3008 GT Hdi 180 (Pneus neige page 5 + tapis de coffre)


Le tapis de coffre:

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/TAPIS-DE-COFFRE/1616436680

Pour les led j'ai pris des modèles destinés à la 308 II. En théorie ça devrait être les mêmes, mais pour en être sûr il va falloir attendre la fin de la semaine prochaine.

Vous aurez des photos et un débrief :chinois:
 

Merci j attend pour la commande des leds
Pour le tapis de coffre à voir avec la c.c. Il m offre les tapis celui du coffre est il compris ?
@+
GUY8395
 

Livraison de mon 3008 GT blanc nacré (quasi full option) Jeudi 8 Décembre.

J'ai d'ores et déjà acheté un tapis de coffre, ainsi que les led plaques d'immatriculation AR chez ledperf :chinois:

Vous aurez bien évidemment des photos :D

Coollllll !!!!

J'ai réceptionné le mien hier soir :bounce:

Une tuerie. Un monde le sépare de l'Hybrid 4, je n'ai eu aucun regret à m'en séparer :non:

Reste à se familiariser avec toutes fonctions afin d'effectuer les nombreux réglages........

Bien qu'étant resté au moins une heure avec le commercial, il y a encore du boulot (malheureusement, il ne savait pas grand chose, la personne s'occupant des livraisons était absente......) [:alvone:2]

Des photos à l'occas'

Bon week-end à tous
 

Le tapis de coffre:

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/TAPIS-DE-COFFRE/1616436680

Pour les led j'ai pris des modèles destinés à la 308 II. En théorie ça devrait être les mêmes, mais pour en être sûr il va falloir attendre la fin de la semaine prochaine.

Vous aurez des photos et un débrief :chinois:

Les leds de la 308 II? Et pourquoi pas celles du 3008II?
Sinon, pareil que les autres, j'attends avec impatience ton retour sur les leds.
 

Pour les accessoires d'origine comme les tapis, store, etc, y'a 10% en ce moment chez http://www.accessoires-peugeot-midiauto.com
Avec le code NOEL16
:)
 

Coollllll !!!!

J'ai réceptionné le mien hier soir :bounce:

Une tuerie. Un monde le sépare de l'Hybrid 4, je n'ai eu aucun regret à m'en séparer :non:

Reste à se familiariser avec toutes fonctions afin d'effectuer les nombreux réglages........

Bien qu'étant resté au moins une heure avec le commercial, il y a encore du boulot (malheureusement, il ne savait pas grand chose, la personne s'occupant des livraisons était absente......) [:alvone:2]

Des photos à l'occas'

Bon week-end à tous


Peux tu nous faire retour sur tes impressions de conduite notement sur l' eat qui semble soulever des critiques sur son manque de réactivité
 



Assurément, une horreur cette BMP.

:chinois:
la BMP n'est pas très performante, certes, mais son fonctionnement n'est pas si mauvais sur l'hybrid4 (les défauts principaux sont quand même bien atténués dans cette configuration).
 


La BMP6 est lente comme toutes les BVR, mais à part ça...
C'est parceque tu n'en a jamais conduit [:unclebens:8] .
Avec ton expérience de bientôt 1 an de permis et bien 2.000 km au compteur :lol: :lol: .
 

Eh, je suis même plus un jeune conducteur d'abord :eek:
:lol:

En fait, je préfère même la BMP6 à la boite "F1" des premières Gallardo.

(Et oui, j'ai conduit les 2).
 

la BMP n'est pas très performante, certes, mais son fonctionnement n'est pas si mauvais sur l'hybrid4 (les défauts principaux sont quand même bien atténués dans cette configuration).

Elle est absolument désastreuse à conduire, même en hybrid4. Je n'ose même pas imaginer avec une autre motorisation.

Elle cherche sans arrêt le bon rapport, rétrograde lorsque tu accelères...

Bref, j'espère que l'EAT6 sera plus adaptée.
 

Bref, j'espère que l'EAT6 sera plus adaptée.
La barre est pas très haute [:unclebens:8] .
L'EAT6 est dans le peloton des nouvelles génération de BVA clasiques (très "efficientes" comme on dit), mais garde les "défauts", même si ils sont bien atténués, inhérents a une BVA classique (patinage au passage des rapports et effet élastique).
Je goûte avec bonheur au double embrayage depuis 90.000km, qui gomme ses "défauts".... du coup un 5008 EAT6 de loc m'a fait revenir en arrière, et m'a rappelé ce qu'était une BVA classique :spamafote: .
 


La barre est pas très haute [:unclebens:8] .
L'EAT6 est dans le peloton des nouvelles génération de BVA clasiques (très "efficientes" comme on dit), mais garde les "défauts", même si ils sont bien atténués, inhérents a une BVA classique (patinage au passage des rapports et effet élastique).
Je goûte avec bonheur au double embrayage depuis 90.000km, qui gomme ses "défauts".... du coup un 5008 EAT6 de loc m'a fait revenir en arrière, et m'a rappelé ce qu'était une BVA classique :spamafote: .
Autre point positif du double embrayage : la consos assez proche de la BVM.
 

Ça c'est vrai avec toutes les BVA maintenant. Pour le double embrayage vs convertisseur c'est aussi une question de goût et d'utilisation, on peut préférer le convertisseur.
 

D'après moi:

Convertisseur : améliore le couple du moteur au démarrage + passage de vitesse onctueux + consommation limitée par le verrouillage du glissement et enfin, pas d'usure des embrayages.

Il faut reconnaitre la vivacité du double embrayage en tenue sportive !
 

Il faut reconnaitre la vivacité du double embrayage en tenue sportive !
C'est exact, mais pour avoir une DSG actuellement en attendant de commander le 3008, ce qui ne saurait tarder, je peux dire qu'en position "Sport" les rétrogradages sont beaucoup plus brutaux.
On perd également la déconnexion du moteur au lâché de l'accélérateur et forcément dans ce mode la consommation est beaucoup plus importante. Je ne l'utilise que très peu en fait, principalement quand il s'agit de doubler au lieu de gérer les vitesses en manuel avec les palettes.
Ceci dit, pour faire "Vroum, vroum" et entendre les vitesses passer rapidement à l'accélération (Plaisir garantie), pour mon usage personnel, c'est anecdotique.

Il faut bien reconnaitre que les différents assistants à la conduite, se marient très bien avec les boites auto actuelles, ce qui explique peut-être l'engouement actuel pour ce genre de boite, sans oublier les limitations.

Au final, je ne pense pas regretter ma DSG, et il me semble qu'une EAT6 doit être aussi moins sujette à entretien. Pas d'embrayages, pas de vidange à 60 000 kms je crois également, plus robuste aussi je pense, même si je n'ai pas le recul pour ce dernier point.
 

C'est exact, mais pour avoir une DSG actuellement en attendant de commander le 3008, ce qui ne saurait tarder, je peux dire qu'en position "Sport" les rétrogradages sont beaucoup plus brutaux.
On perd également la déconnexion du moteur au lâché de l'accélérateur et forcément dans ce mode la consommation est beaucoup plus importante.
Avec la DSG le mode sport, est un vrais mode sport [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
Sur une BVA classique ça fait juste hurler le moteur la plupart du temps :spamafote: .
 




Livraison de mon 3008 GT blanc nacré (quasi full option) Jeudi 8 Décembre.

J'ai d'ores et déjà acheté un tapis de coffre, ainsi que les led plaques d'immatriculation AR chez ledperf :chinois:

Vous aurez bien évidemment des photos :D
Super

En ce qui concerne mon GT (blanc également) réceptionné il y a 3 semaines, j'ai eu le premier BUG hier soir :mad:
Petit message sur le GPS en roulant "erreur interne au système" puis noir total... et depuis ce bug , le coffre électrique ne marchait plus, message d'erreur sur TBB concernant l'alerte collision...
Direction concessionnaire ce matin, un peu embêté car forcément découvre les bugs en même temps que les 1er proprio...
Un mail a été envoyé on attend leur réponse
 

Super

En ce qui concerne mon GT (blanc également) réceptionné il y a 3 semaines, j'ai eu le premier BUG hier soir :mad:
Petit message sur le GPS en roulant "erreur interne au système" puis noir total... et depuis ce bug , le coffre électrique ne marchait plus, message d'erreur sur TBB concernant l'alerte collision...
Direction concessionnaire ce matin, un peu embêté car forcément découvre les bugs en même temps que les 1er proprio...
Un mail a été envoyé on attend leur réponse



merci de déverminer...
Ca doit etre chian,t le coffre, si tu reviens des courses avec les congelés !
 

Super

En ce qui concerne mon GT (blanc également) réceptionné il y a 3 semaines, j'ai eu le premier BUG hier soir :mad:
Petit message sur le GPS en roulant "erreur interne au système" puis noir total... et depuis ce bug , le coffre électrique ne marchait plus, message d'erreur sur TBB concernant l'alerte collision...
Direction concessionnaire ce matin, un peu embêté car forcément découvre les bugs en même temps que les 1er proprio...
Un mail a été envoyé on attend leur réponse
Ce sont les "joies" des 1ers propriétaires de nouveaux modèles : on débugge à nos frais :D
 

Ce sont les "joies" des 1ers propriétaires de nouveaux modèles : on débugge à nos frais :D
:whistle:

Là l'ouverture coup de pieds remarche.... à n'y rien comprendre...
J'attends le retour du SAV Peugeot. Mon CC m'a déjà dit qu'en fonction de ce qu'il y aura à faire il faudra que je leur laisse (prêt d'un véhicule).
Effectivement ça sent les galères des 1ère séries... :kaola:
 


Reste quand même à voir si c'est un cas isolé ou pas .
Le cc m'a fait le diag avec son pc portable devant moi ce matin. Et aucune remontée (réseau peugeot France) à date sur ce bug.
Il a d'ailleurs créé un dossier, avec envoi par mail des rapports d'erreur ressortis après le passage valise.
Ca a l'air isolé pour l'instant