oui mais moi je suis pas très normal, beaucoup de questions existencielles, tu comprends :W :
1 - ça me disais pas du tout de passer mes pneus AR devant car ça signifierait que mes JA AR (nickel) prendront des coups de trottoirs, même en faisant hyper gaffe, en me garant tous les jours (voire 2 fois par jour) en ville entre des trottoirs...mes JA AV ont quelques shoots :/
2 - Je vais passer en 225/45ZR17, donc ça va faire désordre de changer seulement un train de pneu

3 - mes pneus ont 46000 km en ce moment et je vais les faire 'tenir' jusqu'à 50000, comme ça je change les 4 et on en parle plus. Habituellement et sur une voiture 'normale' les pneus AR s'usent moins vite (50% voire 70% moins vite

) mais impossible sur une 307, donc je les finis. Va voir la gueule des gommes sur
le topic des pneus 
4 - En terme de marque, je vais mettre des Michelin Pilot Exalto 2 ou Pilot Sport 2 (j'en ai trouvé) donc automatiquement ça coute plus.
5 - le prix, je les ai trouvé à 200 € environ l'un. Sur internet on économise 30 € environ

donc il faut rajouter le montage sauf je dégote 'montage offert' :W
6 - Obligé de passer par un revendeur 'ici' Norauto/Feu vert/PointS/centre auto....' puisque je ne suis pas sûr à 100% que les 225/45 passent sur mes Challenger vu que personne ne l'a fait, certains l'ont déconseillé, mais selon différents ingé Peugeot, ce serait possible. J'aurais l'air couillon de me pointer dans un de ces magasins avec mes 4 pneus 225 achetés sur internet et devoir repartir avec

7 - Les prochains je les commanderai sur le net, mais là, RDV à 100 000km...... donc c pas pour tout de suite, été 2007 8)
8 - Si les 225 ne passent pas sur Challenger, j'achète des Atlantis.

(au fait c quoi les ref exactes que je me rencarde un peu

)
vala 8)