Reprogrammation 308 1.5 HDI 130

Discussion dans 'Tuning' démarrée par serge06, 23 Novembre 2019.

1. petit suisse

petit suisse Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    26 Août 2009
    "J'aime" reçus :
    341
    c'était peu être plus clair de dire que leurs consommations spécifiques(g/kW) sont identiques ;)

Et effectivement, c'est dans les phases d'accélérations que les écarts de conso se font. A allure stabilisée, la puissance demandée pour déplacer le véhicule est la même quel que soit le moteur et vu qu'ils ont la même conso spécifique...

2. janfi67

janfi67 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    10 Février 2006
    "J'aime" reçus :
    1 052
    Conso spécifique et rendement représentent la même chose avec des unités différentes.

Vu la faible différence de masse entre les moteurs, surtout par rapport au poids total du véhicule, c’est aussi vrai en phase d’accélération, non ?

3. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 566
    Aucun rapport avec le schmilblick. Sinon je te dis que ta voiture pollue beaucoup plus qu'un vélo. Et alors, c'est utile ici ?
    Pour la reprogrammation, comme déjà dit, c'est illégal, ne pas venir se plaindre ensuite et surtout, assumer les conséquences en cas de vrai problème, et pas pleurer en disant "si j'avais su ..."

Pascal29200 aime votre message.
  4. serge06

serge06 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2004
    "J'aime" reçus :
    82
    Tous ceux qui font une reprog savent ça. Si on le fait quand même, c’est en pleine connaissance du rapport risques/avantages.

5. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 566
    Je ne suis pas persuadé que tous jouent réellement le jeu, quand on en voit qui viennent demander une prise en charge pour des soucis alors que leur voiture a eu une reprog :spamafote:
    (après chacun fait comme ça lui plaît, évidemment)

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification