3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Je vois pas l'intérêt d'une borne à domicile pour un PHEV. Qu'elle se recharge en 1h30 ou 7h, où est le problème ? Je rentre du boulot à 18h, je la branche. Qu'elle soit chargée à 19h30 ou à 1h du mat', du moment qu'elle est chargée le lendemain matin, ça me va.

Mon installation est triphasée (je n’ai pas le choix ...).
Je ne souhaite pas tirer 3kw sur une phase, mais 1kw sur chacune des 3 phases.
Pour cela je ne trouve pas de prise simple : il me faut une box.

En tout cas, c’est ce que je souhaite confirmer ...
 

Mon installation est triphasée (je n’ai pas le choix ...).
Je ne souhaite pas tirer 3kw sur une phase, mais 1kw sur chacune des 3 phases.
Pour cela je ne trouve pas de prise simple : il me faut une box.

En tout cas, c’est ce que je souhaite confirmer ...
Il faudrait juste savoir s’il est techniquement et surtout normatif de pouvoir ramener les 3 phases (pontage) sur une même prise 2P+T pour équilibrer ton réseau triphasé... :voyons:
 

Mon installation est triphasée (je n’ai pas le choix ...).
Je ne souhaite pas tirer 3kw sur une phase, mais 1kw sur chacune des 3 phases.
Pour cela je ne trouve pas de prise simple : il me faut une box.

En tout cas, c’est ce que je souhaite confirmer ...

Je crois que cela ne sera pas possible, car le chargeur est embarqué dans le véhicule et c'est un 3.7Kw , donc a priori c'est en monophasé et même si tu as une prise triphasée (facile a installer) tu ne pourras pas le brancher dessus.
 

Je crois que cela ne sera pas possible, car le chargeur est embarqué dans le véhicule et c'est un 3.7Kw , donc a priori c'est en monophasé et même si tu as une prise triphasée (facile a installer) tu ne pourras pas le brancher dessus.
Sauf que... dans le tableau que j'ai publié au post # 238, il est indiqué (au moins pour le véhicule en question) Chargeur "adaptatif mono-triphasé", ce qui indiquerait une compatibilité automatique pour les 2 types d'alimentation en ”jus frais" de certains chargeurs... bien sûr, avec une puissance limitée à 32A en mono... ce qui correspond, en gros, à la puissance d'un four pyrolyse ou à des plaques à induction multiples en simultané... ;)
 
Dernière édition:


Ou plutôt, cuire... le jour et... charger... de nuit. D'ailleurs, certains n'attendent pas d'avoir une bagnole électrique pour le faire... :dent:
 

Bonjour
Le 3008 Hybrid 4 m'intéresserait mais je n'arrive toujours pas à avoir une idée "sérieuse" de sa date de sortie officielle

Ce qui me rebute (en dehors du prix):
Réservoir qui passe de 53 à 43 litres ? (me dites pas que les 50km d'autonomie électrique compensent, avec 300CV même l'essence doit consommer rapidement, et si c'est pour faire le plein tous les 300km sur autoroute...)
Coffre qui diminue à .... 395 L !!!! Ca devient une twingo à ce niveau !
 


Bonjour
Le 3008 Hybrid 4 m'intéresserait mais je n'arrive toujours pas à avoir une idée "sérieuse" de sa date de sortie officielle

Ce qui me rebute (en dehors du prix):
Réservoir qui passe de 53 à 43 litres ? (me dites pas que les 50km d'autonomie électrique compensent, avec 300CV même l'essence doit consommer rapidement, et si c'est pour faire le plein tous les 300km sur autoroute...)
Coffre qui diminue à .... 395 L !!!! Ca devient une twingo à ce niveau !

il faut pouvoir loger les batteries et ça prend un peu sur le reservoir.

Surpris de la baisse de capacité du coffre puisque sur les 508 ce n’est pas le cas.
 

J'ai trouvé les chiffres sur le configurateur du site de peugeot, quand on configure un 3008 Hybrid la fiche technique donne bien 395L de volume de coffre, contre 520 de mémoire sur un 3008 thermique
En plus des 10 litres de perte de réservoir, je trouve que ça fait beaucoup
Ca ne devient plus une familiale, pour 4 personnes c'est trop petit pour les vacances
 





En gros, les moteurs electriques à l'arriere empietent sur le volume de coffre. 395l, c'est moins que le 2008 actuel. Embetant.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

La e208 garde le même volume de coffre que sa sœur thermique ; mais ça a été pensé avant ...
 

AH mais je viens de voir qu'il s'agit de la simple Hybrid 225, celle sans moteur à l'arriere. Pourtant la 508 ne perd pas de coffre et elle est basée sur la meme plateforme. :confused: :voyons:
 



En gros, les moteurs electriques à l'arriere empietent sur le volume de coffre. 395l, c'est moins que le 2008 actuel. Embetant.

Très embêtant... franchement si on achète un SUV c'est pas pour se retrouver avec un coffre ridicule, sinon aucun intérêt...
Je suis en train de fortement reconsidérer mon projet de changement. Un XC60 hybride me plairait bien, mais c'est pas le même budget :non:
 

Petit coffre , petit réservoir , pas de roue de secours possible , 330 kgs et 7000€ en supplément pour la 225 .
Il est ou l'intérêt de l'hybridation.o_O
 





Attendons de voir les consommations réelles sur types d'utilisation , ville , route , autoroute et longueur du parcourt pour formuler un avis définitif .

Et en plus si la taxation en fonction du poids est adoptée c'est mort pour ce type de véhicule .
 

Petit coffre , petit réservoir , pas de roue de secours possible , 330 kgs et 7000€ en supplément pour la 225 .
Il est ou l'intérêt de l'hybridation.o_O
La voiture thermique classique est vouée a disparaitre et si l'hybridation n'a aucun intérêt comme tu le dis .... alors c'est la fin de la voiture o_O .
 

La voiture thermique classique est vouée a disparaitre et si l'hybridation n'a aucun intérêt comme tu le dis .... alors c'est la fin de la voiture o_O .
pourtant quand on était très jeune ... on nous mettait dans des voitures électriques ! ;) les auto-tamponneuses .. :D:D:D
 

La voiture thermique classique est vouée a disparaitre et si l'hybridation n'a aucun intérêt comme tu le dis .... alors c'est la fin de la voiture o_O .

Alors j'ai lu l'autre jour un truc comme quoi les pays UE qui feraient des interdictions de vente de voitures thermiques à horizon 2030-2040 ne pourraient pas l'appliquer car l'UE l'interdirait.
De toute façon, rien n'empecherait un français d'acheter une voiture thermique en allemagne dans le cadre du marché commun.