307 CC : Pourquoi pénaliser cette si belle auto ...

Med101

Lion d'Or
25 Avril 2003
3 807
7
38
Tout le monde salive dejà devant la 307CC ... elle devait avoir 1 an devant elle avant la sortie de la megane CC . Renault s'est adapté et a avancé la date de commercialisation de son cab...
Et Peugeot maintient Septembre (après l'été), pour un cabriolet que beaucoup de monde qui vit pres de Peugeot Mulhouse ou Sochaux voit regulerement rouler sur route ouverte ...
Pourquoi ne pas avoir avancé la sortie au moins avant l'été (fin juin) ? :?

2ème erreur de mon point de vue, la non présence de motorisation diesel ..pourquoi ne pas lancer le 2.0l hdi evo 2 (136cv) directement sur la CC.
Le spuristes crieront au scandale ..un diesel dans un cab... :eek: Oui cela choque, mais Renault va proposer le dti dès la sortie du vehicule ... et je ne suis pas sur que ce soit une mauvaise idée.

En effet autant la 206 CC faisait plus office de 2eme voiture ou voiture de celibataire ou couple sans enfants, donc le diesel n'etait pas aussi necessaire. Mais la pour bcp la 307 CC de par son gabari (et son prix egalement), sera le premier vehicuel de bcp de gens .. des lors pourquoi se priver du diesel :confused:
Les gens roulant deja au mazout, parcourant des kms dans l'année mais qui veulent se faire plaisir. (en effet rappelons que selon les regions la CC est plus souvent capotée que décapoté :) et c aussi un coupé rappelons le) alors le diesel est bienvenue dans ces cas. Surtout s'il est performant comme semble l'etre le nouveau 2.0l HDI 136cv.
Ca aurait permis de faire coup double à Peugeot.

Sur que Peugeot fera une 307 CC HDI.. mais l'erreur vient de ne pas la faire tout de suite.... :confused: :confused:
et de risquer de perdre des ventes au profit de la megane qui le propose....
:mad:

Heureusment que la 307 est bcp plus belle ... :)
beaucoup .... :) :D :D :D
 

Tout à fait d'accord : il y a peu de risque que le diesel rebute les acheteurs de 307 CC (qui sera surtout utilisée en coupé comme tu le précises). La preuve : la 406 coupé est vendue à 80 % en HDI !

Une question me vient à l'esprit : la 206 CC terminera-t-elle sa carrière sans version HDI ou bien Peugeot attend-il le 1.6 HDI 110 ? Même le 2.0 HDI 90 ferait un carton dans cette voiture...
 

concernant la premiere erreur je prefere que la 307 sorte avec un peu de retards mais avoir une voiture relativement fiable (j'ai bien dit relativement) en profitant des corrections apportées sur la 206cc car c'est une gamme au dessus donc ces pbls ne seraient pas tolerables sur la 307. Renault a deja montré que sortir un modele avec trop d'empressement on cours a la catastrophe (cf tdi, laguna 2).
Sinon l'abscence de Hdi est une erreur stupide, meme si je n'aime pas trop le diesel il est evident que cette voiture aura une vocation routiere !
 

j'espere et je pense que pegeot qd il mettra le 1.6 HDI 110 sur la 206 pensera à la CC. Il n'y a pas de raison..Ce sera peut etre une manière de relancer els ventes (un peuc omme pour le coupé).

Effectivement il vaut mieux sortir une voiture fiable... mais depuis qu'elle roule , je ne sais pas si la sortir 3 mois plus tot aurait posé problème..dommage de la sortir a la fin de l'ete / automne ...
Ou avaient ils peur de ne pas reussir a faire face a la demande qui aurait ete encore plsu importante poru l'été ?
 

Est-ce VRAIMENT une erreur de ne pas proposer de diesel dans la CC ??? :?

J'en suis pas tout à fait convaincu, car "décapotée", la 307CC HDI ne se montrerait-elle pas trés bruyante(comme un tracteur :| ), pleine de vibrations bien ressenties, par les occupants de la voiture???

Regardez ou ça a mené VW et Audi d'avoir proposé des cabriolets diesel!! :?

Je crains le pire dans ces domaines pour la Mégane2 C+C DCI!!!! :mouai: :rolleyes:
 

Les ventes de la megane donneront une piste. Mais ne pas proposer d'equivalent a sa rivale est une erreur en soi de totu de facon ...
Surtotu dans un pays ou 2 voitures sur 3 vendues sont des diesels ... (et en Europe ca grimpe aussi).
Le concept cc c'est elargi et depasse je pense l'effet voiture plaisir, vu que justement ce qu'on nosu propose c uen voiture polyvalente.
Des lors le diesel à sa place.
Et peugeot aurait pu gratifier la 307CC du nouveau 2.0l HDI au passage ce qui aurait fait coup double.

ui il fera du bruit a froid ou en ville, mais cvomme nosu disions, en contrepartie de ce petit desagrement (les diesels sont de moins en moins bruiyant et de moins en moins de fumée noire) il permettra en version coupé, a la voiture (qui sera lourde) d'etre un peu plus sobre ... et moisn couteuse a l'usage pour qui parcours qq kms.