308 5P Sportium THP156

J'adore les vitres teintées sur du blanc, regarde sur google y'en a pas mal qui devraient te mettre l'eau à la bouche :)

J'avais du 85 aussi à l'avant sur ma 206, mais vu qu'il y avait moins de vitres ca faisait plus sombre, là c'est bien sur 308 en tout cas ^^

En attendant, j'ai découvert que j'avais les gicleurs laves phares lol, j'en savais rien :p
 

D'ailleurs pas terrible à mon avis, tu maîtrises pas et c'est loin d'être économe
 

D'ailleurs pas terrible à mon avis, tu maîtrises pas et c'est loin d'être économe


[:chris34] [:chris34] [:chris34]

Ca arrose tout le capot et ca ne sert strictement a rien...Je les ai eu et j'ai regretté car vive le sbidons de lave glace a repetition
 

Je les ai activé en voulant faire les essuis glaces donc je ne sais même pas comment ca fonctionne :p

Je me suis deja dit que j'allais chercher comment les désactiver :p Puisque avant même de les avoir je trouvais ca inutile lol doit y avoir un fusible ou quelque chose comme ca ^^
 

Tiens-nous au jus si tu trouves la solution, çà m'intéresse grandement.

En plus c'est pas bien synchroniser, un vrai gâchis en somme
 

Ben, je suis juste décendu voir la notice, donc suffit d'enlever le fusible F4 de la boite à fusible moteur, tout simplement :p

J'ai pas testé de les activer mais logiquement, c'est bon ^^
 

Ben, je suis juste décendu voir la notice, donc suffit d'enlever le fusible F4 de la boite à fusible moteur, tout simplement :p

J'ai pas testé de les activer mais logiquement, c'est bon ^^


:non: :non:

c'est un élément de sécurité et tu te retrouves avec un véhicule "non conforme" et picétou :spamafote:
 

Elément de sécurité seulement si équipé de projecteur xenon, j'arrive plus à remettre la main sur où j'ai lu ca.

Vais pas aller me chercher du lave glace toutes les semaines quand je veux nettoyer mon parebrise lol
 

Elément de sécurité seulement si équipé de projecteur xenon, j'arrive plus à remettre la main sur où j'ai lu ca.

Vais pas aller me chercher du lave glace toutes les semaines quand je veux nettoyer mon parebrise lol

:pfff:

le lave-phare ne déclenche que lorsque le détecteur de pluie est enclenché ;) moi, ça ne me dérange pas beaucoup j'ai dû faire le plein de produit 2 fois en 2ans1/2 et 65000kms :kaola:

et pis, quand on a les moyens de mettre ce prix dans une voiture, aller pinailler pour 4 francs six sous :lol: :lol: :lol:
 

Facon de parler ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi ^^

2 fois en deux ans et demi, moi je suis plus du genre à le remplir tous les trimestre minimum ^^ c'est histoire de pinailler sur un élément qui n'est pas un élément de sécurité chez moi et que je souhaite juste désactiver ^^
 

:pfff:

le lave-phare ne déclenche que lorsque le détecteur de pluie est enclenché ;) moi, ça ne me dérange pas beaucoup j'ai dû faire le plein de produit 2 fois en 2ans1/2 et 65000kms :kaola:

et pis, quand on a les moyens de mettre ce prix dans une voiture, aller pinailler pour 4 francs six sous :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas Manec..

Sur ma precedente voiture il etait inscrit qu'au bout de 3 fois (lorsque tu lave le parebrise 3 fois dans la semaine par exemple en avctivant les essuies glaces) la 4e fois les lave projecteurs s'activaient

Ce qui ets totalement vrai puisque ca me le fesait a chaque fois et j'avais aussi le capot lavé en meme temps (enfin, lavé avec du lave glace collant..) :ange:
 

J'ai remarqué oui les belles grosses trainées et gouttes sur le capot :D

Bon sinon, j'ai remarqué que mes feux (en mode auto) s'allumaient lorsque j'avais lavé la voiture, bizarre ca, ca le fait chez vous aussi? :p

Pas dérangeant suffit de désactiver/activer pour que ca revienne normal mais bon ^^
 





^^

Finalement je n'ai pas enlevé le fusible, je ne me lasse pas de rire quand lorsque ma femme m'ouvre gentillement le garage elle se retrouve légèrement, hum, arrosée :D

C'est du plaisir quasi gratuit, je me suis retrouvé un concentré de deux litres de lave glace, je dois en être à la moitié ^^ Je ferais des efforts après, promis ^^

Bon sinon, bonsoir à tous :bounce: , je reviens vers ce topic pour un petit retour sur ma chtiote 308, et pour pas laisser tomber la sportium phase 1 avec la nouvelle série qui est arrivée :) (en même temps, la phase 2 sportium pour le même moteur est plus chère que la phase 1 sportium à sa sortie sans beaucoup de différences notables, le béquet arrière je crois)

J'arrive à bientôt 12000kms soit 1500 kms par mois environ. Je suis arrivé, en roulant tranquillement (atteindre les limitations sans appuyer comme un goret) à faire un peu plus de 700kms pour environ 50Litres. Soit 7.2Litres/100km, sur routes nationales principalement.

En général, faisant beaucoup de ville (au mini 75%) je fais entre 600 et 650 kms et 8.7L. Le problème c'est que je ne suis pas assez soft sur la pédale, alors que je sais que je pourrais faire 100kms de plus :/ Je mérite des baffes ...

Niveau perf, plus que satisfaisant à mon goût. Je ne m'étalerais pas trop, je ne fais pas de départ arrêté chronométré ni de Vmax, je suis allé à 150 pour doubler et je n'étais pas très haut en tour donc laaaaaaaaaargement suffisant. J'irais reconduire une GTR sur circuit si je veux faire des courses ...

Bémol, après réflexion je n'aurais peut être pas choisit le noir si j'avais déjà connu le noir avant. Mais si j'ai plus tard les moyens je n'hésiterais pas à faire poser un film anti statique, anti patali patala pour profiter plus longtemps du noir perla "propre" lol

Aucune remarque particulière sauf que je pleure toujours mon ancienne sono que j'avais dans ma 206, même si c'est pas catastrophique le son de base 308 non jbl je pense changer de source.

Je suis actuellement en attente d'une réponse d'un vendeur pour un double din qui serait compatible Commandes au volant et ordinateur de bord, radar de recul. Pour commandes au volant et radar de recul je suis sur que c'est bon, par contre pour accéder au menu de l'ordinateur de bord (feux diurnes, options de l'affichage, etc) sans le bouton "MENU" du RD4 j’émets un doute. Même si je viens de voir une vidéo qui montre le contraire sur le modèle juste au dessus de quelques euros. A voir car ce me plairais bien et je ne veux plus mettre l'équivalent du double de prix dans un produit qui me satisferais largement et où surtout je ne lit pas plus de retours SAV que d'autres marques. Donc affaire à suivre.

Je vais également me renseigner sur comment changer les HP, car j'ai mon ancien matos (juste les hp) qui attend la pose, en espérant qu'ils passent en profondeur ...
 


Tu en sera content, tu sera en 16" par contre mais bon, il sera toujours temps de changer plus tard ^^

J'ai hésité avec le blanc, mais je suis tombé amoureux du noir perla (je me suis rendu compte des reflets irisés le jour où je l'ai récupérée :p )


Bonsoir
Petite précision même le HDI 110CH Sportium bénéficie des même jtes 17'
 

Bon sinon, bonsoir à tous :bounce: , je reviens vers ce topic pour un petit retour sur ma chtiote 308, et pour pas laisser tomber la sportium phase 1 avec la nouvelle série qui est arrivée :) (en même temps, la phase 2 sportium pour le même moteur est plus chère que la phase 1 sportium à sa sortie sans beaucoup de différences notables, le béquet arrière je crois)

Je confirme le Becquet arrière est bien présent de série sur la phase 2 :love:
 

Bonsoir
Petite précision même le HDI 110CH Sportium bénéficie des même jantes 17'

Pas lorsque j'avais configuré la voiture sur le site de Peugeot. Config faites fin juillet 2010 lorsque j'étais en phase recherche. Ou alors j'avais raté l'option ce qui est possible :)

Bon sinon, bonsoir à tous :bounce: , je reviens vers ce topic pour un petit retour sur ma chtiote 308, et pour pas laisser tomber la sportium phase 1 avec la nouvelle série qui est arrivée :) (en même temps, la phase 2 sportium pour le même moteur est plus chère que la phase 1 sportium à sa sortie sans beaucoup de différences notables, le béquet arrière je crois)

Je confirme le Becquet arrière est bien présent de série sur la phase 2 :love:

:(

J'ai vu au détour de sites allemands (ou hollandais je ne sais plus) un très beau becquet, plus intéressant que celui de base et surtout moins cher, je me laisserais bien tenter, plus tard :)

Parce que j'ai eu confirmation pour l'autoradio. Commandes au volant et ordinateur de bord toujours accessibles. Donc d'ici peu, commande, et on verra pour le montage, je crois qu'il faut enlever la traverse entre le vide poche et le RD4 pour pouvoir mettre le double DIN mais je ne l'ai vu que sur un seul topic, alors j'en cherche d'autres ^^