308 Allure ou C4 II business? !!!!!

maxlyon

Peugeot Addict
12 Octobre 2008
300
0
0
123
Salut à tous,

Je dois passer commande de ma voiture de fonction et ai le choix entre:

308 Allure ou C4 II business...

Je ne sais pas quoi choisir, et j'ai l'impression que les gens autour de moi préférent la C4 (qui c'est vrai est plus jolie et plus classe...)
Mais en termes d'option, je ne sais pas laquelle sera la plus riche...


Merci de vos conseils qui m'aideront à faire mon choix !
 

:coucou:

J'ai bien peur que tout le monde te réponde --> 308 [:hermann:1] [:hermann:1]

sinon tu peux aussi reposer ta question ici ;) :D

En espérant qu'ils ne te répondent pas --> C4 :confused: :D
 

:coucou:

alors je te dirais que cela se résume à ta façon de rouler:
chassis affûté : 308
confort : C4 II

questions options; à valeur équivalente la C4 en a sûrement moins, mais en possèdera d'autres moins essentielles :)

voilà mon avis !
 

:coucou:

alors je te dirais que cela se résume à ta façon de rouler:
chassis affûté : 308
confort : C4 II

questions options; à valeur équivalente la C4 en a sûrement moins, mais en possèdera d'autres moins essentielles :)

voilà mon avis !


Comme quoi par Ex Starlion?
 


Pour ma part, ces deux modèles étant strictement identique, y compris au niveau des options, c'est vraiment une affaire de goût.

Sur 308, tu auras le toit panoramique en plus si la C4 ne l'a pas ?

Maintenant, la nouvelle C4 fait vraiment très classe et je préfère l'ancienne 308 à la nouvelle !

Je pencherai donc pour la C4 :pt1cable:
 

+1 je rejoins l'avis de alexcrak! autant il y a 1 an je t'aurais dis la 308, maintenant je te conseillerai la C4 II car elle au moins a sus passer de sage a agressive et classe! Alors que la 308 on est passé de agressive (calandre béante et phares profilés) a une gueule simplounette :( Bref elle perd tout son charme je trouve. (fidèle admirateur de la 308 "phase 1" :whistle: )

Sinon dans les deux finitions sache que tu y trouveras bcp de petites choses qui feront que chacune d'elles se distinguera... :coucou:
 

Salut Maxlyon,

Pas facile, ce choix...
De l'extérieur, c'est vrai que la C4 est plus fraîchement dessinée, donc les gens la trouvent plus classe en général. La 308 est probablement plus discrète, à toi de voir ce que tu recherches!

L'intérieur est radicalement différent, et là je choisirais direct la 308, que je trouve moins étouffant, plus sobre, d'apparence plus spacieux. Là encore, les goûts et les couleurs...

int308.jpg
int C4.jpg
 




Salut Maxlyon,

Pas facile, ce choix...
De l'extérieur, c'est vrai que la C4 est plus fraîchement dessinée, donc les gens la trouvent plus classe en général. La 308 est probablement plus discrète, à toi de voir ce que tu recherches!

L'intérieur est radicalement différent, et là je choisirais direct la 308, que je trouve moins étouffant, plus sobre, d'apparence plus spacieux. Là encore, les goûts et les couleurs...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/int308.jpg http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/39374/int C4.jpg


Merci pour ton message Xa!!!
Je pense exactement comme toi et c'est pour ca que je n'arrive pas à me décider.
Je suis plutot grand, 1m83 et pas mince(...!) et me sens a l'écart dans la C4 alors que la 308 j'adore cette sensation d'espace...
Et puis il y a tant d'option dans la finition allure !!!

Je me donne jusqu'a ce WE... J'ai prévu d'essayer la C4 (je n'ai jamais conduit de Citroen de ma vie )
et si je n'ai pas de coup de coeur evident, je prends la 308...


Je vous tiens au courant !
 

Bon ba, j'ai essayé la 308 ce soir en finition Allure! :)

Avis: Bluffant... J'ai littéralement adoré le confort de conduite, les options, le système Stop and Start tout simplement incroyable... :love: :love: :love: :love: :love:

Si la Citroën ne remplie pas ses promesses (confort de conduite au top) mon choix se portera sur la Peugeot.

Après tout, Peugeot reste ma marque de prédilection depuis bientot 20 ans!!!!
 

Bon ba, j'ai essayé la 308 ce soir en finition Allure! :)

Avis: Bluffant... J'ai littéralement adoré le confort de conduite, les options, le système Stop and Start tout simplement incroyable... :love: :love: :love: :love: :love:

Si la Citroën ne remplie pas ses promesses (confort de conduite au top) mon choix se portera sur la Peugeot.

Après tout, Peugeot reste ma marque de prédilection depuis bientot 20 ans!!!!
Je sais déjà comment ça va se finir cette histoire...

[:le lion de route]

En plus la 308 est équipée de série du meilleur fofo de passionnés qu'il soit, et ça, ça compte! [:citrik-78:1]
 


Oui Xa !!!

Y a une forte proba pour que je retienne la lionne...
Mais n'ayant jamais conduit de chevrons, je leurs laisse quand meme une chance!!!


Suite à dimanche soir!!!
 


demande une sandero c'est pas mal aussi en option tu as les vitres electriques et en autre option la direction assistée :lol: :lol: :lol:

moi je dis prend celle qui correspond au mieux a ce que tu recherches!!! ;)
 


Au fait les gars, si je prends la 308 allure j'ai le choix entre l'intérieur beige ou noir...

Que pensez vous du beige? Classe mais salissant???


QUelqu'un a t il des photos de l'intérieur beige et surtout un avis d'experience?

Merci les gars!
 

:love: le beige

mais c'est salissant. Je ne l'ai pas pris pour cette raison car sur mon ancienne clio initiale j'avais le cuir beige avec les tapis beige! Le pire c'est l'hiver avec la neige sous les chaussures... :cry:
 


:coucou: comme tous le monde te la dis Maxlyon le beige c'est vraiment très joli mais le problème c'est que c'est très salissant disons qu'il ne faut pas être trop maniaque comme moi avec ta 308 sinon tu passera tous tes weekend à la nettoyer :lol: :lol:
 

Pour moi les principales différences sont:
- Visibilité arrière ou/et de 3/4 - Protections latérales
- Volume du coffre - Vitres teintées
- Réglage lombaire des sièges - Ergonomie du volant

En fonction de la pondération de chacun on obtient un choix différent.
 

Pour moi les principales différences sont:
- Visibilité arrière ou/et de 3/4 - Protections latérales
- Volume du coffre - Vitres teintées
- Réglage lombaire des sièges - Ergonomie du volant

En fonction de la pondération de chacun on obtient un choix différent.

Peux tu developper GG STP ?
 

En fait aucune des 2 voitures répond à 100% à mon besoin.
La 308 est mieux pour : la visibilité vers l’arrière :wahoo: , la protection de la carrosserie
Mais pourquoi ne peut-on pas avoir de réglage lombaire sur les 2 sièges avant ? :eek:
Ni de vitres AR sur-teintées :mad:
le tableau de bord de la 308 est plus classique

La C4 est mieux pour: la taille du coffre :pt1cable: , le niveau sonore, les vitres AR sur teintées, un confort typé citroen.

j'aurai aimé tout cela dans une seule voiture :pfff: .
Ceci dit, la visibilité arrière est pour moi très importante et ce choix est définitif, les vitres peuvent recevoir un film après l'achat, on peut ajouter un coffre de toit....
le fait de rouler dans une vielle 308 (en 2013 après la sortie de la 301) m'importe peu. :kaola:

Avec cette grille de pondération la 308 est devant.

Si tu aimes jouer avec les couleurs de l'affichage.
Si la visibilité arrière ne te gène pas :sleep: , si tu souhaites avoir la dernière version d'une gamme de voiture la C4 passe devant car elle ne sera pas remplacée avant quelques années.

Est-ce plus clair?