307 HDI 136 testée et passée au banc en Espagne


Hello !

Perso, j'ai pu pousser la mienne à 205 km/h. Je pense qu'elle peut aller un peu + loin encore, mais le Cx de la 307 l'handicape fortement. (C'était une petite pointe que j'ai concédé suite aux avances d'un ami en 406 coupé 2.2L HDI ;), qui d'ailleurs n'a commencé qu'à grignotter son retard qu'à partir des 200, merci le Cx ;) )

Pour info, elle a 10 000 Km et consomme de moins en moins :)

Sans vouloir jouer sur les mots, la hauteur (et donc la surface) sont peut-être plus en cause que le Cx proprement dit.
Pour ce qui est de la consommation, c'est toujours bon a lire :D As-tu des chiffres ? (conso initiale et actuelle, qui va bien finir par se stabiliser...)
 

Hello !

Perso, suis actuellement à une moyenne de 7.2L avec comme autonomie (km deja fait + km restant d'apres odb) à 820 kms.

Trajet 70 % Autoroute, 25% route et 5 % ville.

Le tout en ne privant quand meme pas des 136 Cv ;)

La conso n'a rien à voir avec les 8L de départ avec vitesses limitées (rodage) !

Concernant le Cx, oui en effet, j'ai utilisé ce mot en voulant parler de la hauteur de la voiture ;)

(HS: je me fais installer le régulateur de vitesse vendredi matin ;) )
 

Hello !

Perso, suis actuellement à une moyenne de 7.2L avec comme autonomie (km deja fait + km restant d'apres odb) à 820 kms.

Trajet 70 % Autoroute, 25% route et 5 % ville.

Le tout en ne privant quand meme pas des 136 Cv ;)

La conso n'a rien à voir avec les 8L de départ avec vitesses limitées (rodage) !

Concernant le Cx, oui en effet, j'ai utilisé ce mot en voulant parler de la hauteur de la voiture ;)

(HS: je me fais installer le régulateur de vitesse vendredi matin ;) )
Quel est ton kilométrage actuel?
 

Hello !

Perso, suis actuellement à une moyenne de 7.2L avec comme autonomie (km deja fait + km restant d'apres odb) à 820 kms.

Trajet 70 % Autoroute, 25% route et 5 % ville.

Le tout en ne privant quand meme pas des 136 Cv ;)

La conso n'a rien à voir avec les 8L de départ avec vitesses limitées (rodage) !

Concernant le Cx, oui en effet, j'ai utilisé ce mot en voulant parler de la hauteur de la voiture ;)

(HS: je me fais installer le régulateur de vitesse vendredi matin ;) )
Quel est ton kilométrage actuel?

Désolé j'ai oublié de le noter, 10 000 Kms
 

Tu remarqueras que quelque soit le modèle Peugeot donne toujours des chiffres péssimistes, en terme de performances.

Attention, PSA indique des chiffres ds ces catalogues selon les "nouvelles" normes, cad en pseudo-charge.
Donc, les essais ds les bouquins avec un gugusse de 50 kgs, ça change pas mal de choses.

Ouai enfin :mouai:
 


En tout cas il est très agréable ce moteur & perfomant dans son genre :oui:

Quelle est votre vitesse maxi pour ceux qui ont testé ?

Je n'ai pas encore poussé la 136 (juste un test d'un jour pour l'instant) mais ce que je sais sur une 110 normale (17pouces) on atteint 185/190 compteur, voire 195. Avec la même boostée, je montais facilement à 200, le mieux 215 qui reste stable. Je pense donc que la 136 bien débridée doit atteindre les 210 compteur, sachant que ce sont de VRAIS chevaux.
 


Je n'ai pas remis l'ODB à 0 depuis 3000km, et je suis à 6.6 de moyenne.
 

Je pense aussi un bon 210 :oui:

C du vécu ?? :D

Perso., avec la "modeste" 110 Ch, 200 sur plat.
Sinon, le 190 sans problème.
Non pas avec celle-ci :oups:
La mienne me boude cette semaine, elle me fait la tête et ne donne pas le meilleur d'elle :mouai:
Pas bien :non:
 





et en chevaux fiscaux, ca fait combien une 2.0 136cv?
08 CV

bizarre...
8 CV pour la 307 SW ou la 407 mais 7CV pour la 3 et 5 portes
Oupssssssss désolé :? je viens de vérifier sur ma carte grise c'est bien 7Cv fiscaux sur 307.
Je confonds avec la 407 :p autant pour moi c'est un lapsus révélateur je pense :rolleyes:
 

Un passage au banc ne sert à rien, sauf pour voir une différence avant/après modifs...
Il y a trop de parametre à prendre en compte pour faire une simple mesure de puissance d'origine.
 

je voudrai avoir des renseignement pour la 307 136ch
les gens parle de beaucoup de probleme et ce n est plus rassurant moi qui comptait en acheter une
merci de me repondre
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 307 par GUERART