3008 et la neige

Bonjour
Je suis comme mifasolla et jpf: 3008 avec 4 roues montées en 235/45R18
Et bien c'est simple: c'est inroulable sur la neige :mad:
D'accord, il y en a beaucoup en ce moment, mais je n'ai JAMAIS connu çà avec mes précédentes voitures (une quinzaine). Ce pneu est beaucoup trop large

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il semble impossible, sur la Féline 2.0L HDI 163ch, de passer en jantes de 17", car mon intention serait de monter des pneus neiges 225/50R17, voire 215/55R17.
Est-ce possible ou pas?
Merci

Sur mon HDI 150, j´ai des Pneus 225-50 R17 - Michelin Primacy Alpin - (en pneus été les Conti 18" - )
Bonne performance de grip sur neige. J´ai essayer plusieurs fois en acceleration forte, l´ASR fait sont boulot correctement pour éviter de rester sur place. J´ai pas de grip.truc, mais pour l´instant pas de soucis. L´ESP corrige egalement assez efficacement les embardés du train arriere.
Je tiens á souligner que j´habite en moyenne montagne, et le 3008 monte sans rechigner.
J´arrive même á demarrer en pente sur route enneigée (feux que je dois passer pour passer sur nationale) Ca patine, mais ca avance. Le Hill assist aide bien egalement en retenant la bête sur place au moment du demarrage.

En outre Je ne cherche pas á casser les chronos ou á impressioner les nenettes sur le bord de la route !! :lol: :D

Bonne route -

[:sniper:2]
 

Bonjour,

En ces temps ou nos campagnes et nos villes sont recouvert d'un manteau blanc,
Je voudrais connaitre votre opinion sur le comportement de votre 3008 sur la neige

Personellement je suis surpris en bien par son comportement mais il est neuf donc je suis très prudent

Trés bon comportement, la BVA est un vrai plaisir, pensez à oter l'ESP
img
 

Bonjour
Je suis comme mifasolla et jpf: 3008 avec 4 roues montées en 235/45R18
Et bien c'est simple: c'est inroulable sur la neige :mad:
D'accord, il y en a beaucoup en ce moment, mais je n'ai JAMAIS connu çà avec mes précédentes voitures (une quinzaine). Ce pneu est beaucoup trop large

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il semble impossible, sur la Féline 2.0L HDI 163ch, de passer en jantes de 17", car mon intention serait de monter des pneus neiges 225/50R17, voire 215/55R17.
Est-ce possible ou pas?
Merci
Pareil pour moi! inconduisible! je reste planté tout le temps! Je ne compte plus le nombre de fois ou l'on a du me pousser! La voiture part toute seule en roulant a meme pas 30 km/h!!!! Je n'ai jamais autant vu mon temoin d'ESP! S'il a une durée de vie limitée, il a deja pas mal perdu de son capital! Et j'ai une PP chaussée en 17" qu'en sera-t-il de celle que j'attend, feline en 18"?? Je pense que je vais investir dans 4 jantes toles et pneus hivers en 215/60/16, je pense que c realisable parce que la c plus possible.
 

Pas de problème pour moi (enfin pas plus que ma 307)
L'esp a l'air de se déclencher plus souvent que sur la 307 mais conduite identique.
 

J'ai une 3008 PP HDI 112cv BMP6 avec pneus d'origine 17" Michelin, et effectivement, c'est vraiment la galère sur cette neige.
Je suis resté coincé 2 jours, chez moi, car je ne s'avais plus quitter ma propriété...
Je ne me souviens pas de telles difficultés avec mes voitures précédentes.
Les inconvénients sont le poids du véhicule, les pneus larges, l'absence de pédale d'embrayage,...
Des pneus neige ou au moins d'hiver me semblent indispensables dans ces conditions. Mais mon employeur ne veut pas...
 

En 18" et 4 contact LM 25 de chez Brigestone, pas de soucis particulier , pas de Grip bidule. Ces dernières semaines effectué environ 800/1000 kms sur route enneigées. Que ce soit sur route ou autoroute RAS. C'est certes pas un 4X4 mais un comportement hyper sain. Après il faut jouer un peu avec l'embrayage pour se sortir d'un mauvais pas mais pas resté coincé même dans 20 Cms de neige fraiche. Après sur verglas ou neige bien damée c'est autre chose. Je suis très satisfait du 3008 même en 235/45 18" sur la neige.
Bonne route http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon7.gif
 

J'ai une 3008 PP HDI 112cv BMP6 avec pneus d'origine 17" Michelin, et effectivement, c'est vraiment la galère sur cette neige.
Je suis resté coincé 2 jours, chez moi, car je ne s'avais plus quitter ma propriété...
Je ne me souviens pas de telles difficultés avec mes voitures précédentes.
Les inconvénients sont le poids du véhicule, les pneus larges, l'absence de pédale d'embrayage,...
Des pneus neige ou au moins d'hiver me semblent indispensables dans ces conditions. Mais mon employeur ne veut pas...
Je pense effectivement que l'investissement dans des pneus hiver est indispensable avec ce vehicule! nouvelle galere ce matin, impossible de passer avec un vehicule qui glisse patine alors que je me suis fait doubler par son ancetre, une 305 break!!!! ca fait bizarre!
 

j'ai fait monté des nokian wrg2 en 17", et avec l'episode neigeux qu'il y a eut en ile de france, je suis passé partout....
 


j'ai fait monté des nokian wrg2 en 17", et avec l'episode neigeux qu'il y a eut en ile de france, je suis passé partout....
C ce que je vais faire! je cherche des jantes en toles en 16" pour monter du 215/60/16 et aussi le plus dur trouver des pneus hivers, et ca risque d'etre dur dur car apres plusieurs coup de fils tout les magasins sont devalisés!
 


C ce que je vais faire! je cherche des jantes en toles en 16" pour monter du 215/60/16 et aussi le plus dur trouver des pneus hivers, et ca risque d'etre dur dur car apres plusieurs coup de fils tout les magasins sont devalisés!


Ca m'etonnes pas .... :(
Moi, ils sont montés depuis mi-Novembre, je suis passé avant le gros rush de tous les ans...
 

Ce choix des jantes 17" et 18" pour des raisons d'esthétique se paye lorsque les conditions d'adhérence se dégrade.
je me souviens il y a bientôt deux ans lorsque j'ai commandé ma 3008 et que j'ai opté pour le grip control et les 16", le nombre de personnes qui me chambraient et qui disaient "c'est moche !"...
 

Ce choix des jantes 17" et 18" pour des raisons d'esthétique se paye lorsque les conditions d'adhérence se dégrade.
je me souviens il y a bientôt deux ans lorsque j'ai commandé ma 3008 et que j'ai opté pour le grip control et les 16", le nombre de personnes qui me chambraient et qui disaient "c'est moche !"...


En 17" ca marche aussi -
Le reste question de goûts....
 


c'est pas faux que le 16 pouces permet de mieux passer dans la neige. Cela dit c'est vrai que c'est moche !
C vrai c moche mais au moins chaussée comme cela elle roule! Je vais normalement recevoir fin janvier debut fevrier ma 3008 feline chaussée en 18 en remplacement de ma PP en 17 et beau ou pas, des son arrivée a la maison ce sera jantes en toles et pneu 16" pour finir l'hiver et elle revera ses jolies jantes en 18" au printemps toutes neuves et sans risque d'etre abimée contre une bordure suite a une glissade!
 

C vrai c moche mais au moins chaussée comme cela elle roule! Je vais normalement recevoir fin janvier debut fevrier ma 3008 feline chaussée en 18 en remplacement de ma PP en 17 et beau ou pas, des son arrivée a la maison ce sera jantes en toles et pneu 16" pour finir l'hiver et elle revera ses jolies jantes en 18" au printemps toutes neuves et sans risque d'etre abimée contre une bordure suite a une glissade!

Le probleme c´est le pneu - Mieux un 18" en chaussette Hivernales, que des 16" en sockettes estivales !
En tout cas mes 17" en Alpin Primacy ca passe sans soucis - Et en ce moment, en rhenanie, on a tout : Neige, verglas, et plus de salage car reserve epuisée !

et ca neige, neige, neige .....
neige.jpg


Noyeux Joel !

:pt1cable: [:paternacu:1] [:chris34:9] [:sniper:2]
 

L'ESP a une durée de vie limitée dans le temps. C'est du genre 2 heures. Comme on ne le déclenche généralement que par toutes petites tranches de mini-secondes, c'est censé durer la vie du véhicule. Mais si tu le déclenche sur une plus longue phase comme sur la neige, tu vas consommer ce temps plus rapidement.

Oui c'était une petite fuite de chez Bosch. ;) Bon aujourd'hui on parle plus de 50h.

Bon j'espère que tout cela a été augmenté encore avec le snow motion. :chinois:
un question bête... quand l'esp est arrivé en durée de vie, que se passe t il ?
 

Bonjour,

Il parait que le 3008 avec des roues de 18'' est "inconduisible" sur la neige ... ah bon ?

Je suis sorti sans problème avec mes pneus de 18'' de 23000 km, la neige était gelée, et je ne
me suis servi de la pelle que pour ouvrir la barrière...
IMAG0020.jpg
 





[quotemsg=49744,65,43373]J'ai une 3008 PP HDI 112cv BMP6 avec pneus d'origine 17" Michelin, et effectivement, c'est vraiment la galère sur cette neige.
Je suis resté coincé 2 jours, chez moi, car je ne s'avais plus quitter ma propriété...
Je ne me souviens pas de telles difficultés avec mes voitures précédentes.
Les inconvénients sont le poids du véhicule, les pneus larges, l'absence de pédale d'embrayage,...
Des pneus neige ou au moins d'hiver me semblent indispensables dans ces conditions.


Idem pour moi, merci à mes voisins sans qui je serais rester planter plus longtemps...
 



Et bien je peux dire que faire ca m'est impossible! j'ai certes un peu plus de neige et verglas que sur la photo ( bienvenue dans la somme et merci au conseil general ) mais je suis completement bloqué! C'est absolument impossible de sortir du village!!! Incroyable et pourtant vrai! Seul les petits vehicules relativement legers et avec une monte pneumatique plutot petite arrive a se frayer un chemin! Bref mes jantes toles sont commandées, et je cherche mes pneus hivers! Il y en a des dispo mais rarement 4 identiques, souvent 2 dispo! Mais c la premiere fois que je suis confronté a une telle situation, et c bien le premier defaut que je constate avec 3008, a savoir cette faible adherence sur un sol qui disons le est a la limite du praticable pour une voiture!
 

Aucun problème même dans 30 cm de neige avec Michelin Latitude 16" et GC ... (les pneus ont plus de 20 000 km ...)
 

Et bien je peux dire que faire ca m'est impossible! j'ai certes un peu plus de neige et verglas que sur la photo ( bienvenue dans la somme et merci au conseil general ) mais je suis completement bloqué! C'est absolument impossible de sortir du village!!! Incroyable et pourtant vrai! Seul les petits vehicules relativement legers et avec une monte pneumatique plutot petite arrive a se frayer un chemin! Bref mes jantes toles sont commandées, et je cherche mes pneus hivers! Il y en a des dispo mais rarement 4 identiques, souvent 2 dispo! Mais c la premiere fois que je suis confronté a une telle situation, et c bien le premier defaut que je constate avec 3008, a savoir cette faible adherence sur un sol qui disons le est a la limite du praticable pour une voiture!


:confused: :heink: :(
Je viens de faire une ballade, et sa roule. C est même le pied !
:D
 

:confused: :heink: :(
Je viens de faire une ballade, et sa roule. C est même le pied !
:D
Je veux bien te croire, mais je peux assurer que je suis vraiment incapable de rouler! Alors certes les conditions de circulation dans la somme sont tres tres tres difficile, puisque le centre d'information routier ne cesse de dire de reporter ses deplacements pour cause de paralysie du reseau, mais il n'empeche qu'avec mes scenics avant la 3008, je n'ai jamais eu ce probleme! Par contre n'en deduisez pas que je critique, au contraire, j'ai changé ma PP bvm6 pour une feline bmp6 mais cette fois je vais m'equiper pour mieux affronter cette situation hivernale qui pose probleme a mon vehicule!