[307] Micro coupure BSI et enceintes

koredump

Nouveau membre
9 Décembre 2003
3
0
0
La semaine dernière, alors que je roulais, toute l'électonique ainsi que les phares de ma 307 se sont éteints pendant une seconde et juste après tout est revenu à la normale. Le garage a vérifié l'état du BSI et à détecté que celui ci était partiellement déchargé ! Ils ont en fait une mise à jour.

Ma question est la suivante: J'ai changé mes 4 HP en décembre. Est ce qu'un mauvais cablage de ceux ci aurait pu déprogrammer le BSI? Et si oui, qu'est ce que je dois faire?

Merci de vos réponses.

la BSI ne se "décharge" pas normalement, c'est une mémoire morte qui ne se déprogramme pas, par contre elle peut avoir des bugs et certains éléments présents sur le circuit électronique de la voiture peuvent la perturber (c'est surtout un pb avec l'afficheur central qui fait les fameux reset de la bsi!)

La semaine dernière, alors que je roulais, toute l'électonique ainsi que les phares de ma 307 se sont éteints pendant une seconde et juste après tout est revenu à la normale. Le garage a vérifié l'état du BSI et à détecté que celui ci était partiellement déchargé ! Ils ont en fait une mise à jour.

Ma question est la suivante: J'ai changé mes 4 HP en décembre. Est ce qu'un mauvais cablage de ceux ci aurait pu déprogrammer le BSI? Et si oui, qu'est ce que je dois faire?

Merci de vos réponses.

Salut,

Si tu n'as fait que changé les HP alors pas de soucis pour le BSI par contre si tu avais changé le poste, un mauvais cablage de la masse ou une surtension aurait pu avoir des conséquences sur la BSI.

Ca m'est arrivé à moi aussi cette histoire de BSI déchargée. En fait, les gus de ma concession avaient fait une fausse manip lors d'une révision ce qui avait entraîné ce pb BSI. Une BSI ne se décharge pas toute seule :non:

Si les microcoupures se répètent et que ta voiture date d'avant 2003, il y a de fortes chance que ton écran soit défectueux.

a+
alex_t :)

hello

ma 307 a eu 2 microcoupures depuis que je l'ai MAI 2002 et comme la garantie arrive bientôt
à expiration je me suis enfin décider à la déposer chez peugeot pour une reprog malgré ma mefiance.
en fait je n'ai aucun autre problème et j'avais un peu peur d'en avoir après la reporg.
et bien devinez quoi!!! et ouais j'aurais du la garder comme elle était. en la récuperant vendredi soir je me rends compte que le chargeur CD ne marche plus!! ils ont oublie de me le déclarer dans la liste
des accessoires. devinez qui va devoir repasser chez peugeot lundi matin à la premiere heure!!!
j'ai aussi ma vitre avant droite qui ne remonte pas toujours quand je fait une remonte automatique de toutes les vitre avec le verouillages des portes!!!
franchement j'ai du apporter ma voiture 3 à 4 fois chez peugeot pour des petites merdes sans importance et a chaque fois soit ils ne resolvaient pas le probleme soit c'est pire!! je ne suis pas pres de retourner les voire a moins vraiment d'un gros probleme.

j'ai aussi ma vitre avant droite qui ne remonte pas toujours quand je fait une remonte automatique de toutes les vitre avec le verouillages des portes!!!
J'ai eu ce coup là aussi après une reprogrammation du BSI.
Le truc est con : il faut reprogrammer les vitres avant ...
Comment ? Contact mis, baisser la vitre. Lorsqu'elle est baissée, remettre en coup vers le bas. Ensuite la monter. Lorsqu'elle est montée, remettre un coup vers le haut. Faire pareil avec les autres vitres (en tout cas les deux de devant).
Mon agent a cherché pendant deux heures, sans trouver. On est allé chez le concessionnaire du coin qui a fait l'opération, et j'ai récupéré la remontée automatique des vitres suite à cette manipulation.

mb.

bon encore moi je suis passer chez peugeot ce matin pour mon chargeur CD bon apparement il
n'a pas survecu a la reprog BSI => renvoie au fabricant 2 semaine d'attente et un trou dans la planche
de bord genre on t'as vole ton chargeur!!!
Conclusion pour ceux qui esite a faire reprogrammer leur BSI faut savoir qu'il y a des risque!!