3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Starskier, 24 Septembre 2018.

  1. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Octobre 2016
    Messages :
    291
    "J'aime" reçus :
    1
    Mon installation est triphasée (je n’ai pas le choix ...).
    Je ne souhaite pas tirer 3kw sur une phase, mais 1kw sur chacune des 3 phases.
    Pour cela je ne trouve pas de prise simple : il me faut une box.

    En tout cas, c’est ce que je souhaite confirmer ...
     
  2. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 654
    "J'aime" reçus :
    611
    Il faudrait juste savoir s’il est techniquement et surtout normatif de pouvoir ramener les 3 phases (pontage) sur une même prise 2P+T pour équilibrer ton réseau triphasé... :voyons:
     
  3. clo91

    clo91 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Décembre 2013
    Messages :
    454
    "J'aime" reçus :
    15
    Je crois que cela ne sera pas possible, car le chargeur est embarqué dans le véhicule et c'est un 3.7Kw , donc a priori c'est en monophasé et même si tu as une prise triphasée (facile a installer) tu ne pourras pas le brancher dessus.
     
  4. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 654
    "J'aime" reçus :
    611
    Sauf que... dans le tableau que j'ai publié au post # 238, il est indiqué (au moins pour le véhicule en question) Chargeur "adaptatif mono-triphasé", ce qui indiquerait une compatibilité automatique pour les 2 types d'alimentation en ”jus frais" de certains chargeurs... bien sûr, avec une puissance limitée à 32A en mono... ce qui correspond, en gros, à la puissance d'un four pyrolyse ou à des plaques à induction multiples en simultané... ;)
     
    #244 Colombus, 20 Septembre 2019
    Dernière édition: 20 Septembre 2019
  5. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 313
    "J'aime" reçus :
    577
    Cuire ou conduire.... il faut choisir :lol:
     
    janfi67 et Colombus aiment cela.
  6. Colombus

    Colombus Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2017
    Messages :
    2 654
    "J'aime" reçus :
    611
    Ou plutôt, cuire... le jour et... charger... de nuit. D'ailleurs, certains n'attendent pas d'avoir une bagnole électrique pour le faire... :dent:
     
  7. Benito37

    Benito37 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour
    Le 3008 Hybrid 4 m'intéresserait mais je n'arrive toujours pas à avoir une idée "sérieuse" de sa date de sortie officielle

    Ce qui me rebute (en dehors du prix):
    Réservoir qui passe de 53 à 43 litres ? (me dites pas que les 50km d'autonomie électrique compensent, avec 300CV même l'essence doit consommer rapidement, et si c'est pour faire le plein tous les 300km sur autoroute...)
    Coffre qui diminue à .... 395 L !!!! Ca devient une twingo à ce niveau !
     
  8. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    1 464
    "J'aime" reçus :
    93
    Premières livraisons fin janvier.
     
  9. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 909
    il faut pouvoir loger les batteries et ça prend un peu sur le reservoir.

    Surpris de la baisse de capacité du coffre puisque sur les 508 ce n’est pas le cas.
     
  10. Benito37

    Benito37 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    2
    J'ai trouvé les chiffres sur le configurateur du site de peugeot, quand on configure un 3008 Hybrid la fiche technique donne bien 395L de volume de coffre, contre 520 de mémoire sur un 3008 thermique
    En plus des 10 litres de perte de réservoir, je trouve que ça fait beaucoup
    Ca ne devient plus une familiale, pour 4 personnes c'est trop petit pour les vacances
     
  11. Benito37

    Benito37 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    2
    Personne n'a plus d'infos ?
     
  12. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 690
    "J'aime" reçus :
    848
    Sur quel type d'infos ?
     
  13. Benito37

    Benito37 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    2
    Le volume du coffre et le réservoir
     
  14. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 690
    "J'aime" reçus :
    848
    Ce qu'il y a dans la doc tarif 19C et ce qui confirme tes propos :
    upload_2019-10-7_17-11-53.png
     
  15. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 909
    En gros, les moteurs electriques à l'arriere empietent sur le volume de coffre. 395l, c'est moins que le 2008 actuel. Embetant.
     
    BenIGNe aime votre message.
  16. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 690
    "J'aime" reçus :
    848
    La e208 garde le même volume de coffre que sa sœur thermique ; mais ça a été pensé avant ...
     
  17. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 909
    AH mais je viens de voir qu'il s'agit de la simple Hybrid 225, celle sans moteur à l'arriere. Pourtant la 508 ne perd pas de coffre et elle est basée sur la meme plateforme. :confused: :voyons:
     
  18. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 313
    "J'aime" reçus :
    577
    Moins bien qu'une 308 mais mieux qu'une Twingo tout de même ;) .
     
  19. Benito37

    Benito37 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    2
    :lol:
     
    BenIGNe aime votre message.
  20. Benito37

    Benito37 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2017
    Messages :
    28
    "J'aime" reçus :
    2
    Très embêtant... franchement si on achète un SUV c'est pas pour se retrouver avec un coffre ridicule, sinon aucun intérêt...
    Je suis en train de fortement reconsidérer mon projet de changement. Un XC60 hybride me plairait bien, mais c'est pas le même budget :non:
     
  21. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 074
    "J'aime" reçus :
    42
    Petit coffre , petit réservoir , pas de roue de secours possible , 330 kgs et 7000€ en supplément pour la 225 .
    Il est ou l'intérêt de l'hybridation.o_O
     
  22. yorglaa

    yorglaa Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2018
    Messages :
    116
    "J'aime" reçus :
    44
    C'est vrai que ça commence à faire beaucoup de points négatifs... dommage !
     
  23. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 909
    Peugeot avait peut être tablé sur un bonus pour les PHEV. Raté.
     
  24. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    10 690
    "J'aime" reçus :
    848
    Ça va être encore plus compliqué pour le HY4 300ch (++€€) o_O
     
  25. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    1 464
    "J'aime" reçus :
    93
    Pour le volume du coffre, il correspond à celui des thermiques avec le plancher de coffre positionné en position haute (c'est à dire, au ras du seuil de coffre).
     
  26. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 074
    "J'aime" reçus :
    42
    Attendons de voir les consommations réelles sur types d'utilisation , ville , route , autoroute et longueur du parcourt pour formuler un avis définitif .

    Et en plus si la taxation en fonction du poids est adoptée c'est mort pour ce type de véhicule .
     
  27. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    39 313
    "J'aime" reçus :
    577
    La voiture thermique classique est vouée a disparaitre et si l'hybridation n'a aucun intérêt comme tu le dis .... alors c'est la fin de la voiture o_O .
     
  28. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    1 858
    "J'aime" reçus :
    255
    pourtant quand on était très jeune ... on nous mettait dans des voitures électriques ! ;) les auto-tamponneuses .. :D:D:D
     
  29. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    61 646
    "J'aime" reçus :
    1 909
    Alors j'ai lu l'autre jour un truc comme quoi les pays UE qui feraient des interdictions de vente de voitures thermiques à horizon 2030-2040 ne pourraient pas l'appliquer car l'UE l'interdirait.
    De toute façon, rien n'empecherait un français d'acheter une voiture thermique en allemagne dans le cadre du marché commun.
     
  30. Starskier

    Starskier Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    1 464
    "J'aime" reçus :
    93
    sauf s'il lui était, par exemple, impossible de l'immatriculer, et donc de l'assurer, en France...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification