307 : Aérodynamique / Comportement routier

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Bonjour à tous ! En tant que nouveau ici, je tenais à tous vous saluer !:)

Maintenant que les formalités d'usage sont accomplies, passons aux questions :

1. Je cherche à déterminer si la 307 est sujette au vent latéral (étant donné sa hauteur), si oui dans quelle proportion ?

2. Y a-t-il des bruits aérodynamiques sur autoroute ? dans quelle proportion ?

3. Description de la sécurité active de la 307, notamment le freinage ...



Merci bien !:)
 

Salut lactic :) Bienvenu sur le forum :D

1. La 307 est pas trop sujette au vent latterale, elle ne se deporte que quand ca souffle deja bien dehors.

2. Pour ma part j'ai relever aucun bruit aerodynamique, même à des vitesse largement prohibées.

3.J'ai une XSi mais pas en HDI en 2.0 litres essence mais

- tenue de route excellente mais ça c'était presque evident c'est un chassis Peugeot 8)
- confort, rien a redire tu peux regler ta position de conduite très précisement, tu fatigues pas sur la route, c'est une devoreuse de km :)
- insonoritation, ca depend beaucoup de la mecanique, en tout cas le 2.0 litres essence est un peu bruyant mais surtout apres 150 km/h donc ca va :)

a++
 

Je possède une 2.0 HDI 110 en XSI.

Si tu avais lu mon post précédent, tu aurais déja tout lu à ce sujet.

Pas de problème par rapport au vent latéral. Pourtant, sur les Viaducs ESCOTA, bonjour les rafales. Le poids de la caisse rassure dans ce genre de situation.

Pas de bruit aérodynamique. Elle est certes HAUTE, mais elle a été étudiée pour, comme dirait un ami :lol:

Tenue de route : excellente !!!
Confort : Très bon. Pas de flottement à la Rino, Chassis XSI très bon.
Insonorisation : Bruyante au démarrage, mais ensuite, c'est le pied !!!! Pas de bruit désagréable ! Très bien insonorisée de plus !
 


Moi j'ai essayé celle de mon ancien boss. Pas mal du tout. C'est une très bonne caisse. tenue de route je sais pas trop car je ne l'ai pas conduite mais confort de suspension excellent. Confort intérieur également excellent. Bcp de place même pour les grands (1m87). J'iame bien la boite à gants climatisée !!!!! C'est une bonne caisse ms il faut prendre le HDi 110. Le 90 me semble un peu juste.
 

Le HDI 90 est tout aussi honorable.
Il convient aussi à la voiture, même s'il est parfois cassé de manière injuste.

Les rapports de boite étant différents par rapport à une 206 HDI90, ce n'est pas le même agrément mais elle est même supérieure à la 206 :) C'est peu dire !!!

Si tu as les moyens, prends la 110 :)
 

Je vous remercie pour ses différentes appréciations.

Le chassis XSi est-il différent des autres chassis de 307 ? Comment justifier l'écart de prix entre la XSi et la XS Premium ?

J'ai lu que la XS Premium sera maintenant aussi équipée de jantes en 17 pouces.
 

Oui d'après le tarif peugeot du 26/09 les XS Premium et XSI sont équipée de 17 pouces en motorisation 2L 16V et 2L HDI 110.
 


Auteur: Bob113


Messages: 63


Sujet du message: Réponse rapide
Posté le: Aujourd'hui à 12:59 pm


Bienvenue sur Forum Peugeot



oui bienvenu sur ce forum Peugeot qui est bien mieu que le forum http://www.motorlegend.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=forum;f=12 Peugeot

[EDIT D'UN MODERATEUR : erreur dans le lien ;) ]
 

Vous croyez que l'on peut poster un message pour leur montrer ce forum ?
:p
 

Vous croyez que l'on peut poster un message pour leur montrer ce forum ?


non je vait plus sur ce forum il y a pas grand chose comparer a celui la qui est tres tres tres tres est tres tres tres tres tres tres tres tres est tres tres tres tres tres tres tres tres est tres tres tres tres tres tres tres tres est tres tres tres tres tres tres tres tres est tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres est tres tres tres tres tres tres tres tres est tres tres tres tres
bien
 

Merci, mais ce que je voulais dire c'est que les gens qui postent sur ce forum peuvent venir ici pour voir que c'est mieux et donc y rester !
:)
 



La XSI a un plus beau designe de sièges que la XS.
Elle a aussi de série le pack 3 et les bandeau de PC peints :)
 

Mais y a-t-il des différences plus "techniques" genre chassis différent, tarage des amortisseurs différent, etc etc ??
 


:D Oh, le zolie avatar de bob113, il viendrait bien d'une de mes photos celui la ! :D

Je sais un peux déplacé comme message, mais bon.
 

Oui en effet :D
J'ai utilisé qq. photos que tu as fait mais je n'ai pas manqué de citer ton site :)
http://membres.lycos.fr/webpeugeot/Salons/Mondial2002/index.htm
 



Il est maintenant admis que la 307 est considérée comme une des meilleures "freineuses" de sa catégorie. Mais comme rien ne vaut l'avis des utilisateurs, place aux témoignages ;)

Passons aux questions sur ce point précis, le freinage :

1. Existe-il une différence nette dans l'efficacité du freinage suivant la monte pneumatique du 16" vers 17" par exemple ?

2.Le freinage est-il bien progressif, endurant, mordant ?

3.Comportement de l'ABS, ESP, ainsi que l'ASR (amplificateur de freinage) ? Sont-ils souvent sollicités ?
 

TEMOIGNAGES : Les réponses.

FREINAGE.

1. Existe-il une différence nette dans l'efficacité du freinage suivant la monte pneumatique du 16" vers 17" par exemple ?

--> Test entre HDI90 et HDI 110, respectivement 16 et 17P, les 17 pouces adhèrent davantage, peut être grace à la monte PIRELLI PZERO au lieu de CONTINENTAL....

2.Le freinage est-il bien progressif, endurant, mordant ?

--> Je le trouve efficace, c'est à dire mordant et endurant à la fois.

3.Comportement de l'ABS, ESP, ainsi que l'ASR (amplificateur de freinage) ? Sont-ils souvent sollicités ?

--> ABS : pas mal, mais je ne suis pas un fervent adepte de ce type de freinage.
Pour le reste, l'ESP se déclenche assez souvent sur mauvais revêtement et dans certains devers sur route de montagne.
En tout cas, je trouve que tous ces éléments apportent une sécurité indéniable et procurent une sensation d'agrément rarement égalée.
 

Comment se comporte la voiture lors du transfert de masses en freinage appuyé ?

Je sais que moi, c'est le plus grand reproche que je ferais à la 206 HDi 2.0L 90Ch, c'est le poids beaucoup trop conséquent sur le train avant lors de freinage appuyé.

En fait, la caisse n'est pas stable, et l'arrière à tendance à partir, on a réellement l'impression que 75 % du freinage est sur l'avant et plus des 2/3 du poids sur l'avant ...

remarque les freins tambours à l'arrière n'arrangent pas les choses :? :?

N.B : Un peu mesquin de la part de peugeot, ça ...
 

Perso, je ne voispas ça sur 206 mais possède 4 disques.
Sur 307, tu as en plus ESP...