[307] Rétroviseur Rabattable Automatiquement

TopArakis

Nouveau membre
9 Mars 2004
3
0
0
Bonjour j'ai une 307 XS PRENIUM HDI 110Ch

L'autre jour je sors dehors les vitres étaient gelés je gratte le pare brise nickel

Puis je rentre et tourne le contact la stupeur un seul des rétroviseur se met en position, l'autre reste bloqué à cause de la glace
Après avoir mis de l'eau à 15°C(seul solution trouvé) mon rétro c'est mis dans la bonne position

Ouf

Avez vous des solutions j'ai peur que le moteur du rétroviseur me lache a ce rythme la.

Merci pour vos conseils

la seule solution à mon avis consiste à rabattre tes rétros avant de couper le contact. De ce fait, le lendemain, si tu sens que les rétros sont gelés tu attends que la voiture chauffe ainsi que les rétros et tu les rouvres manuellement après.

Comme ça le moteur électrique ne force pas.

il n'y a pas de sécurité sur ces moteurs ?
Je suppose quand même que c'est bien conçu, si ca force, le moteur doit se couper.

Le fait est que dès que tu mets la clé de contact les rétro se mettent en position de conduite donc pas le temps de chauffer la voiture

Dès que tu ferme la porte à clé les rétro se rabattent

Si tu les rabats par la commande pres des leves-vitres, ils ne se remettent pas en place à la mise du contact maisuniquement sur une nouvelle action sur le bouton de commande.

slt,

les moteurs des rétros ont une protection thermique donc pas de soucis en cas de givrage, tu le manipule à la main et à la prochaîne action de rabat toute la mecanique ce recale automatiquement.... :wink: