3008 Roland garros

breizh55

Peugeot Addict
13 Décembre 2007
950
15
18
Présentation de mon 3008 RG, blanc nacré, 2.0 HDI 150 BVM 6, avec option WIPCOM3D.
De plus l'option JBL n'étant pas disponible en option, j'ai fait l'installation d'enceintes Focal en lieu et place de celles d'origines. Résultat, ça ne sature pas à un volume élevé.... :whistle: :whistle:
DSC00481SSSS.JPG3..jpg
DSC00484.JPG1..jpg
 


A l'avant pack voies éclatées en 16.5 cm (IS165), et à l'arrière enceinte coaxial 2 voies en 13 cm, (IC130).
Ces enceintes rentrent parfaitement dans les emplacements d'origine. Aucune modification
 


C'est vrai qu'il est super beau ce 3008 ==> j'ai pris le même sans le WIP COM
Par contre il me semble que tu l'as déjà un peu customisé :
- antenne courte
- cabochons de roues noirs au lieu d'alu
- pommeau de levier de vitesse
 

Oui, vraiment beau ce 29 !

Félicitations, Breizh; mais qu'a t-il sur la portière au niveau du rétro extérieur ?

:love:
 



bonjour,
merci pour les références Focal, l'installation n'est pas trop difficile???
les tweeters passent bien dans les emplacements?
au niveaux des fils il faut souder ou cela s'adapte sur les fiches d'origines...
je ne sais pas si il est possible de les faire poser?
merci par avance
 

ouaouh cette sellerie :love:
ça me donne comme une future envie de customiser un peu plus ma belle :pt1cable:

Pour ce qui est des ref Focal pourquoi ne pas simplement mettre les HP du kit JBL, c'est sûr que ça passe et en plus le son :whistle:
 

Attention sl1de mettre les HP JBL d'origine sans avoir le kit fait prendre un serieux risque à l'amplificateur intégré du RNEG
En effet les HPs JBL ont une impedance de 2ohms à l'inverse des classiques en 4ohms

C'est techniquement faisable mais pour ce qui est de la tenue dansle temps ....
 

Bonsoir,
Ce sont des feux de jours à leds qu'on voit en bas des optiques ?

Non Jojo ce n'est pas la version à LEDs.
Seuls les HY ont les LEDs. Ici il s'agit d'ampoule classique du projecteur xenon.
Il y a "juste" le masque noir mais qui est de toute beauté :D
 


Oui, vraiment beau ce 29 !

Félicitations, Breizh; mais qu'a t-il sur la portière au niveau du rétro extérieur ?

:love:
ce sont des logos Roland Garros, de chaque côté...

@Olep, oui, antenne courte, cabochons, et pommeau.... :D :D
 

bonjour,
merci pour les références Focal, l'installation n'est pas trop difficile???
les tweeters passent bien dans les emplacements?
au niveaux des fils il faut souder ou cela s'adapte sur les fiches d'origines...
je ne sais pas si il est possible de les faire poser?
merci par avance

Concernant l'installation, rien de difficile. Prendre son temps pour ne pas abimer les panneaux, et ne pas casser des agrafes. Je n'ai rien souder, j'ai gardé le faisceau comme à son origine. J'ai juste acheté des connecteurs en centre auto, pour les HP des portes, ainsi que pour les tweeters. Concernant la mise en place des tweeters, j'ai enlevé la grille, ainsi que le tweeter d'origine. J'ai placé de la mousse au fond de la cavité, et posé le nouveau tweeter dessus, afin qu'il ne bouge pas, puis j'ai remis la grille dessus. Rien ne bouge ou ne vibre, et le son est top.
Je n'ai pas mis les JBL de série, j'ai eu les Focal pour un prix inférieur (promo plus bon d'achat).
 

encore merci pour toutes vos infos...j'ai rdv la semaine prochaine chez norauto pour la pose des enceintes en plus y'a -30% et la pose avant arrière me coute 60€...
ca vaut pas le coup de prendre de risques!!!
j'espère que je sentirais la différence ;)
est il possible de mettre des 16.5cms à l'arrière?
merci
 

bonjour à tous, petit up

Changement du lion arrière par le new :ange:
prochaine étape l'emblème de pare choc avant :ange: :ange:
 


Il est vraiment superbe !!!
J'espère pour toi que tu ne casseras jamais un phare car c'est pas dit qu'ils en fassent longtemps chez Peugeot en noir... :(
 


Il est vraiment superbe !!!
J'espère pour toi que tu ne casseras jamais un phare car c'est pas dit qu'ils en fassent longtemps chez Peugeot en noir... :(

Ne parles pas de malheur SEB, j'ai le même 3008 à la maison !
 




Bonjour,
C'est sur que ces phares sont superbes, mais on ne va pas parler de malheur...lol
Bon pour le pare choc avant je vois ça dimanche, aujourd'hui c'est pluie...
 

Bonjour,
Bon ben ca y est, nouvel emblème du pare choc avant monté :D :D

Quelques photos....
SL370683.jpg