Si tu es comme saint thomas, viens, je vais te montrer avec et sans boitier pour la puissance et le confort de conduite.Belle démonstration de la méthode Coué.
l'avantage de la reprog est d'être vraiment adaptée à ton moteur et peu visible en cas d'expertise.... et ça compense le coût plus élevé.
l'avantage de la reprog est d'être vraiment adaptée à ton moteur et peu visible en cas d'expertise.... et ça compense le coût plus élevé.
Le boitier triche sur certains paramètres sans forcement optimiser la courbe de couple/puissance du moteur. Même si tu prouve le contraire, ça peut ammener potentiellement plus de problèmes de fiabilité.
J’avais vu cette info mais je croyais avoir lu que ce problème avait été contourné par les reprogrammateurs. Je me suis peut-être trompé.C est vrai chez tous les allemands (BMW, Audi, merco...).
Chez Audi, tu as même une ligne spécifique dans la checklist Occasion Plus qui atteste de l absence de code "TD1" chip tuning.
Avec blacklistage "à vie" de la garantie moteur / boîte, et reprise impossible dans le réseau..
Ça pique ;-(
En revanche, pas de détection chez PSA avec Diagbox a prori.
Jusqu à quand ?
Faux, j'ai une 307 HDI 110 avec boitier qui me donne une puissance FABULEUSE. Je consomme pareil qu'avant tout en roulant "plus vite" ou bien je consomme moins en roulant comme la puissance d'avant me le permettait.tss tes. On ne parle pas de ne pas polluer. Absurde.
On parle d avoir le moins d impact possible.
Les voitures de maintenant sont, entre autre, réglées pour ça.
Faire une reprog augmente la puissance, en maîtrisant la conso, mais fait exploser la pollution.
C est un choix, que je considère égoïste et irresponsable. Après chacun sa conscience, hein.
Faux, j'ai une 307 HDI 110 avec boitier qui me donne une puissance FABULEUSE. Je consomme pareil qu'avant tout en roulant "plus vite" ou bien je consomme moins en roulant comme la puissance d'avant me le permettait.
Tous les passages aux contrôles technique (3 ou 4 depuis) n'ont rien détecté avec le boitier en place.
Il faut arrêter de "casser les rouleaux" avec la pollution, les véhicules de ces 20 Dernières années polluent rien du tout comparé aux avions/ferries/jet privés et déplacements de vos politiciens (1 avion pour quelques personnes)
CQFD
Je suis confiant dans ce que je dis, conso/pollution c'est une certitude.
Je sais également les risques encourus avec un tel dispositif, je n'ai pas attendu qu'on vienne me le dire pour pour le savoir
Je suis confiant dans ce que je dis, conso/pollution c'est une certitude.
Je sais également les risques encourus avec un tel dispositif, je n'ai pas attendu qu'on vienne me le dire pour pour le savoir
Je suis confiant dans ce que je dis, conso/pollution c'est une certitude.
Le pétrole économisé, c'est autant de pétrole qui n'a pas été extrait, raffiné, transporté, distribué, ..... et toutes ces étapes polluent gravement.Mais surtout, consommer moins signifie rejets de CO² moindre. Mais certainement pas pollution moindre.
Le pétrole économisé, c'est autant de pétrole qui n'a pas été extrait, raffiné, transporté, distribué, ..... et toutes ces étapes polluent gravement.
Sans compter que moins de conso = moins de CO2 = moins de réchauffement planétaire avec toutes ces conséquences dévastatrices.
C'est donc déjà pas si mal, même si rien ne sera jamais parfait bien sur .
Ça tu n'en sais rien vu que déjà on ne sait même pas de combien les autres polluants augmentent.Oui mais si c est pour faire exploser les autres polluants, c est globalement négatif.
Il y a aussi des reprog "sur mesure", et tu te doutes bien que Peugeot qui fait de la production de masse avant tout, ne peut pas se permettre une programmation au cas par cas sur chaque véhicule qui sort de la chaine .
J'ai jamais dit que j'étais pour la reprog (je préfère être clair ), mais j'ai pas non plus un avis péremptoire sur le sujet et me contenter de dire comme beaucoup "c'est caca" .
Le pétrole économisé, c'est autant de pétrole qui n'a pas été extrait, raffiné, transporté, distribué, ..... et toutes ces étapes polluent gravement.
Ça tu n'en sais rien vu que déjà on ne sait même pas de combien les autres polluants augmentent.
Quelqu'un l'a déjà mesuré ? On en parle beaucoup, mais jamais vu encore de mesures concrètes.
Après comparer les différents polluants est pas évident du tout : vaut il mieux moins de C02, plus de CO, moins de NOX, plus d'hydrocarbure imbrulés, moins de particule, .... ??? C'est un peu "comparer des pommes et des torchons" .
Comme a la grande époque pas si lointaine ou Peugeot clamait que les Diesel polluaient moins que l'Essence . C'était notamment du au fait que peu de particule (le FAP Peugeot) et moins de CO2, mais a l'époque on parlait pas des NOx etc ....
Il y a aussi des reprog "sur mesure", et tu te doutes bien que Peugeot qui fait de la production de masse avant tout, ne peut pas se permettre une programmation au cas par cas sur chaque véhicule qui sort de la chaine .
J'ai jamais dit que j'étais pour la reprog (je préfère être clair ), mais j'ai pas non plus un avis péremptoire sur le sujet et me contenter de dire comme beaucoup "c'est caca" .
D'une, moins consommer en utilisant plus de puissance, c'est une histoire pour les enfants.