c'était peu être plus clair de dire que leurs consommations spécifiques(g/kW) sont identiques Et effectivement, c'est dans les phases d'accélérations que les écarts de conso se font. A allure stabilisée, la puissance demandée pour déplacer le véhicule est la même quel que soit le moteur et vu qu'ils ont la même conso spécifique...
Conso spécifique et rendement représentent la même chose avec des unités différentes. Vu la faible différence de masse entre les moteurs, surtout par rapport au poids total du véhicule, c’est aussi vrai en phase d’accélération, non ?
Aucun rapport avec le schmilblick. Sinon je te dis que ta voiture pollue beaucoup plus qu'un vélo. Et alors, c'est utile ici ? Pour la reprogrammation, comme déjà dit, c'est illégal, ne pas venir se plaindre ensuite et surtout, assumer les conséquences en cas de vrai problème, et pas pleurer en disant "si j'avais su ..."
Tous ceux qui font une reprog savent ça. Si on le fait quand même, c’est en pleine connaissance du rapport risques/avantages.
Je ne suis pas persuadé que tous jouent réellement le jeu, quand on en voit qui viennent demander une prise en charge pour des soucis alors que leur voiture a eu une reprog (après chacun fait comme ça lui plaît, évidemment)