Vue standard de la camera très (trop) étroite

Donpichol

Nouveau membre
8 Mars 2020
2
0
1
Brighton
Bonsoir à tous,

Je trouve que la vue arrière standard est très étroite, surtout les trajectoires de guidage.
Sur d'autres modèles de PSA ou autre OEM, les trajectoires ne sont pas "grignotées" sur les bords de l'image.
Aussi, le manuel montre une image moins rognée.

Sur ma voiture:
508_camera.jpg


Une image que j'ai pu trouver sur internet:
https://www.largus.fr/images/images/peugeot-508-sw-puretech-180-eat8-gt-line-2018-061.jpg

Qu'en est-t-il sur vos véhicules ?

Merci,
Donpichol
 

Bonjour
Que veux tu dire par là ? Il s’agit déjà d’un très grand angle qui te montre la trajectoire du véhicule.
Moi perso je trouve surtout que la qualité d’image est déplorable au vu des capteurs que l’on retrouve aujourd’hui partout et qui ne coutent pourtant rien (même les smartphones premiers prix ont une meilleure image)
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Salut Fredods,
Les guides de trajectoires (les deux lignes bleues fuyantes) sont normalement calibrés pour indiquer le bord extérieur des jantes.
Sur ma photo, les guides rejoignent les bords verticaux de l'image de la caméra. Sur l'autre photo, les guides s'arrêtent juste un peu avant le pare-choc.
Dans mon cas, il est plus difficile d'évaluer la largeur du véhicule par rapport à un objet (poteau ou trottoir par exemple) qui est très proche du pare-choc.
Aussi, je trouve étonnant que le champ de vision entre les deux photos soit différent. J'ai l'impression que sur ma voiture, l'image est "zoomée". Serais-ce un problème de calibration de ma caméra ? Ça pourrait être un problème de configuration de la position initiale de la caméra.
A tous, est-ce que vous pourriez poster des photos de la vue de votre caméra pour comparer ?
Merci

C'est sur que la qualité est très très mauvaise ... Même sur mon ancienne 308, c'était mieux. Je travaille pour un tier1 qui produit des caméras pour l'automobile, on vend du top qualité mais aussi du médiocre, tout dépend de ce que le constructeur auto est près à payer ...
 

Sur ma 208, l'affichage de la caméra de recul est similaire à l'image du site de l'argus (donc pas de rognage).
 
Dernière édition:

+1 avec Zoc. Chez moi aussi la caméra arrière ressemble à la photo de l’Argus.
Bon après comme dit, elle est tellement mauvaise que je l’utilise uniquement pour voir si je ne vais pas toucher quelque chose.
Quelqu’un sait d’ailleurs s’il est possible de la remplacer par une meilleure caméra ?