Reprogrammation 308 1.5 HDI 130

C est étonnant de ne pas accepter le fait de payer en fonction d une pollution . C est pourtant le cas de plus en plus. Par exemple, ceux qui payent en fonction du poids de leur déchet ménager.

Si je comprends bien, tu veux polluer, mais c est aux autres de payer les conséquences.

Pourquoi pas, c est une façon de vivre en démocratie et dans le respect des gens.


Donc, payer donne le droit de polluer....?
C'est là que je ne comprends pas....Les gens blindés ont le droit d'acheter un gros bordel plein de chevaux, qui pollue à mort....Mais, eux, ils ont le droit, puisqu'ils paient.....Logique.....:rolleyes:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

en Suisse, il y a une taxe sur les sacs poubelles. Si tu n'utilise pas les sacs agréee(et donc taxés), tu a interet à ne pas laisser de traces permettant aux autorités de remonter jusqu'à toi(et oui, il y a fouille systématique des sacs sauvages) care gare à l'amende!!! Pour autant, il n'y a pas de dechets dans les fossés ;)
Bien sûr... mais c’est la Suisse, l’Autriche...etc. mais en France (et pas que...) même pas en rêve... :spamafote:
 

Donc, payer donne le droit de polluer....?
C'est là que je ne comprends pas....Les gens blindés ont le droit d'acheter un gros bordel plein de chevaux, qui pollue à mort....Mais, eux, ils ont le droit, puisqu'ils paient.....Logique.....:rolleyes:

nan.

payer donne l'argent pour trouver des solutions pour résoudre la problematique des déchets et trouver des solutions pour moins polluer. et en parallele, cela responsabilise les "polleurs" pour qu'ils se rendent compte que moins polluer, coute moins cher

ce qui est sur, c'est qu'a ne rien faire, cela ne va pas aller a s'arrengeant.

apres, s'il y a d'autres solutions, faut pas hesiter, hein
 


Dans la pratique plus tu es riche, plus tu achètes, on a la plupart de nos stars qui font des aller retour avec Los Angeles car ils bossent à Paris et habitent en californie.
 

C’est quoi le sujet déjà?
Ah oui il faudrait plus taxer ceux qui achètent des batardine type 5008 irrespectueuse de l’environnement (poids, aérodynamique,...) pour aller tous les jours au travail en voiture plutôt qu’en transport en commun.
Je te collerai une taxe de 15€/jour à ceux la : 5€/jour pour la batardine et 10€/jour pour aller au boulot en voiture.
:whistle:
 


C’est quoi le sujet déjà?
Ah oui il faudrait plus taxer ceux qui achètent des batardine type 5008 irrespectueuse de l’environnement (poids, aérodynamique,...) pour aller tous les jours au travail en voiture plutôt qu’en transport en commun.
Je te collerai une taxe de 15€/jour à ceux la : 5€/jour pour la batardine et 10€/jour pour aller au boulot en voiture.
:whistle:

je t"ai deja dit qu'heureusement que tu n'es pas enqueteur dans la police, tu aurais été tres mauvais :D

sinon, le sujet hein, c'est la reprogrammation des moteurs, pour plus de puissance et de pollution
 






Encore faut il que le patient veuille bien se soigner. Sinon on pourra mettre tous les médecins et thérapies qui existent, ça ne marchera pas.

o_O
 


Bon allez, allez... Y a la buvette pour ce(s) sujet(s) si vous souhaitez poursuivre le débat.
On revient sur la 308 surboostée :p (sinon on va devoir passer le balai)
 
  • J'aime
Reactions: serge06

Après plus de #100 posts une plus grande pollution de la 308 de @serge06 n'a pas été démontrée, loin de là ! :spamafote:

N'étant pas un défenseur des reprogrammations, je suis néanmoins heureux d'apprendre qu'avec l'OBFCM toutes les modifications techniques des moteurs seront surveillées (...et probablement réprimées)
 

Bah, comme on n'a pas de mesures avant/après, je ne vois pas comment on peut conclure factuellement sur la sur-pollution ou pas, autre que des hypothèses & avis de tous les contributeurs.
Reste que s'il n'y avait pas de souci de pollution ou d'autres risques, les constructeurs restent bien cons de ne pas proposer à leurs clients des voitures plus puissantes et avec plus de couple, qui consomment moins ou pareil, avec un simple coup de valise :voyons:

Pour les données OBFCM, c'est une autre histoire.
 

Bah, comme on n'a pas de mesures avant/après, je ne vois pas comment on peut conclure factuellement sur la sur-pollution ou pas, autre que des hypothèses & avis de tous les contributeurs.
Reste que s'il n'y avait pas de souci de pollution ou d'autres risques, les constructeurs restent bien cons de ne pas proposer à leurs clients des voitures plus puissantes et avec plus de couple, qui consomment moins ou pareil, avec un simple coup de valise :voyons:

Pour les données OBFCM, c'est une autre histoire.

Pour le côté pollution, VW a tenté, hein.

En labo, conso et pollution faible ( et puissance réduite, mais non mesuré a ce moment là pour l homologation ).
Sur route : puissance forte/optimum, conso faible/maîtrisée et pollution qui explose.

On oublie vite, je trouve
 

Bah, comme on n'a pas de mesures avant/après, je ne vois pas comment on peut conclure factuellement sur la sur-pollution ou pas, autre que des hypothèses & avis de tous les contributeurs.
Reste que s'il n'y avait pas de souci de pollution ou d'autres risques, les constructeurs restent bien cons de ne pas proposer à leurs clients des voitures plus puissantes et avec plus de couple, qui consomment moins ou pareil, avec un simple coup de valise :voyons:

Pour les données OBFCM, c'est une autre histoire.
:non: Les constructeurs ne sont pas cons...
Ton HDi 180, c'est quoi ?
 

Pour le côté pollution, VW a tenté, hein.
En labo, conso et pollution faible ( et puissance réduite, mais non mesuré a ce moment là pour l homologation ).
Sur route : puissance forte/optimum, conso faible/maîtrisée et pollution qui explose.
On oublie vite, je trouve
Non, je n'oublie pas. Mais là on se questionnait sur la 308 de @serge06.
Mais tu as raison de rappeler le cas VW.

@leon29 Mon HDi180 est en effet une cylindrée 2.0 comme le 150ch, mais y a des choses différents autour (périphériques et éléments mécaniques) et avec des réglages spécifiques.
Mais pourquoi ne le sortent-ils directement pas en 200ch et avec +50 Nm comme le vantent BR P** & Co ?
 
  • J'aime
Reactions: Fernandodo

N'étant pas un défenseur des reprogrammations, je suis néanmoins heureux d'apprendre qu'avec l'OBFCM toutes les modifications techniques des moteurs seront surveillées (...et probablement réprimées)

Ce n'est possible en l'état actuel de la définition de l'OBFCM.

L'OBFCM ne mesure et mémorise localement et n'envoie dans des serveurs de l'UE au moins une fois par an que la consommation globale et le kilométrage total des véhicules pendant leur durée de vie, sans plus de précision.

Les données mémorisées et envoyées de l'OBFCM n'ont de sens que statistiquement, en les moyennant par modèle de véhicule et motorisation. On peut alors comparer cette valeur moyenne avec celle déclarée par le constructeur pour voir s'il a triché. C'est le but de l'OBFCM.

Mais on ne fera pas la différence au niveau d'un véhicule donné (identifié par son VIN) entre un moteur reprogrammé qui consommerait plus que la moyenne et un véhicule qui ne ferait par exemple que de la ville et consommerait également plus que la moyenne.
 


Ce n'est possible en l'état actuel de la définition de l'OBFCM.

L'OBFCM ne mesure et mémorise localement et n'envoie dans des serveurs de l'UE au moins une fois par an que la consommation globale et le kilométrage total des véhicules pendant leur durée de vie, sans plus de précision.

Les données mémorisées et envoyées de l'OBFCM n'ont de sens que statistiquement, en les moyennant par modèle de véhicule et motorisation. On peut alors comparer cette valeur moyenne avec celle déclarée par le constructeur pour voir s'il a triché. C'est le but de l'OBFCM.

Mais on ne fera pas la différence au niveau d'un véhicule donné (identifié par son VIN) entre un moteur reprogrammé qui consommerait plus que la moyenne et un véhicule qui ne ferait par exemple que de la ville et consommerait également plus que la moyenne.
Le mode de transmission des données n'est pas encore déterminé. Point barre
 

Pas conservées, soit, mais elles auront été exploitées

Seulement si tu branches un dispositif adéquat sur ta prise OBD.

Mais surtout, toutes ces données instantanées existent déjà dans l'ECU et sont déjà utilisables aujourd'hui.
On peut déjà les monitorer aujourd'hui avec diagbox ou une application ODB2.

La seule nouveauté qu'apporte l'OBFCM c'est la centralisation sur des serveurs de l'UE de la conso totale et du kilométrage total d'un véhicule, au moins une fois par an pendant toute sa durée de vie.
 

Le mode de transmission des données n'est pas encore déterminé. Point barre

Mais ce n'est pas le mode de transmission qui fait qu'on pourra détecter une reprogrammation.

Les données mémorisées ne le permettent tout simplement pas.
 

Toutes les données momentanément stockées dans l'ECU seront accessibles et donc transmises au moment voulu
Une reprogrammation ne laisse pas de trace dans l'ECU ? :voyons:
 

Alors ça n'a plus rien à voir avec l'OBFCM. On entre dans la fiction qui plaît tant à certains ici :lol:

Déjà, les données instantanées ne te serviront pas à grand chose pour détecter une reprogrammation.

Quand à les envoyer et à les centraliser quelque part... L'ICCT recommande de ne transmettre qu'une fois pas an la consommation et le kilométrage des véhicules. S'il fallait traiter et stocker les données instantanées de dizaines de millions de véhicules ce serait une autre paire de manche. Rien que le prix que ferait payer un opérateur pour chaque SIM de véhicule serait un sérieux frein.

Il serait plus simple de mieux protéger les ECU contre une reprogrammation et par exemple d'envoyer la signature de la cartographie. Mais là encore, avec la multitude de constructeurs, moteurs, variantes... Bon courage.

Et surtout, ce serait beaucoup plus simple et moins coûteux de rendre cette vérification obligatoire au contrôle technique et à chaque passage en CC. Pas besoin d'OBFCM, d'OTA... juste une petite modification de l'ECU et l'ajout de ce contrôle dans le protocole OBD.

Mais certains aiment fantasmer et se faire peur sur chaque nouveauté technique.
 

en Suisse, il y a une taxe sur les sacs poubelles. Si tu n'utilise pas les sacs agréee(et donc taxés), tu a interet à ne pas laisser de traces permettant aux autorités de remonter jusqu'à toi(et oui, il y a fouille systématique des sacs sauvages) care gare à l'amende!!! Pour autant, il n'y a pas de dechets dans les fossés ;)

:D

Faut pas trop aller voir de l'autre côté des frontières quand même...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Kona74 and Colombus

@leon29 Mon HDi180 est en effet une cylindrée 2.0 comme le 150ch, mais y a des choses différents autour (périphériques et éléments mécaniques) et avec des réglages spécifiques.
Mais pourquoi ne le sortent-ils directement pas en 200ch et avec +50 Nm comme le vantent BR P** & Co ?

Je me pose la même question... Pourquoi ne pas sortir la voiture directement avec la carto la mieux optimisée ?