3008 P84 phase 2 (restylage 2020)

Je pense que c'est encore trop tôt car il y a encore des 3008 de cette génération en production. Donc des clients pas encore livrés.
Et la nouvelle n'est pas encore livrable.
Faut-il leur rappeler que leur future voiture est d'une génération précédente ?

• J'aime
Reactions: olep and Jurafelin

Non, je dirais qu'elle n'en fait plus partie à partir du moment où elle n'est plus livrée. L'acheteur qui vient de la recevoir s'attend à la trouver dans les modèles actuels, non ?
Après ce n'est pas la fin du monde de savoir dans quelle catégorie on devrait le retrouver...

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Un post pour dire que samedi, sur l'autoroute, j'ai vu un 3008 II avec une couleur bleue-gris indéfinissable, hors catalogue et ce qui était aussi surprenant c'est que le bandeau normalement noir entre les feux arrière était peint couleur caisse, tout comme les 2 déflecteurs (normalement noir également) qui entourent la lunette ariière. Ca faisait vraiment bizarre...

Un post pour dire que samedi, sur l'autoroute, j'ai vu un 3008 II avec une couleur bleue-gris indéfinissable, hors catalogue et ce qui était aussi surprenant c'est que le bandeau normalement noir entre les feux arrière était peint couleur caisse, tout comme les 2 déflecteurs (normalement noir également) qui entourent la lunette ariière. Ca faisait vraiment bizarre...
Salut ,

Pas de photo?
C'est pas la version restylée qui circule déjà ?

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 3008 Hybrid 225cv de 2021. L'hybride rechargeable est une nouveauté pour moi et du coup j'aurais des questions concernant l'autonomie de la batterie, savoir comment il fallait s'y prendre pour augmenter cette autonomie par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je suis désolé d'avance car je pense ne pas être au bon endroit pour cette question, mais il y tellement de forum que j'ai de la peine a trouver ce que je veux.
Merci beaucoup pour vos futures réponses :)

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un 3008 Hybrid 225cv de 2021. L'hybride rechargeable est une nouveauté pour moi et du coup j'aurais des questions concernant l'autonomie de la batterie, savoir comment il fallait s'y prendre pour augmenter cette autonomie par rapport à ce que j'ai actuellement.
Je suis désolé d'avance car je pense ne pas être au bon endroit pour cette question, mais il y tellement de forum que j'ai de la peine a trouver ce que je veux.
Merci beaucoup pour vos futures réponses :)
Bonjour ,

Félicitations pour votre achat .
L'autonomie de votre batterie va dépendre de votre mode de conduite , elle va s'adapter toute seule .
Vous pouvez utiliser le mode "B" en ville et dans les descentes .
Mais avec les températures hivernales , ne vous attendez pas a obtenir beaucoup d'autonomie ;)

Bonjour ,

Félicitations pour votre achat .
L'autonomie de votre batterie va dépendre de votre mode de conduite , elle va s'adapter toute seule .
Vous pouvez utiliser le mode "B" en ville et dans les descentes .
Mais avec les températures hivernales , ne vous attendez pas a obtenir beaucoup d'autonomie ;)
Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai lu quelques discussions sur les forums et il y a beaucoup d'avis différents.
Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait un peu de temps pour que la batterie retrouve un peu plus d'autonomie car elle avait en mémoire la conduite de l'ancien propriétaire.
Pour faire en sorte qu'elle retrouve une meilleure autonomie, mieux vaut privilégier une conduite 100% électrique ou elle peut aussi calculer sur une conduite en mode hybrid ?
Est ce qu'il faut recharger à 100% puis rouler jusqu'à épuisement de la batterie sans recharge intermédiaire ?

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai lu quelques discussions sur les forums et il y a beaucoup d'avis différents.
Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait un peu de temps pour que la batterie retrouve un peu plus d'autonomie car elle avait en mémoire la conduite de l'ancien propriétaire.
Pour faire en sorte qu'elle retrouve une meilleure autonomie, mieux vaut privilégier une conduite 100% électrique ou elle peut aussi calculer sur une conduite en mode hybrid ?
Est ce qu'il faut recharger à 100% puis rouler jusqu'à épuisement de la batterie sans recharge intermédiaire ?
Bonsoir,

Oui la batterie a une mémoire ( comme nos téléphones)
La batterie va prendre vos habitudes et va s'habituer à votre conduite
Il lui faut un peu de temps
Pour les petit parcours , utiliser le 100% électrique
et n'hésiter pas à la recharger des votre retour a la maison
Vous allez voir que vous faite le pleins pas souvent ;)
Surtout ne pas recharger sur une borne publique ( trop cher)
C'est pas le rôle de cette voiture

Sur un long Trajet , partez en en mode Hybride , vous allez etre surpris de la voiture avec sa puissance et sa consommation .
Profitez bien de votre belle voiture ;)

• J'aime
Reactions: CedB

Réponse de Normand : ça dépend. Entre autres de la longueur des trajets.
Quand j'avais une PHEV en test, je déclenchais la recharge si l'autonomie affichée était inférieure au nbre de kms du lendemain, ou si je savais que j'allais faire un long trajet

En hiver, pour gagner un peu, le préchaffage habitacle véhicule branché est un plus, qui fera éviter d'utiliser trop la batterie pour la partie chauffage

• J'aime
Reactions: CedB and Jurafelin

Réponse de Normand : ça dépend. Entre autres de la longueur des trajets.
Quand j'avais une PHEV en test, je déclenchais la recharge si l'autonomie affichée était inférieure au nbre de kms du lendemain, ou si je savais que j'allais faire un long trajet

En hiver, pour gagner un peu, le préchaffage habitacle véhicule branché est un plus, qui fera éviter d'utiliser trop la batterie pour la partie chauffage
L'achat est récent donc je n'ai pas beaucoup roulé pour le moment. Actuellement, l'autonomie est de 34 km sachant que mon trajet pour le travail est de 22km aller/retour du coup je privilégie le 100 % électrique. je vais voir si je gagne en autonomie sachant que j'ai une conduite plutôt souple.
Par la suite si toutefois ça ne bouge pas, je ferais la même chose mais en hybrid pour voir si il y a une différence.

L'achat est récent donc je n'ai pas beaucoup roulé pour le moment. Actuellement, l'autonomie est de 34 km sachant que mon trajet pour le travail est de 22km aller/retour du coup je privilégie le 100 % électrique. je vais voir si je gagne en autonomie sachant que j'ai une conduite plutôt souple.
Par la suite si toutefois ça ne bouge pas, je ferais la même chose mais en hybrid pour voir si il y a une différence.
C'est un parcours plat ?

Bonjour
On va dire que c'est un parcours légèrement vallonné, route de campagne et quelques km en ville pour finir jusqu'à mon travail. Je roule tout le temps avec le mode B, bonne idée ou pas ?
Le mode n'est pas gênant , cela permet de récupérer plus vite de la charge
Je fais aussi comme cela ;)

J'ai une autre petite question concernant le câble de recharge. Actuellement j'ai que celui fourni avec la voiture (sur prise domestique) et j'aimerais acheté un câble de recharge pour borne publique , plus pratique quand on part en vacances si on a pas la possibilité d'avoir une prise domestique à disposition. J'ai vu qu'il y avait le 7.4 KW et le 22 KW, lequel vous me conseillez ?

Pour ta voiture, le 7,4 est suffisant.
Mais si tu comptes pouvoir l'utiliser dans le futur sur d'autres voitures qui pourraient intégrer un chargeur en tri11kW voire tri22kw, ça t'éviterait d'en racheter un autre
En sachant que le T2-T2 22kw est plus encombrant (évidemment) que celui de 7,4 kw

• J'aime
Reactions: CedB and Jurafelin