---307--- CLAQUEMENT AVANT ---

sdag

Membre
12 Février 2003
8
0
0
:twisted: :twisted: Problemes de claquements train avant

1) Tests effectués à 10 km/h avec experts peugeot.
2) Installation de protection en caoutchou au niveau fixation des suspensions
3) Demontage et remontage des amortisseurs avant.

Apres avoir recupere le vehicule quel bonheur !!
On sent vraiment une difference.... dans le train avant.
Plus de vibrations, pas de bruit de boite

Ma concession travaille toujours tres bien et en plus ce sont les premiers en terme de serive et de vente du "Services peugeot perspectives"

N'hesitez pas à poser vos questions.....Je peux vous aidez .....

8) 8)

:twisted: :twisted: Problemes de claquements train avant

1) Tests effectués à 10 km/h avec experts peugeot.
2) Installation de protection en caoutchou au niveau fixation des suspensions
3) Demontage et remontage des amortisseurs avant.

Apres avoir recupere le vehicule quel bonheur !!
On sent vraiment une difference.... dans le train avant.
Plus de vibrations, pas de bruit de boite

Ma concession travaille toujours tres bien et en plus ce sont les premiers en terme de serive et de vente du "Services peugeot perspectives"

N'hesitez pas à poser vos questions.....Je peux vous aidez .....

8) 8)

Salut,

Tu m'interesses beaucoup :shock:

Je suis en train de rassembler des témoignages d'utilisateurs de 307 ayant ce pb (la mienne n'a pas été épargnée malheureusement :? ) et une solution, une vraie serait vraiment un soulagement car ce pb qui nous empeche de profiter pleinement de notre 307 adorée.

Quelle genre de modif a permis de supprimer ce claquement ?

Merci de nous donner le plus de détails possible sur ce forum.

Peux-tu me contacter par e-mail ? Ma boite : [email protected]

Merci encore. :)

a+
alex_t :)

Le mieux serait de poster la réponse technique ici pour que tout le monde puisse en profiter ...

:D 8) Ok c cool, fait 200 ou 300 km et tu me dira si le bruit n'est toujours pas revenu. Il m'on fait aussices modifs,cela a duré 300km et le bruit reviens - moins souvent mais +bruyement - .
Je dois la rammener a ma concession et ils doivent se mettent en relation avec les techniciens de l'usine de Nantes ou je sais plus où.....car ils savent plus quoi faire,ils ont tout changé....
De plus ma concession ce sont de vrai blerro.............................. :fuck:

T'es d'où Bibou pour parler de Nantes ??

Si tu es sur Nantes, ou que tu as la possibilité d'y venir, vas à Peugeot Centre de Gros, et évite le plus possible la concession Rezé Atout Sud: ce sont des blaireaux de première qui te prennent pour un fou quand tu viens leur exposer certains de tes problèmes non-chroniques (moi, l'assistance de direction qui disparaissait trous les 36 du mois, mas ce phénomène devenait dangereux quand ça se produisait: en virage !! Rezé m'a presque dit que j'affabulais grave (j'étais un blaireau quoi !!) !! Direction Centre de Gros !!=> diagnostic: un ch'tit bout de plastique du bouchon de liquide de direction assistée tombé dans ledit liquide !! Vidange et basta !! Et c'était hors garantie !!)

:wink:

Non je suis pas de Nantes....Je suis dans l'est de la france, en lorraine... :D
Ma concession pas celle ou g acheté ma 307 car je l'ai acheté a un collaborateur - et oui faut pas etre debile - 8-) apres avoir fait tout les changements possibles, m'ont annoncé qu'ils sont depacés par ce probleme :twisted: et qu'ils allait se mettre en relation avec les techniciens de l'usine ou est produite la 307 8) , a Nantes si g bien compris..... et qu'ils allaient voir ca entre eux.......car ils comprennent pas pourquoi cela reviens - le bruit a l'avant -....
:???:

Pouer ma part, a 24000 km , d'un coup,j'ai eu 1 claquement dans le train avant. Bizarre :twisted: :twisted:
Ayant lu tous les problèmes relatifs à la 307, j'ai quand même jeté 1 coup d'oeil dans le compartiment moteur pour voir si rien ne se baladait, et a ma stupéfaction, le réservoir de direction assisté etait sorti de son logement :shock: :shock:
et faisait 1 bruit de claquement contre la passage de roue
Je l'ai bougé 1 peu dans tous les sens,remis en place je pense et depuis ,touchons du bois, le claquement a disparu. :roll:

A priori, le réservoir du liquide de dierction assisté est simplement posé sur un support et peut être sortier de son logement en certaines circonstances.

Peut être 1 piste à suivre???????

Pouer ma part, a 24000 km , d'un coup,j'ai eu 1 claquement dans le train avant. Bizarre :twisted: :twisted:
Ayant lu tous les problèmes relatifs à la 307, j'ai quand même jeté 1 coup d'oeil dans le compartiment moteur pour voir si rien ne se baladait, et a ma stupéfaction, le réservoir de direction assisté etait sorti de son logement :shock: :shock:
et faisait 1 bruit de claquement contre la passage de roue
Je l'ai bougé 1 peu dans tous les sens,remis en place je pense et depuis ,touchons du bois, le claquement a disparu. :roll:

A priori, le réservoir du liquide de dierction assisté est simplement posé sur un support et peut être sortier de son logement en certaines circonstances.

Peut être 1 piste à suivre???????

Merci gégé pour cette super info :D :D

J'ai pratiquement tout régardé sur ma 307 sauf le point dont tu parles. Ce soir je jette un oeil. Ca serait vraiment cool que le claquement vienne de là :D

Seul bémol, le bruit chez moi se produit à droite et à gauche avec une fréquence plus élevée côté passager.

Au fait le réservoir de liquide de direction assitée il est bien côté passager, n'est ce pas ? :???:

Merci encore. Je vous tiendrai au courant.

a+
alex_t :)