3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)





sauf s'il lui était, par exemple, impossible de l'immatriculer, et donc de l'assurer, en France...
et, pire, de ne plus trouver de carburants (essence & gazole) à la pompe.

Les moteurs thermiques étant interdits, le gouvernement -assis sur la branche qu'il est en train de scier- n'aurait quand même pas le culot de prétendre remplir ses caisses avec les généreuses taxes pétrolières, au risque d'avoir à trouver, et vite, de nouveaux impôts.

Logiquement et écologiquement le tout-électrique suivra, par "rupture de stock" à la prise.
 

Vous pensez qu'on pourra faire quelle distance avec un réservoir de 43L essence sur un véhicule très alourdi par ses batteries ?
(une fois les premiers km électriques consommés j'entends)

Déja que je trouve qu'avec mon 3008 essence actuel 130cv je suis déçu (500 km...)
 


Ha oui, vous tapez bien dedans. Même moteur, mais 5008.

Globalement 600 - 650 km, avant la reserve

idem entre 600 et 650 avant la réserve sur mon 3008, c'est déjà pas énorme, alors 500 ...
aprés tout dépend du parcours, si beaucoup de ville ca peut se concevoir.
Perso c'est principalement,voie "rapide" autour d'Aix (rapide peut être très relatif sur Aix - Marseille), puis autoroute, quasiment pas de ville.

faut voir effectivement l'autonomie complète réelle de cet hybrid, si ce qu'on perd en essence est à peine compensée par les batterie, c'est moyen.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Euh un hybrid rechargeable c'est l'idéal si on fait moins de 100 kms voire 70 / jour. Si c'est pour faire essentiellement des longs trajets, ça n'a aucun interet.
Si vous faites moins de 100 kms quotidien, vous ferez le plein de 40 litres tous les mois - mois et demi.
 

Et en plus, l'intérêt majeur est quand on peut rouler en mode électrique. Donc strictement inutile si c'est pour faire de l'autoroute à 130
 

Euh un hybrid rechargeable c'est l'idéal si on fait moins de 100 kms voire 70 / jour. Si c'est pour faire essentiellement des longs trajets, ça n'a aucun interet.
Si vous faites moins de 100 kms quotidien, vous ferez le plein de 40 litres tous les mois - mois et demi.

Pour des petits trajets quotidiens de 70 bornes, l'interet d'un SUV de 220 ou 300 ch est plutot limité en soit. :D
 



Je fais en moyenne à peine 10 km par jour
10,000 par an
Quasi que de la ville, sauf vacances et déplacements ponctuels
D'où mon attrait pour l'électrique, mais je veux garder de l'autonomie pour les vacances, donc hybride (de toute façon électrique pur pour une famille faut un tesla model x et là c'est pas le même budget...)
Donc un hybride rechargeable c'est idéal, mais ça m'embêterait de faire le plein tous les 300 km lorsque je prends l'autoroute (parce que ça va etre ça pour déplacer un monstre pareil lourd et de 300cv avec seulement 43 litres d'essence...)
 


Sinon, 1 voiture full nucléaire à la maison, et louer une voiture full thermique pour les vacances & week-end d'escapade...
Bon, le cumul budgétaire des 2 solutions commence à taper :fracasse:
 

Je fais en moyenne à peine 10 km par jour
10,000 par an
Quasi que de la ville, sauf vacances et déplacements ponctuels
D'où mon attrait pour l'électrique, mais je veux garder de l'autonomie pour les vacances, donc hybride (de toute façon électrique pur pour une famille faut un tesla model x et là c'est pas le même budget...)
Donc un hybride rechargeable c'est idéal, mais ça m'embêterait de faire le plein tous les 300 km lorsque je prends l'autoroute (parce que ça va etre ça pour déplacer un monstre pareil lourd et de 300cv avec seulement 43 litres d'essence...)
Ben non, vous ferez plus de km. Car ok une 300cv thermique fera peut être 10l/100 (quoi que).
Mais la, c'est 300cv thermique+hybrid. Donc en réel la puissance du thermique n'est que de 200cv

Donc sur autoroute, vous serez au volant d'un 200cv mais plus lourd. Vous ferez peut être 400-450km
 

Je fais en moyenne à peine 10 km par jour
10,000 par an
Quasi que de la ville, sauf vacances et déplacements ponctuels
D'où mon attrait pour l'électrique, mais je veux garder de l'autonomie pour les vacances, donc hybride (de toute façon électrique pur pour une famille faut un tesla model x et là c'est pas le même budget...)
Donc un hybride rechargeable c'est idéal, mais ça m'embêterait de faire le plein tous les 300 km lorsque je prends l'autoroute (parce que ça va etre ça pour déplacer un monstre pareil lourd et de 300cv avec seulement 43 litres d'essence...)
Alors pour 10 km/jour tu prends le vélo, les transports en commun, la marche, ... mais pas la voiture.
Pour les vacances tu prends le train, les bus, ... bref les transports en commun.
Et comme ça plus besoin de voiture, plus de Malus et ma terre s'en porte mieux..... voir le topic Malus 2020.
Car pour certain ces SUV Hybrid sont des aberrations écologiques.
 


Euh non... c'est pas ce que voulait dire Ben ; tu as tronqué le propos, c'est :
Alors pour 10 km/jour tu prends le vélo, les transports en commun, la marche, ... mais pas la voiture
En cumulant, vélo, transports en commun et marche, les 10 kms sont réalisables sans voiture.
Pas tout à pied ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Et encore une fois, Ben c'est 80% de second degré. :cool:
Vi :D
Mais n'empêche que pour 5 km il y a un paquet d'alternative a la voiture si on écoute notre gouvernement .... qui eux par contre se déplacent qu'en convoie de 10 voitures + motards en nous répétant que la voiture c'est mal :ange:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

pour 1 km je me déplace en voiture ! :(
mais après j'en ai besoin entre 3h/4h du mat ...
pour rentrer chez moi ça monte ... après une journée de boulot pas trop envie de me le taper à pied ! mais surtout que j'ai des livraisons .. donc la voiture m'est indispensable !
après .. si il pleut ou du vent ou de la chaleur .. on a pas tjr envie de faire du sport !! ;)
 

J'entends le discours ecolo de faire les 10 km à pied ou en vélo, et que c'est du second degré (je le prends bien hein !)
Mais soyons réalistes en bossant 10-12h par jour je n'ai honnetement ni le courage ni le temps...
Quand il fait beau c'est facile de faire du vélo, en février quand il pleut c'est autre chose...
J'ai essayé en été d'ailleurs, failli mourir plusieurs fois tellement la route pour aller au boulot est suicidaire en vélo, et arriver bien en sueur avec 10h avec des clients derrière, moyen...
Et puis j'ai souvent besoin de transporter plein de bordel, le coffre est plein
Et puis... j'adore conduire... le plaisir d'être au volant :pt1cable:
Donc en oubliant ça (autre débat et autre contexte), revenons à nos moutons :D

Les 400 km me paraissent effectivement valables, 200 cv thermiques pour déplacer un monstre bien lourd avec un petit réservoir, ça parait plausible
Mais même en ne prenant l'autoroute que ponctuellement c'est quand meme assez limité comme autonomie...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2





Oui, c est le hybridation qui est intéressante, pas les 300 cv

Oui mais PSA a décidé de faire un monstre de 300cv (qui coutera une blinde), comme à l'époque de l'HYbrid4, au lieu d'utiliser un petit moteur thermique sachant que le moteur électrique peut venir le soulager quand il y a vraiment besoin de puissance. C'est plus un démonstrateur technologique qu'une voiture qui va se vendre à la pelle.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330