308 GT 2,0l 180 cv

Samuel0007

Membre régulier
24 Mai 2016
42
0
0
Bonjour chèr/e collègue technicien,

J'ai besoin d'informations technique concernant ma 308 GT. En effet, ne travaillant plus dans le réseau actuellement, je n'ai plus accès à service box.

Je peux vous donner en PV les 8 derniers chiffres du numéro de série sur demande.

Ma liste de défauts constatés : :pt1cable:
  • Défaut Mauvais démarrage par temps froid (comme un problème de manque de compression)
Si vous aves les différentes fiches qui correspondent à ces défauts, je suis preneur.

Merci d'avance
 

Mouais ... 1er post, déjà polémique ...
Il manque des informations :
- date de 1e immat
- kilométrage
- toute information permettant de mieux comprendre les problèmes ...

Pour info :
- "Défaut intermittent patinage de la BVA par temps froid" : ceci n'est pas un défaut, mais une manière de monter en température l'huile de BVA ...
- "Mauvaise vision de la camera de recul" : de nuit, caméra V1 ? voiture de tout début 2015 je suppose donc ?
 

Mouais ... 1er post, déjà polémique ...
Il manque des informations :
- date de 1e immat
- kilométrage
- toute information permettant de mieux comprendre les problèmes ...

Pour info :
- "Défaut intermittent patinage de la BVA par temps froid" : ceci n'est pas un défaut, mais une manière de monter en température l'huile de BVA ...
- "Mauvaise vision de la camera de recul" : de nuit, caméra V1 ? voiture de tout début 2015 je suppose donc ?

Pas de soucis je te donne ces informations mais avec service box pas besoin, tu as toutes ces informations

Donc:

20/11/2014 35000 km


Pour les autres informations je ne vois pas quoi te dire de plus, demande moi !
 

pour la caméra de recul, demande un upgrade à ton CC, c'est un pb connu (lis le forum ...)

Sinon, il me semblait que les GT étaient sorties en janvier 2015 ? Aurais-tu réceptionné une présérie ou est-ce-que je me trompe ?
 

pour la caméra de recul, demande un upgrade à ton CC, c'est un pb connu (lis le forum ...)

Sinon, il me semblait que les GT étaient sorties en janvier 2015 ? Aurais-tu réceptionné une présérie ou est-ce-que je me trompe ?

Bonjour,

En effet c'est une des premières sortie de chaine.

Concernant mon post, ce qui m'intéresse c'est d'avoir les fichiers techniques TBS et aussi savoir si elle a des campagnes de rattrapage.
 

Concernant mon post, ce qui m'intéresse c'est d'avoir les fichiers techniques TBS et aussi savoir si elle a des campagnes de rattrapage.
:heink: Pourquoi ne pas aller directement chez un garagiste ?? :sarcastic:
 





  • Défaut Mauvais démarrage par temps froid (comme un problème de manque de compression) Regarde côté EGR ou autres organes du circuit de dépollution, ou alors capteur PMH

Voilà de ce que j'en sais ou présume. Ta voiture étant garantie, effectivement tu te casses bien la tête. La T9 a des défauts connus, un atelier est censé être au courant et y apporter des solutions.
 

Je ne veux pas faire de polémiques. :confused:

Je souhaitais juste que mes collègues techniciens puissent m'informer de façon officiel via les documents de SB des défauts constatés.

Je vous dérange pas plus merci quand même. :(


Bonne Journée
Cordialement.
 

Tu ne nous déranges pas, c'est juste que si tu emmènes ta voiture en concession, tu le sauras directement après avoir énoncé tes problèmes.

A moins que tu ne veuilles faire des travaux toi-même, mais sur un véhicule garanti je n'en vois pas trop l'intérêt.
 

Je ne veux pas faire de polémiques. :confused:

Je souhaitais juste que mes collègues techniciens puissent m'informer de façon officiel via les documents de SB des défauts constatés.

Je vous dérange pas plus merci quand même. :(


Bonne Journée
Cordialement.

Bonjour,

Je le rappelle quand même au cas où, ce forum n'est pas un forum officiel de Peugeot où tous les membres sont des techniciens réparateurs travaillant dans le réseau. C'est avant tout un espace d'échange entre passionnés.

Si quelqu'un ayant un accès payant à SB passe par ici, il donnera certainement ces informations, mais le plus simple pour vous est de passer en atelier.
 

Toutafè Math :chinois:
Et puis, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne veux pas aller en atelier :confused:
Tu habites tout près de chez moi ; je peux te conseiller un agent Peugeot qui prend soin de mes voitures ;)
 

Toutafè Math :chinois:
Et puis, je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne veux pas aller en atelier :confused:
Tu habites tout près de chez moi ; je peux te conseiller un agent Peugeot qui prend soin de mes voitures ;)

Ha bon j'habite près de chez toi ?
 

A partir du moment ou tu mets la ville ou tu habites, c'est facile pour un autre membre de savoir s'il habite à coté ou pas. :D
 

Je suis allé à la CC ce matin, Ils m'ont moitié pris pour un fou ... lol :pt1cable: Je vous passe les détails du discour...

RDV pour le check up jeudi 8h et on verre bien

:confused:
 

Véhicule déposé avec la liste.... Check-up pendant 2 jours afin de commander l'ensemble des pièces.
 


Je vous tiendrais informé. Mais je vois pas pourquoi tout ne serait pas pris en charge.
 



Bonjour chèr/e collègue technicien,

J'ai besoin d'informations technique concernant ma 308 GT. En effet, ne travaillant plus dans le réseau actuellement, je n'ai plus accès à service box.

Je peux vous donner en PV les 8 derniers chiffres du numéro de série sur demande.

Ma liste de défauts constatés : :pt1cable:
  • Défaut Mauvais démarrage par temps froid (comme un problème de manque de compression)
Si vous aves les différentes fiches qui correspondent à ces défauts, je suis preneur.

Merci d'avance

Bonjour,

Alors un retour de ma liste.

Amortisseurs av à changer
Traverse train arrière à changer
Vibrations AVD = problème de galets tendeur (présence de rouille côté distribution)
Graissage des moteurs des rétroviseurs
Mise à jour smeg
Changement du calculateur climatisation problème connu
Changement de la camera de recul
Changement du tirant de porte
Mise à jour soft BVA pour les phénomènes de patinage
Mise à jour soft moteur pour les problèmes de démarrage à froid
J'ai aussi un problème au niveau des feux arrières qui font décoller la peinture au niveau de la virgule des ailes ( pris en charge modification feux + retouche peinture

Reste à voir pour la prise en charge le volant car ils sont pas chaud, mais j'ai insisté, un problème d'assise de siège conducteur qui en passage de virage ou de rond point fait un claquement et un défaut intermittent d'aide au stationnement.

Pièces en commande et la suite au prochain épisode !!

Voilou :pt1cable:

Bonne journée
 

Pour info: les traverses de train arrière sont en distribution limité donc pas de délais précis.
 

salut Samu :D

je vois que ça c'est arrangé ton soucis ! et sans réponses de tes collègues techniciens en plus :lol:

tant mieux pour toi ;)
 

Ça chambre....ça chambre.... Si si quand même un peu, j'ai trouvé un accès à service box j'ai pu voir un peu avant de l'emmener
 

:coucou: Samuel
Ca fait peur une telle liste d'anomalies ou de dysfonctionnements !
Surtout que la voiture n'a que 18 mois.
Etant professionnel, je suis persuadé que tu vas aisément te faire entendre et faire effectuer ces réparations au titre de la garantie légale.
Je n'ose même pas imaginer les bagarres d'un utilisateur non averti !
Je crois que je vais souscrire une extension de garantie. ;)
 

Pas de stress ! C'est une première sortie de chaîne en GT. Un bon nombre ont été rectifié je pense.
 

Ça chambre....ça chambre.... Si si quand même un peu, j'ai trouvé un accès à service box j'ai pu voir un peu avant de l'emmener


oui mais je voulais dire que le service box ne fait rien à part te dire ce que tout le monde sait pour les rappels . le plus important , c'était bien le CC en direct ;)