307 : problème de claquement train avant / une explication

alex_t

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
362
0
0
Salut à tous, :)

Suivez ce lien si vous êtes intéressés : http://213.41.77.172/forum/groupeliste.asp?catID=13&GroupeID=50668

Un forumiste donne une explication du pourquoi du comment du claquement. Son explication n'a pas été vérifiée mais emble fort probable.

a+
alex_t :)

La mienne (un xs premium 110 hdi ) est sortie aujourd'hui de l'usine. Je dois en prendre possession en fin de semaine ou au début de la semaine prochaine. Je croise les doigts ... sans trop y croire. Un nouveau mécontent en perspective. Je suis partant avant même que le problème ne se fasse jour pour soutenir ton action :twisted:

c'est foutu pareil sur ma 307 sorite d'usine il y a 3 semaines ...J'ai une nouvelle BSI mais pas une nouvelle fixation :(

Félicitation pour ta persevérence et ta patience Alex_t :wink:
Tu es en train de nous donner une belle démonstration de la puissance des forums de discussion :)
N'hésite pas à nous tenir au courant lorsque tu trouveras une solution à ce problème de conception.
Heureusement qu'il existe des gens comme toi pour compenser l'incompétence des ingénieurs de Peugeot ou de la cupidité de PSA (travaillant dans le milieux, je penche plutôt pour la deuxième proposition... :twisted: )

Salut à tous,

Tout d'abord l'explication donnée sur le claquement n'a pas été vérifiée donc elle est à prendre avec des pincettes. Néanmoins, elle confirme ce que j'ai vu sur ma 307 concernant la barre stabilisatrice.

Pour les proprio de 307 achetée en 2003 ça serait cool que vous jetiez un oeil sous votre caisse pour nous dire comment la barre stabilisatrice est maintenue. L'opération n'est pas simple car il faut mettre la voiture sous un pont. Please ne vous amusez pas à regarder dessous en levant la 307 avec le cric :shock: :shock: :shock: c'est DANGEREUX !!!!

Normalement, il y a 2 crochets situés sous le conducteur et sous le passager. La barre est maintenue verticalement par ces crochets. Au niveau du crochet vous devriez observer une gaine en plastique de quelques mm d'épaisseur montée sur la barre stab qui a pour but d'isoler cette dernière du chassis.

Ce qui se passe :

Sur certaines 307, dont la mienne, on peut entendre un bruit fort de claquement malgré la pose de cette gaine en plastique. Le bruit couvre la radio jusqu'au niveau 5 (musique plutôt cool) de volume lorsque la voiture roule sur route abimée ou lorsque elle passe sur des devers, roues braquées ou non. En gros cela fait CLANG, CRACK, CLONG :D à droite et /où à gauche vers les roues avant.

Le pb est que le phénomène n'est pas systématique :twisted: donc très difficile à diagnostiquer.

Soyez vigilants et si ce bruit se fait entendre dites vous bien qu'à priori il n'existe pas de solution pour le moment.

a+
alex_t :)

Je serais un ingénieur Peugeot je serais pas fier :shock: Un défaut de conception évident et prévisible qui touche 1 million de véhicules, tout ça pour gagner 2 boulons et 2 sec de montage :shock: La honte ... ça va faire du bruit cette histoire :D