3008 GT HYbrid4 300 ch (2020)

C'est bien plus souvent par nécessité pour récupérer une pièce ou deux de plus à moindre coût dans un pavillon, vu le prix de l'immobilier en général, notamment si la famille s'agrandit, à défaut de pouvoir acquérir plus grand... :spamafote:
En général cette "pièce supplémentaire" est préméditée lors de la construction de la maison sachant que de toute façon ce garage n'en sera jamais un
 


Sur le tarif 19C V2, je vois que pour les pneumatiques, il est indiqué :
- 225/55/R18
- 205/55/R19
Or, dans les équipements, il apparaît "jantes alu 19' Boston".

Questions :
1/ pourquoi indiquer du 18' ??
2/ ça fait pas un peu léger du 205 sur un SUV de 300 ch ?... EN plus, c'est une monte à la c*n, y a presque rien en pneu hiver...
 




Il y avait une petite coquille dans mon doc, un peu plus ancien :chinois:

Maintenant, il est possible que sur certains marchés, la motorisation HYbrid4 soit disponible sur d'autres finitions que le GT, avec des jantes 18 pouces. Après ce n'est pas très important.

Pour les jantes 19 pouces, il s'agit des jantes Washington qui ont un format Tall&Narrow, ce qui explique la faible largeur, et non des Boston, qui sont en 235.
 

Pour les jantes 19 pouces, il s'agit des jantes Washington qui ont un format Tall&Narrow, ce qui explique la faible largeur, et non des Boston, qui sont en 235.
effectivement, je me suis trompé de ligne en lisant la doc. N'empêche, visuellement, ça fait étroit du 205, on se rapproche du look Scenic avec ses jantes en 20' étroites...
 


Ben 300ch sur 4 roues, c'est moins critique pour les passer que sur 2...

Ca aide aussi pour l'homologation CO2 et la consommation en général.

[\Mode pas que parisien mais citadin d'ailleurs aussi on] Et en 4x4 t'as pas besoin de pneus hiver... [\Mode pas que parisien mais citadin d'ailleurs aussi off]
 
Dernière édition:

Je suis parisien et je n'ai pas de 4x4 mais des pneus hiver. Difficile de généraliser. Je pense qu'on peut trouver aussi des lyonnais du meme tonneau alors que pourtant, la bas, ils sont potentiellement plus concernés.
 

Ah zut, je vais corriger, et mettre citadin... Sinon c'était juste une blague, je connais des parisiens très bien, même en conduite...

Sinon, les citadins, me tombez pas dessus non plus, j'ai habité en ville aussi...
 


Oui, c'était pour se moquer des parisiens qui roulent en 4x4 et qui pensent que ça suffit alors que ça peut etre pire en fait. (il y en a)
 






Bonjour,
J’espère ne pas faire de redite ...
Je cherche des informations sur « l’option d’installation d’une borne de recharge domestique » dont parle Peugeot sur la doc en ligne de la 3008.

Je ne trouve nul part le choix de cette option, ni son prix.
Je n’ai trouvé qu’un lien qui envoie sur un site zebox ou quelque chose de ce genre ...

Une idée ?
 

À mon avis Peugeot ne gère pas l'installation et ça sous traité. Donc le mieux et encore de s'en occuper soit même. Acheter l'équipement et le faire poser par son électricien.
 


Il n'y a pas que le chargeur et l'installation, il faut revoir le contrat EDF pour la puissance dispo, car un gros chargeur ça consomme et risque d’être incompatible avec la puissance installée.
 

Je vois pas l'intérêt d'une borne à domicile pour un PHEV. Qu'elle se recharge en 1h30 ou 7h, où est le problème ? Je rentre du boulot à 18h, je la branche. Qu'elle soit chargée à 19h30 ou à 1h du mat', du moment qu'elle est chargée le lendemain matin, ça me va.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Une hybride PHEV PSA, ca se recharge en 7h sur une prise standard. Ca me parait moins critique que sur une full électrique d'avoir une borne.
Il y a encore une solution intermédiaire en prise renforcée qui permet de recharger en 2h.
 





ah mais oui, sur une 100% électrique, il faut une borne à la maison, c'est certain...