du mien (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouveau-3008gt.113829/):
Informations générales
FINITION SUPERIEURE HAUTE
Equipement intérieur
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE VIDE POCHE + BOITE A GANTS LED
Electricité
ECLAIRAGE RANGEMENT ECLAIRAGE VIDE POCHE + BOITE A GANTS LED
ECLAIRAGE BAS HABITACLE ECLAIRAGE CAVE A PIED AVEC LED
 


Bonjour
GTLine livrée fin novembre : pas de lumière dans les bacs de porte, pas de lumière bleu sur le côté de la console.
Par contre pour les porte gobelets une lumière bleu s'allume et s'éteind rapidement après ouverture de la porte, après je sais pas quand elle s'allume.

Bonjour,

C'est pas tout de dire n'importe quoi mais je dois pourtant corriger ce que j'ai écrit.

Quand le réglage des lumières d'ambiance n'est pas sur zéro (position lors de la livraison et pas modifiée depuis) il y a bien un éclairage dans les bacs de portes et dans le porte gobelets. Mais rien sur le côté de la console centrale. Allumage dès l'ouverture de la porte.
 

Bonjour à tous,

GT-Line THP 180 réceptionnée samedi 21/12/2018, pas de bandeau lumineau au niveau de la console.

Joyeux Noël
Mika
 



Je serai curieux d'avoir ce type de retour sur un GT.
C'est un peu la raison pour laquelle je demandais une description du VIN et à quoi était lié la mention "Finition supérieure haute"
ou bien je dois me considérer comme un des derniers "chanceux", après je n'ai jamais fait vraiment attention à ce bandeau, à la limite c'est plus le fait que cela ne soit pas présent à l'arrière dans les portes.
 


Je serai curieux d'avoir ce type de retour sur un GT.
C'est un peu la raison pour laquelle je demandais une description du VIN et à quoi était lié la mention "Finition supérieure haute"

Oui moi aussi je serai curieux de savoir désormais comment sortent les GT de l’usine...
Ce bandeau et cet éclairage de bac de porte apportent un petit plus là nuit.
D’ailleurs plusieurs personnes m’ont déjà dit que c’était classe le traitement de l’eclairage d’ambiance en les voyants.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon ce matin j'étais un peu plus réveillé que les autres jours, et comme il faisait encore assez sombre j'ai vérifié : j'ai bien les bandeaux de lumière sous la console, mais je n'avais jamais remarqué...
Pour rappel : GT Line de décembre 2017...
 

Je suis dégoûté. Le mien a du être produit courant décembre et j'imagine que je n'aurai pas toutes les LEDs bleues initialement prévues. Par contre, la voiture a été commandée avant l'application du nouveau tarif (30/09) cela peut il avoir une influence ? Et le fait qu'elle soit destinée au marché belge? Livraison prévue mi janvier...
 
Dernière édition:


Boaf, pas grave, cette bande de led je l'ai remarquée qu'après plusieurs mois ;)
 


salut !!
j en ai parlé à la cc ... ils m ont répondu qu'il fallait régler dans le NAC ! à voir ...
je trouve ça bizarre surtout que je suis entrain de regarder de changer mon 5008 ! et j ai pas envie d'avoir des "petits trucs " en moins !! ;)