3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Oui nickel merci, j’ai été un peu stupide sur ce coup puisque c’est le même fonctionnement que la 308 T7.

Petite autre question, l’appli My Peugeot ne se synchronise que sur un seul téléphone ou s’agit-il d’un bug sur celui de mon épouse? ÉDIT : pardon ça marche, bug de l’app
 

De mon côté l'appli my Peugeot fonctionne. Mais j'ai remarqué qu'il fallait lancer l'appli et juste avant de mettre le contact et non le contraire....

Les trajets remontent bien dans l'ensemble. Le kilométrage aussi sauf dans l'onglet technique de l'entretien le kilométrage du jour ne bouge pas
 

Petite autre question, l’appli My Peugeot ne se synchronise que sur un seul téléphone ou s’agit-il d’un bug sur celui de mon épouse? ÉDIT : pardon ça marche, bug de l’app
Vouloir avoir les trajets sur 2 téléphones est source garantie de problèmes, en particulier quand les 2 personnes seront en même temps dans la voiture
 

Bonjour,

On est bien d'accord que les zones de danger sont sensées être incluses, sur une version Allure, pour une durée de 3 ans ?
Parce que viens de recevoir la carte grise (et récupération de la voiture samedi matin), je me suis donc connecté sur MyPeugeot, et là, on me propose d'acheter le service pour 199€....
 





Oui oui, j'attendrai je voir la voiture. C'était pour être sûr, pour pouvoir leur faire remarquer.
En plus, il y a un radar à 500m de la concession :D
 




Oui oui, j'attendrai je voir la voiture. C'était pour être sûr, pour pouvoir leur faire remarquer.
En plus, il y a un radar à 500m de la concession :D
Comme pour les services connectés, il peut falloir 2 à 3 jours pour que ce soit actif.
Alors, attention quand même :lol:
 

Voiture récupérée ce matin par une magnifique pluie battante :sarcastic:.

Comme prévue, pas de zones de danger. Le commercial n'était pas présent, il va me rappeler (on l'espère).

Petite surprise sur le tarif : le malus et la carte grise a augmenté. +96€, que je n'ai pas payé.

Sinon, première impression, je trouve la boite manuelle plus douce que la version non restylée.
Pour l'écran des compteurs, effectivement, quelque chose à changé, en mieux. Et dieu merci, adieu les feux halogène. Même en plein jour par temps de pluie, on voit déjà la différence sur les voitures de devant et les panneaux (à voir la nuit, même si je pense que ma 208 full led sera au-dessus).
J'ai également directement mis à jour le GPS en version 8.0.0 (7.0.0 installé - durée : 35 min).
Le nac également bien plus réactif, en comparaison avec la version non restylée (wave 2) et 208 II (wave 3)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75


Voiture récupérée ce matin par une magnifique pluie battante :sarcastic:.

Comme prévue, pas de zones de danger. Le commercial n'était pas présent, il va me rappeler (on l'espère).

Encore faut il que la configuration soit bonne, sinon les ZAR ne fonctionnent pas, a t'elle été faite et correctement ??
Voir procédure ici pour un Wave2, doit être surement un peu similaire pour versions plus récentes.

 

Je connais parfaitement la procédure, l’ayant déjà fait sur d’autres voitures. Et ça ne sert à rien d’aller dans la voiture si sur mypeugeot le service n’est pas actif, ou même marqué comme possédé...
 

Bon, le commercial m'a rappelé.
Il n'était pas au courant de ce changement (avant, c'était en option).
Il n'a aucun moyen de rajouter l'option.
Il va se renseigner en amont pour avoir plus d'info.

C'est fou quand même que le client connaisse mieux le produit que celui qui vend. Ou alors, chez peugeot, la communication est à 0. Possiblement un peu des 2.

Bref, je sens que ces zones de danger, je ne les auraient pas... Ils peuvent très bien dire "oups, il y a une erreur sur le tarif, c'est en option, faut payer"
 


C'est fou quand même que le client connaisse mieux le produit que celui qui vend.
C’est malheureusement d’une certaine "constante" dans le - vaste - monde du commerce...
J’adore écouter les vendeurs "baratiner le Candide" chez la Boulange, Dartix ou dans un showroom de CC... Parfois, celui qui vend - actuellement - des bagnoles, vantait à N-1 les mérites comparés d’une TV OLED avec.. un robot de cuisine à-tout-faire Vs une tondeuse à gazon à transmission hydrostatique... :pt1cable: :D
 


Bref, je sens que ces zones de danger, je ne les auraient pas... Ils peuvent très bien dire "oups, il y a une erreur sur le tarif, c'est en option, faut payer"
Non, ce ne sera pas ça. Si besoin, il faut passer par le service client des services connectés, il te manque juste une activation dans un des systèmes, et ils peuvent évidemment la provoquer
 

Quand on voit que certains constructeurs permettent d'activer des options soit même à distance , PSA doit en prendre de la graine.


A l'instar de certains constructeurs tels que Tesla et BMW, Volkswagen vient de lancer son service d'achat d'options à la demande.

Si le fait d’acheter des applications sur un smartphone est devenu un geste banal, il n’en est pas encore de même pour les voitures. En dehors de Tesla et de quelques autres fabricants, tels que Mercedes et BMW, cette pratique n’est pas encore très répandue.

Dans les faits, ce service, que Volkswagen a décidé de lancer, permettra aux propriétaires de nouveaux modèles de la marque d’activer des options via un abonnement ou un montant forfaire. Par exemple, un mois après l’achat de votre nouvelle Golf, vous souhaitez obtenir le régulateur adaptatif. Il vous suffit de sortir la carte de crédit, de vous rendre sur l’application smartphone Volkswagen et d’acheter l’option, qui sera ensuite activée sous forme de licence dans le véhicule concerné.

Actuellement, le service Volkswagen permet d’acheter le régulateur adaptatif, la navigation gps, la commande vocale, la reconnaissance de panneaux et des éclairages d’ambiance. Dans le futur, cette liste devrait s’agrandir avec les feux directionnels ou encore les sièges chauffants.

Pour les marques, l’objectif de ce système est de réduire la complexité des chaines de montage en usine, qui doivent s’adapter sans cesses aux configurations à la carte demandées par les clients. Dans ce contexte, toutes les voitures sont donc livrées avec le même équipement, qui s’active ensuite via une simple clé en concession ou au moyen d’achats en ligne.

Source : https://actu-moteurs.com/2021/01/31...re-mercedes-amg-c53-avec-un-quatre-cylindres/
 

Le principe de « la voiture a les sièges chauffants mais il faut payer un abonnement pour que ça fonctionne » merci, mais non merci.
 

Régulateur adaptatif ? Ils monteraient d'office sur toutes les voitures le matériel nécessaire sans être sûr qu'il soit activé un jour ?
Idem pour navigation GPS ? Il ne montent plus de "simples autoradios" mais systématiquement des postes télématiques avec GPS ?
Faudra qu'ils m'expliquent économiquement comment ils vont s'y retrouver.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Régulateur adaptatif ? Ils monteraient d'office sur toutes les voitures le matériel nécessaire sans être sûr qu'il soit activé un jour ?
Idem pour navigation GPS ? Il ne montent plus de "simples autoradios" mais systématiquement des postes télématiques avec GPS ?
Faudra qu'ils m'expliquent économiquement comment ils vont s'y retrouver.

Cela ne devient certainement rentable que si un nombre significatif de clients souscrit aux options.
 

Régulateur adaptatif ? Ils monteraient d'office sur toutes les voitures le matériel nécessaire sans être sûr qu'il soit activé un jour ?
Idem pour navigation GPS ? Il ne montent plus de "simples autoradios" mais systématiquement des postes télématiques avec GPS ?
Faudra qu'ils m'expliquent économiquement comment ils vont s'y retrouver.
:voyons: Ils ne feront sûrement pas cadeau des équipements préinstallés !!!
Personne ne travaille à perte, voyons... :spamafote:
 

Bah comme une allemande c'est bien 15.000€ de plus qu'une Peugeot (et encore 15.000 je suis bas :ange:).... ils peuvent :lol: :lol: :lol: .
 

:voyons: Ils ne feront sûrement pas cadeau des équipements préinstallés !!!
Personne ne travaille à perte, voyons... :spamafote:
Si c'est l'inverse, qu'ils mettent d'office par ex le hardware nécessaire au régulateur adaptatif en intégrant le coût de cleui-ci au prix de vente, et sans que l'utilisateur puisse l'utiliser dans devoir payer en plus, c'est pas forcément bon vis-à-vis du consommateur.
Franchement, oui, j'aimerais savoir comment ils vont procéder, et surtout comment économiquement ils se retrouvent, même si je pense que l'option de monter les prix de vente sera sûrement celle utilisée, et les consommateurs vont n'y voir que du feu.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2