[308] Defaut moteur - Faite réparer le véhicule (ERREUR 141)

pour ma part j'ai aussi les defaut suivant

defaut 123 frein de parking automatique suivit du voyant service

et defaut 141 defaut moteur

le defaut moteur s'allume au demarage et le defaut frein en cour de roulage suivit du voyant service

donc la voiture va une fois par mois au garage et a déjà été imobilisé 4 jour avec 1 fois changement moteur essuie glace avant ;la fois suivante changement pedale accelerateur,une fois les voyant allumer je coupe le contact et redemare supression des voyant service et frein automatique et pour le voyant moteur il s'eteint au bout de quelque demarage ,il ne trouve aucun probleme ,heureusement que j'ai les info sur le telephone avec l'apli link my Peugeot pour les 308
en decembre imobiliser 2 jour pour que la plateforme technique puisse tout controler et mettre a jour le soft et 1 mois apres de nouveau les voyant se sont rallumer et reinisialiser en tres peut de temps dans 15 jours a nouveau imobiliser par la plateforme technique 2 jour reprogramation du soft apres plusieurs contrôle et recherche defaut de l'essuie glace en position automatique car ne marche pas corectement ne balaye pas assez vite capteur pas assez sensible
j'ai une 308 eHDI 150 FELINE
 

Donc en faite c'est comme moi tu as toujours le défaut.

Moi ca a commencé a 2000km et la j'en suis a 6100, et toujours le defaut ...
 


Ils sont très gentils mais bon ca suffit pas pour réparer ma voiture ...
Depuis 1 ou 2 fois je leurs montre bien que ca commence a m'énerver ... Jusqu'au jour ou ....
 

Ils sont très gentils mais bon ca suffit pas pour réparer ma voiture ...
Depuis 1 ou 2 fois je leurs montre bien que ca commence a m'énerver ... Jusqu'au jour ou ....

Tu as constitué un dossier RC ?
 


As-tu contacté la relation clients Peugeot ? Pour réclamation.
 

Bah le seul contact que j'ai eut c'est Peugeot Service Clientèle en les contactant via Peugeot.fr, j'ai eut quelqu'un qui au final m'a offert seulement 1 an de garantie supplémentaire.

C'est tout
 



OK alors conserve-le. Tu rappelles en indiquant ce numéro et tu gueules ! Tu expliques ton cas et depuis quand ça dure...
 

Bah la derniere fois que j'ai commencé a m'énervé le mec au bout du fil m'a répondu

"Et qu'est ce vous voulez que je fasse" sur un ton ou il en avais rien a foutre ...
 

Ce qui est notamment hallucinant.... c'est de te brancher un outil de diagnostique qui crée des nouvelles pannes :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
 

Bah oui, le premier, on me dit que le boitier demande trop d'informations pour le calculateur.
Donc on m'en met un neuf, avec une programmation différente mais le probleme est le meme avec celui la qu'avec l'ancien !
 

Parce que le problème initial est responsable de ce qui t'arrive en cascade et parce qu'il génère aussi le dysfonctionnement de la spybox...Ce serait peut-être bien qu'ils s'interrogent dans le bon sens.
C'est la joie du multiplexage !
 

Je comprend pas ca, justement le multiplexage devrais etre un atout non ? Avec ca, la valise devrais savoir directement d'ou vient le probleme !
 

Oui je pense qu'ils le savent déjà, ou au pire ont leur petite idée.

Le multiplexage pour faire court permet de réduire le nombre de câbles. En somme plusieurs infos transitent par un même câble. L'avantage est certain, c'est clair, mais en cas de problème ça complique le fait de pouvoir inhiber un organe sur lequel on peut être suspicieux plutôt qu'un autre. Et ce, déjà dans l'éventualité où les faisceaux ne soient pas directement responsables.
Il est limite improbable que plusieurs organes soient défaillants en même temps, mais simplement qu'ils ne reçoivent pas l'information escomptée (par les calculateurs).
A voir la multiplicité de tes soucis, qui sont à la fois la conséquence et la cause d'un autre (capteurs en série sur le bus controler, voire calculateurs), je pense donc que le réseau CAN y est peut-être pour quelque chose...Ce qui expliquerait leur frilosité à d'ores et déjà le remplacer, car là il y a du boulot et ça a un coût ! Ils tentent donc de se rapprocher au plus près de la cause (pour ne changer qu'un éventuel faisceau).

J'ai déjà vu fonctionner un boitier espion, celui-ci journalise les acquittements des transactions sur la trame CAN ; ce qui permet globalement d'isoler les dysfonctionnements et de cibler le ou les organes responsables. Mais bien évidemment, il ne faut pas que ça délire, sinon obligatoirement on s'y perd.

Je ne veux pas t'inciter en quoi que ce soit, mais tu ne devrais pas te laisser faire. C'est un coup à rouler encore longtemps dans ces conditions si rien de sérieux n'est jamais fait comme investigation ni intervention.

Quand on observe déjà la complexité de situer un malheureux faisceau qui ferait masse, je n'ose même pas imaginer combien de temps ils pourraient passer sur ce problème.
 

pour ma part je n'ai pas de numero de dossier ,il le donne ou faut il le demander ?
depuis que c'est la plate forme technique qui sens occupe je n'est pas de conte rendu de ce qui a été fait ,les autres interventions avec pièces changer fait par le cc la j'ai une fiche

la je vais aller voir le responsable des vehicules d'occsions pour demander une extention de garantie de leur part
 

Normalement ils attribuent un numéro de dossier pour chaque demande ou réclamation.
 

Oui je pense qu'ils le savent déjà, ou au pire ont leur petite idée.

Le multiplexage pour faire court permet de réduire le nombre de câbles. En somme plusieurs infos transitent par un même câble. L'avantage est certain, c'est clair, mais en cas de problème ça complique le fait de pouvoir inhiber un organe sur lequel on peut être suspicieux plutôt qu'un autre. Et ce, déjà dans l'éventualité où les faisceaux ne soient pas directement responsables.
Il est limite improbable que plusieurs organes soient défaillants en même temps, mais simplement qu'ils ne reçoivent pas l'information escomptée (par les calculateurs).
A voir la multiplicité de tes soucis, qui sont à la fois la conséquence et la cause d'un autre (capteurs en série sur le bus controler, voire calculateurs), je pense donc que le réseau CAN y est peut-être pour quelque chose...Ce qui expliquerait leur frilosité à d'ores et déjà le remplacer, car là il y a du boulot et ça a un coût ! Ils tentent donc de se rapprocher au plus près de la cause (pour ne changer qu'un éventuel faisceau).

J'ai déjà vu fonctionner un boitier espion, celui-ci journalise les acquittements des transactions sur la trame CAN ; ce qui permet globalement d'isoler les dysfonctionnements et de cibler le ou les organes responsables. Mais bien évidemment, il ne faut pas que ça délire, sinon obligatoirement on s'y perd.

Je ne veux pas t'inciter en quoi que ce soit, mais tu ne devrais pas te laisser faire. C'est un coup à rouler encore longtemps dans ces conditions si rien de sérieux n'est jamais fait comme investigation ni intervention.

Quand on observe déjà la complexité de situer un malheureux faisceau qui ferait masse, je n'ose même pas imaginer combien de temps ils pourraient passer sur ce problème.

Le boitier enregistre en continu toutes les données sélectionnées qui circulent sur le réseau CAN (lors de la configuration ). Si la configuration est trop lourde, le réseau CAN s'écroule et les calculateurs qui ne reçoivent pas les infos se mettent en défaut.
L'inconvénient est qu'il faut rouler pour faire apparaitre le défaut que l'on cherche et pour un défaut fugitif, ça peut prendre du temps.
 

Je ne dis pas le contraire, ça reste une possibilité. Mais les mecs à l'origine de ça ne l'auraient pas prévu ? Ils en sont tout de même à leur deuxième coup d'essai. Je pense qu'ils savent ce qu'ils cherchent, mais que ça ne les arrange pas.
Que le calculateur reçoive une trame vide ou erronée, son interprétation restera la même : défaut. Il sagit donc de surveiller le contenu de cette trame et regarder côté descripteur si le schéma est correct ou pas. Mais effectivement si tout se met "à clignoter" ça va être légèrement compromis côté acquittements.
D'où mon idée propre au CAN. Et je ne pense pas que les mecs soient assez stupides pour implémenter 2 boîtiers inefficaces. :heink:

Quoi qu'il en soit je souhaite à Loïc de me tromper. Ils ont direct changé un calculateur, c'est ça qui depuis le début est inquiétant. En général c'est de dernier recours.
 

Normalement ils attribuent un numéro de dossier pour chaque demande ou réclamation.
donc je demenderais la semaine prochaine comme il la bloque 2 jours pour contrôle et contrôle du soft si tout a été charger corectement
 

C'est la relation clients qui attribue le numéro, pas la concession.
 

C'est la relation clients qui attribue le numéro, pas la concession.
je sais qu'il y a un dossier qui est ouvert suite au differente alerte moteur et freinage et sur les pièces qui on déjà été changer ,moteur essuie glace ,defaut cuir du volant puis changement,echange pedale accelerateur ,instalation mise a jour du soft
 

Gilou9191, j'ai eut ce numéro après juste 1 contact avec Peugeot en envoyant un simple mail via Peugeot.fr

Si ca peut t'aider ...

En tout cas pour ma part Peugeot a garder ma voiture, contrairement a ce qu'ils m'avais dit vendredi a la prise de rendez vous ?
Pas de nouvelles bonnes nouvelles ? J'en doute mais bon on peut rêver lol
 

Espérons Loïc ! Ils vont trouver, ils sont loin d'être bêtes. J'espère pour toi assez rapidement. En fait le boîtier espion est une pratique courante, mais seulement dans des cas assez délicats. Ne les lâche pas en tous cas. Car rouler pour tester reste louable, et dans ce cas précis nécessaire, mais là ça devient limite impropre à une utilisation normale de la voiture.

Ils ont fait du DiagBox embarqué ou pas ?

Tu as une voiture de prêt j'espère ?
 

Je ne dis pas le contraire, ça reste une possibilité. Mais les mecs à l'origine de ça ne l'auraient pas prévu ? Ils en sont tout de même à leur deuxième coup d'essai. Je pense qu'ils savent ce qu'ils cherchent, mais que ça ne les arrange pas.
Que le calculateur reçoive une trame vide ou erronée, son interprétation restera la même : défaut. Il sagit donc de surveiller le contenu de cette trame et regarder côté descripteur si le schéma est correct ou pas. Mais effectivement si tout se met "à clignoter" ça va être légèrement compromis côté acquittements.
D'où mon idée propre au CAN. Et je ne pense pas que les mecs soient assez stupides pour implémenter 2 boîtiers inefficaces. :heink:

Quoi qu'il en soit je souhaite à Loïc de me tromper. Ils ont direct changé un calculateur, c'est ça qui depuis le début est inquiétant. En général c'est de dernier recours.

Pas nécessairement, si tous les messages sont confirmés OK au moment du contrôle, le diag donne le calculateur comme défectueux. Les calculateurs sont un peu des boites noires pour les garagistes, ils n'ont pas les outils et les connaissances pour les vérifier.
Faire une configuration avec la moitié des messages CAN utilisés ne sert malheureusement pas à grand chose.
Je ne pense pas qu'ils connaissent la cause. Et trame vide et données erronées ne donne pas le même code défaut.
Les défaut de com ne sont pas facile à interpréter vu qu'il y a des centaines de paramètres sur le CAN.
 

On va aller les aider ! ;)
J'aime bien étudier les trames moi ! :bounce:
 

concernant les defaut qui s'efface et ce reinisalise tout seules et ce qu'il arrive a trouver des traces au niveau de la plate forme technique?
car mon cc ne trouve rien en branchant sont ordi 'déjà arriver plusieurs fois depuis aout 2015)
il me reste juste quelque trace sur mon telephone avec l'apli link my Peugeot comme quoi defaut resolut
 

Chez Peugeot je ne sais pas, mais chez Renault tous les défauts sont journalisés, permanents comme furtifs.