3008 Puretech 180 eat8

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par H66COM, 6 Janvier 2019.

  1. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2007
    Messages :
    346
    "J'aime" reçus :
    14
    J'estime qu'elle y est pour beaucoup, effectivement. Les rapports étant courts, la voiture est forcément plus nerveuse lorsqu'on la sollicite.
    Mais je pense également que le passage de 165 à 180 ch avec un couple maxi plus bas complète le tableau.
     
    H66COM et Félin04 aiment cela.
  2. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 074
    "J'aime" reçus :
    42
    Pour le 165 couple maxi 240Nm à 1400t/mn
    Pour le 180 couple maxi 250Nm à 1650t/mn
     
  3. David13

    David13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2018
    Messages :
    201
    "J'aime" reçus :
    46
    c donc pas le surplus de couple, peut être les 15 ch de plus et l'EAT8!
     
  4. rascaloup

    rascaloup Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    16 Juillet 2007
    Messages :
    346
    "J'aime" reçus :
    14
    Ah ba ouais... Pourtant c'est bien mieux comme ça :bien:
     
  5. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 708
    "J'aime" reçus :
    64
    L''EAT8 y est pour beaucoup, c'est certain...
     
  6. olaf63

    olaf63 Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Décembre 2016
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous;
    Abonné à l'auto-journal je viens de lire dans le N°1026 le comparatif suivant :
    Citroën C5 aircross : reprise de 90-130 km/h en drive : 7.8 s.
    et
    Peugeot 3008 : reprise de 90-130 km/h en drive : 8.4 s.
    Dotés de moteurs et de boîtes de vitesses identiques, le C5 a plus de reprise que le 3008 alors qu'il est plus lourd de 60 kg.
    Pour quelle raison ? Si vous avez une réponse plausible...
    Cordialement.
     
  7. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 240
    "J'aime" reçus :
    372
    Rapport de boîte différente je suppose
     
  8. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 708
    "J'aime" reçus :
    64
    C'est des mesures réelles ou des données constructeur?
     
  9. olaf63

    olaf63 Membre

    Inscrit depuis le :
    23 Décembre 2016
    Messages :
    24
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Mesures Auto-Journal
     
  10. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 708
    "J'aime" reçus :
    64
    Entre l'incertitude de mesure, les conditions de ces mesures, la dispersion des moteurs, l'historique probablement différent des deux voitures, et je dois en oublier, ça peut amener des résultats "étranges".
    Tu ajoutes à ça que suivant la monte pneumatique, tu changes ton rapport de transmission globale...

    En prenant les chiffres officiels, on voit que les voitures sont très très proches. Mais forcément, là, tout est optimisé pour avoir la meilleure perfo...
     
  11. dufonrafal

    dufonrafal Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    29 Septembre 2013
    Messages :
    3 214
    "J'aime" reçus :
    22
    Et peut-être le carburant aussi, sur Puretech 180 il faut du 98 pour avoir toute la puissance.

    Mais pour info, sur le 80-120, Peugeot dit 4,8s.
     
  12. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 074
    "J'aime" reçus :
    42
    J'ai pris possession de ma 3008 PT 180 en remplacement de ma THP 165 de début 2017.:cool:
    Je vous ferai part de mon ressenti dans quelques jours après avoir suffisamment roulé pour bien la connaitre .:)
     
    bleys aime votre message.
  13. papy1

    papy1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    Messages :
    880
    "J'aime" reçus :
    9
    bonjour Autobert,

    Félicitations déjà,. vous avez choisi quelle finition et la couleur ? Oups j'ai ma réponse je viens de voir votre signature.... Très belle dotation ! Magnifique en rouge c'était ma couleur préférée mais j'ai choisi une autre couleur car j'ai eu peur de me lasser changeant peu de véhicule, et je suis assez "discret" j'ai craint que l'on me remarque trop (oui c'est c... je sais)

    Effectivement un retour sera très intéressant concernant ce PT180 (THP180....en réalité si j'ai bien compris)

    Une comparaison sur routes départementales (et bien sur sur autoroutes) et villes seraient très intéressantes pour voir par rapport a mon THP 165 (plus par curiosité car je n'ai pas l'habitude de changer de véhicule rapidement et ......financièrement)
    Je fais 85 % de départementale 10% de ville de 60 000 H et très très peu d'autoroute)

    Merci d'avance

    Cdlt

    JJ
     
    #43 papy1, 8 Mai 2019
    Dernière édition: 8 Mai 2019
  14. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 067
    "J'aime" reçus :
    131
    Je serai curieux de savoir si toi aussi tu constates une hausse de la conso avec le régulateur de vitesse adaptatif sur autoroute. Actif, j'arrive aux consommations annoncées sur plusieurs essais dont l'Argus soit 9 litres et désactiver je tombe à 8,5 litres voire 8,0 litres :eek: sinon sur départementale, voie rapide et un peu de ville on arrive aux conso WLTP soit 7,7 litres et même 7,5 litres. Le véhicule était rodé : 3000km
     
  15. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    1 856
    "J'aime" reçus :
    255
    salut Bruno !
    j ai remarqué qu'avec mon 5008 et le limiteur de vitesse ... je consommais moins qu'avec le régulateur ... 1L d'écart !! je trouve ça énorme quand mm ... mais voilà !! essaye ... tu nous diras !! ;)
     
  16. yorglaa

    yorglaa Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2018
    Messages :
    115
    "J'aime" reçus :
    44
    C'est - hélas - parfaitement logique…
    L'humain reste bien meilleurs pour anticiper.
    Tu vois que ça va monter ? tu mets plus de gaz encore à plat avant la montée pour anticiper, ce qui coûte moins que d'accélérer de manière linéaire une fois dans la montée.
    Tu arrives en haut ? tu relâche les gaz avant le sommet pour anticiper le redescente, ce qui coûte moins que de rester plus longtemps avec plus de gaz et devoir ensuite freiner.
    Tu arrives vers du trafic plus lent ? Tu relâche plus tôt pour profiter de l'élan plutôt que de rester à vitesse constante et freiner une fois que le radar détecte le trafic plus lent.
    Et ainsi de suite…

    Pas que le régulateur soit mauvais, mais on est encore très loin des réactions humaines et de sa capacité d'anticiper. Ce qui fait que l'humain, en ayant une conduite plus "coulée", consomme moins.

    Je parles bien sûr de conduite normale… pas de conduite sportive ou agressive.
     
    stco, W13 et Mtu330 aiment votre message.
  17. lainlain2

    lainlain2 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    1 856
    "J'aime" reçus :
    255
    j'ai remarqué ça mm sur le plat ... sans descente ou montée !! bizarre ... ;)
     
  18. yorglaa

    yorglaa Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    6 Août 2018
    Messages :
    115
    "J'aime" reçus :
    44
    idem… tout sur l'anticipation…
    par exemple sur l'autoroute lorsqu'il y a une entrée si tu vois quelqu'un qui vas s'engager et que tu ne peux pas te déporter tu vas relâcher et remettre les gaz de manière plus anticipée, plus douce et moins coûteuse…
    De même s'il y une légère montée (courte) tu vas "accepter" de ralentir un peu puisque c'est court. Alors que le régulateur va toujours vouloir remettre du gaz pour absolument rester sur sa vitesse de consigne.
    C'est l'accumulation de toutes ces "petites" situations où l'analyse humaine est plus performante qui amène à ça
     
    Mtu330 et lainlain2 aiment cela.
  19. Mtu330

    Mtu330 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Octobre 2014
    Messages :
    3 240
    "J'aime" reçus :
    372
    J'avais lu (donc cela n'a pas de valeur scientifique) que c'était normal que le régulateur et "pire" le régulateur actif consommait et peu plus que la conduite manuelle.
    Pour les raisons expliqués ci dessus.
    Et moi même j'ai toujours remarqué une petite différence entre avec/sans régulateur ;)
     
  20. H66COM

    H66COM Membre

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2018
    Messages :
    20
    "J'aime" reçus :
    1
    Vous avez bon goût (d’après votre signature)
     
  21. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 074
    "J'aime" reçus :
    42
    Je regarderai quand la voiture sera un peu rodée mais je suis pas surpris de ces différence de conso avec le régulateur adaptatif qui n'anticipe pas et relance la voiture plus brutalement qu'un conducteur averti .
    Sinon pour le moment tout va bien , le moteur me semble plus silencieux mais par contre la suspension est plus sèche que sur ma précédente 3008.
     
  22. Autober

    Autober Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2004
    Messages :
    9 074
    "J'aime" reçus :
    42
    Pour le 180 c'est bien PT ;) , ça fait plus écolo o_O . Pour la conso je vous dirai mais je fais beaucoup d'autoroute et peu de ville.
    Sortant de deux 3008 blanc nacré le rouge permet de se démarqué de la couleur dominante. Et pour l'aspect financier la 3008-2 tient très bien la cote sur le marché de l'occasion je n'ai perdu que o_O 8000€ en 27 mois en tenant compte d'un prix d'achat initial avec une remise pro .
     
  23. zeldomar

    zeldomar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Mars 2019
    Messages :
    186
    "J'aime" reçus :
    39
    Salut,

    De combien la remise initialement svp (si ce n'est pas indiscret) ?

    Merci
     
  24. papy1

    papy1 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2003
    Messages :
    880
    "J'aime" reçus :
    9
    Bonjour

    merci Autober pour ce premier retour. Oui j'ai bien compris qu'il est vendu sous le nom de PT mais en fait c'est un THP "gonflé et modifié" bref une raison plus ou moins marketing pour ce changement de nom....

    mais beau choix et félicitations et.... super configuration !

    Cdlt

    JJ
     
  25. Athos75

    Athos75 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    10 Décembre 2018
    Messages :
    38
    "J'aime" reçus :
    6
    Bonjour, as tu une source pour cela ?
    (Le carburant conseillé pour ce modèle par le constucteur étant le 95.)
     
  26. David13

    David13 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Septembre 2018
    Messages :
    201
    "J'aime" reçus :
    46
    Perso j'avais une proposition avec remise pro à 18% chez Peugeot Aix en Pce.
     
    zeldomar aime votre message.
  27. zeldomar

    zeldomar Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Mars 2019
    Messages :
    186
    "J'aime" reçus :
    39
    Merci, belle remise !
     
  28. W13

    W13 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    5 790
    "J'aime" reçus :
    745
    Document Prêt à partir de DS7 CB par ex :
    Pour les moteurs PureTech 180 et PureTech 225, il est recommandé d'utiliser de l'essence sans plomb RON98 pour garantir le fonctionnement optimal du moteur.
     
    bleys aime votre message.
  29. Athos75

    Athos75 Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    10 Décembre 2018
    Messages :
    38
    "J'aime" reçus :
    6
    Merci pour l'info, pas vu cela pour le 3008, faut dire que le manuel de la 3008 ne parle meme pas du PT 180...
     
  30. bleys

    bleys Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Juillet 2004
    Messages :
    374
    "J'aime" reçus :
    33
    17% au mois de Mars. Les CC reçoivent un fichier de Peugeot France, d'après ce que j'ai compris avec des remises imposés pour les pro (pas de marge de manœuvre dixit mon vendeur)
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification