Elle a déjà fait parlé d'elle dans un topic précédent, pour une panne qui n'en était pas une après 997 km parcouru et 2 semaines après sa sortie du CC...
L'heure est venue de vous présenter la belle élue !
Petit papa Noel m'a en effet apporté le 17/12 dernier une belle 308 GT Line Puretech 130 EAT 6 en blanc nacré avec en option le Driver Sport Pack, le toit panoramique, la caméra de recul et la roue de secours.
Etant en stock et sortie d'usine le 31/08, j'ai pu bénéficier des sièges d'origine en TEP/Alcantara et non pas la nouvelle sellerie tissus que j'aurai eu si j'avais commandé en décembre un véhicule non en stock.
Premières photos le jour de sa sortie du CC, hiver oblige, la luminosité n'était pas terrible, je me rattraperai au printemps.
Pour le moment j'en suis très content, bien qu'au niveau consommation, je suis un poil déçu. Après 20 ans de diesel et une 2008 Féline Hdi 115 avec laquelle j'ai fait du 5,0 litres sur 40000 km, passer à 7 litres au 100 (et surtout faire à peine 620 km avec un plein alors qu'auparavant j'en faisait presque 1000), ca choque. La consommation est très fluctuante. Sur mon trajet du matin (autoroute à 90 km/h) je suis parvenu à faire du 5,5 l / 100 (un jour sans bouchon, le 24/12... ). Dès qu'il y'a beaucoup de relance çà arrive aux alentours des 7 à 8 litres. Ce week end, 200 km d'autoroute à 132 au régulateur, 8,5 / 100. Sur mon dernier plein je suis cependant au total à 6,5 l / 100 (E10). Plutôt honorable pour une essence finalement (je faisait cette conso avec ma 307 Hdi XSI de 2002). A voir à l'usage sur une plus longue utilisation et après rodage de la belle mécanique.
Le moteur est impressionnant. Il est très vif et volontaire, se conduit comme un Hdi, le bruit, les vibrations en moins, l'agrément en plus. Vraiment bluffant !
Je suis très content d'avoir pris le Driver Sport Pack qui fait plus que simple sensation . Cela transforme vraiment le comportement de la voiture. En plus, cela permet d'avoir la matrice couleur haute résolution (celle là même que j'avais dans ma 2008, 208 et DS4)
J'apprécie d'avoir les panneaux de limitation de vitesse du GPS dans la matrice couleur. Un plus par rapport aux modèles PSA que j'ai eu précédemment.
Belle qualité de finition avec plastique moussé sur partie supérieure du tableau de bord et des portières, avec surpiqures rouges. De même la sellerie est de toute beauté.
Qualités routières remarquables, à la fois ferme mais confortable à la fois, une vraie Peugeot au niveau du chassis. Les km s'avalent sans aucune fatigue.
L'heure est venue de vous présenter la belle élue !
Petit papa Noel m'a en effet apporté le 17/12 dernier une belle 308 GT Line Puretech 130 EAT 6 en blanc nacré avec en option le Driver Sport Pack, le toit panoramique, la caméra de recul et la roue de secours.
Etant en stock et sortie d'usine le 31/08, j'ai pu bénéficier des sièges d'origine en TEP/Alcantara et non pas la nouvelle sellerie tissus que j'aurai eu si j'avais commandé en décembre un véhicule non en stock.
Premières photos le jour de sa sortie du CC, hiver oblige, la luminosité n'était pas terrible, je me rattraperai au printemps.
Pour le moment j'en suis très content, bien qu'au niveau consommation, je suis un poil déçu. Après 20 ans de diesel et une 2008 Féline Hdi 115 avec laquelle j'ai fait du 5,0 litres sur 40000 km, passer à 7 litres au 100 (et surtout faire à peine 620 km avec un plein alors qu'auparavant j'en faisait presque 1000), ca choque. La consommation est très fluctuante. Sur mon trajet du matin (autoroute à 90 km/h) je suis parvenu à faire du 5,5 l / 100 (un jour sans bouchon, le 24/12... ). Dès qu'il y'a beaucoup de relance çà arrive aux alentours des 7 à 8 litres. Ce week end, 200 km d'autoroute à 132 au régulateur, 8,5 / 100. Sur mon dernier plein je suis cependant au total à 6,5 l / 100 (E10). Plutôt honorable pour une essence finalement (je faisait cette conso avec ma 307 Hdi XSI de 2002). A voir à l'usage sur une plus longue utilisation et après rodage de la belle mécanique.
Le moteur est impressionnant. Il est très vif et volontaire, se conduit comme un Hdi, le bruit, les vibrations en moins, l'agrément en plus. Vraiment bluffant !
Je suis très content d'avoir pris le Driver Sport Pack qui fait plus que simple sensation . Cela transforme vraiment le comportement de la voiture. En plus, cela permet d'avoir la matrice couleur haute résolution (celle là même que j'avais dans ma 2008, 208 et DS4)
J'apprécie d'avoir les panneaux de limitation de vitesse du GPS dans la matrice couleur. Un plus par rapport aux modèles PSA que j'ai eu précédemment.
Belle qualité de finition avec plastique moussé sur partie supérieure du tableau de bord et des portières, avec surpiqures rouges. De même la sellerie est de toute beauté.
Qualités routières remarquables, à la fois ferme mais confortable à la fois, une vraie Peugeot au niveau du chassis. Les km s'avalent sans aucune fatigue.